Liens en programmation CSS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 avril 2008 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2008 à 01:16
Bonjour,

Je suis en train de débuter un site web (avec Dreamweawer) au moyen de la technique CSS ou boîtes.J'ai enregistré une première boite avec le top (bannière) la barre de navigation(avec de jolis liens) et la partie texte donc trois boites qui sont dans un conteneur.
J'ai le livre de Dreamweawer pour les nuls et il semble que le livre le soit bientôt plus que moi (entre nous soit dit)

Ma question est celle d'un novice dans ce système car je n'arrive pas à trouver dans le livre ou à comprendre comment se passe le fonctionnement avec les liens afin de faire apparaitre d'autres pages et que lie t on ensemble? Pour les sites "classiques" pas de problèmes mais là je suis "perdu" et ne sais où trouver une vraie explication de base concernant la mise en place des liens (entre quoi et quoi). Y a t il qu'un seul "conteneur" et l'on "change" de boite avec les boutons de navigation comme dans le système des "cadres"?

Enfin merci à qui pourra m'aiguiller dans le net afin de trouver ces explications de bases car j'y ai troucé de nombreuses astuces intéressantes que ne me servent à pas grand chose pour l'instant...

3 réponses

IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 60
19 avril 2008 à 00:07
Heuh mais au final quel est ta question ? J'aimerais t'aider mais je n'ai pas compris reelement ce qui te posais probleme ?

Tu souhaite garder ton interface et changer uniquement le contenu central lors d'un clique sur un lien ?
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 00:34
Merci Idleman

Peut être ue finalement en donnant trop de détails je ne facilite pas la réponse. Je vais essayer d'être plus direct

Dans les sites que j'ai programmés jusqu'à maintenant c'était des liens de page à page où toute la page change à chaque clic. Ensuite j'ai travaillé avec un cadre et des feuilles qui viennent "s'encadrer" je viens de terminer un diaporama dans ce genre.

Mais comment cela se passe t il avec les boîtes? Je n'ai pas trouvé d'explications dans le livre "Dreamweaver pour les nuls" afin de savoir entre quoi et quoi se mettent les liens pour changer de page?

Si tu n'as pas de réponse complète du moins indique moi un livre ou une page internet qui décrit cela d'une manière compréhensible avec des exemples merci d'avance
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
19 avril 2008 à 00:45
salut,

ça se passe comme un site "page entière".

CSS ne sert qu'à la mise page, pas à organiser le site ou la navigation.

donc tu crées une série de documents HTML avec la même structure (les mêmes <div> avec les mêmes 'id', etc…)
et tu appliques à tous ces documents la même feuille de style.

pour la navigation, ceux sont des liens de page à page.

si tu as beaucoup de pages, tu peux utiliser PHP qui peut te permettre de charger le même bout de code pour toutes les pages.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 01:12
Merci pour ta réponse...c'est très clair
0
IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 60
19 avril 2008 à 00:55
Ok je pense avoir compris ton probleme , en fait , tu cherche un moyen de changer de pages sans avoir a recharger le contenant et en chargeant uniquement le contenu .Le systeme que tu m'a decris que tu a utilisé pour ton diaporama est probablement un systeme de frames , systeme peut utilisé car le contenu des frames n'est pas référencé sur les moteurs de recherches .. bref


Maintenant tu est passé au css , il n'y a pas vraiment de methode propre au css pour charger le contenu etant donné que css reste avant tout un outil de mise en forme de la page , il ne possede pas de fonctionnalitées assées poussée pour faire ce que tu demande , il te faut donc passer par un autre language pour faire appel au contenu , plusieurs solutions :

En Html , tu peut positionner une iframe et demander a tes liens de changer le contenue de ladite iframe

mais cette technique risquerais une fois encore de te poser des problemes de référencements par la suite , et puis c'est pas tres pro.

La méthode la plus utilisée sur le web et la plus efficace sur tous les point (selon mon opinion) reste les pseudos frames php , le php est un langugae du web qui met a ta disposition plusieurs fonctions tres utiles , dont la fonction include , qui te permet d'appeller une page exterieur a ta page principale , a l'aide d'un petit code php tres simple tu peut donc dire a ton code de placer tel ou tel contenu en include selon le lien sur lequel tu a cliqué , la documentation ici :
http://www.phpdebutant.org/article68.php


J'espere avoir bien saisis ta question et t'avoir fait avancer dans tes recherches.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 01:16
Ok merci c'est aussi cela que je voulais savoir...d'ailleurs j'ai installé un site local Apache afin de tester le PHP sur un disque dur séparé car c'est avec ce système que je vais travailler à distance finalement...
0