Microsoft veut identifier les spammeurs...
Résolu
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
-
9 mars 2004 à 20:55
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 16 mars 2004 à 00:03
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 16 mars 2004 à 00:03
A voir également:
- Microsoft veut identifier les spammeurs...
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
- Telecharger microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
3 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
10 mars 2004 à 10:11
10 mars 2004 à 10:11
Ahum. Je trouve que c'est complètement con.
Ils viennent de réinventer les whitelists.
Cette méthode a déjà démontré que ce n'était pas viable à grande échelle pour les mails.
La méthode de blacklist est plus acceptable, et elle fonctionnait jusqu'à présent relativement bien (projet Spamhaus par exemple, auquel souscrivent de nombreux fournisseurs d'accès ;
voir aussi http://directory.google.com/Top/Computers/Internet/Abuse/Spam/Blacklists/ ).
C'est bien de la part de Microsoft de proposer plein de choses (Yahoo et AOL en proposent aussi), mais à mon avis ce n'est pas la bonne voix.
Ceci dit, avec l'utilisation massive des PC de particuliers piratés pour spammer, le système des blacklists en prend aussi un coup dans l'aile.
Je crois que plusieurs groupes de travail de l'IETF bossent sur le spam aussi (groupes SMTP et DNS si ma mémoire est bonne).
Ils viennent de réinventer les whitelists.
Cette méthode a déjà démontré que ce n'était pas viable à grande échelle pour les mails.
La méthode de blacklist est plus acceptable, et elle fonctionnait jusqu'à présent relativement bien (projet Spamhaus par exemple, auquel souscrivent de nombreux fournisseurs d'accès ;
voir aussi http://directory.google.com/Top/Computers/Internet/Abuse/Spam/Blacklists/ ).
C'est bien de la part de Microsoft de proposer plein de choses (Yahoo et AOL en proposent aussi), mais à mon avis ce n'est pas la bonne voix.
Ceci dit, avec l'utilisation massive des PC de particuliers piratés pour spammer, le système des blacklists en prend aussi un coup dans l'aile.
Je crois que plusieurs groupes de travail de l'IETF bossent sur le spam aussi (groupes SMTP et DNS si ma mémoire est bonne).
Vazkor
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
42
11 mars 2004 à 04:40
11 mars 2004 à 04:40
Salut,
La principe n'est pas mauvais mais c'est le l’inscription sur ces listes serait payante, qui me dérange. Bilou n'est pas encore assez riche?
C'est comme de devoir payer à Belgacom pour que mon numéro de téléphone ne figure pas à l'annuaire.
Ah, j'oubliais que Bilou doit encore financer une campagne électorale aux Etats-Unis pour continuer à jouir de son impunité...
@+
Vazkor [W2K]
La principe n'est pas mauvais mais c'est le l’inscription sur ces listes serait payante, qui me dérange. Bilou n'est pas encore assez riche?
C'est comme de devoir payer à Belgacom pour que mon numéro de téléphone ne figure pas à l'annuaire.
Ah, j'oubliais que Bilou doit encore financer une campagne électorale aux Etats-Unis pour continuer à jouir de son impunité...
@+
Vazkor [W2K]
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
13 mars 2004 à 01:18
13 mars 2004 à 01:18
Tout à fait d'accord avec Seb… c'est complètement con… parce que çà ne concerne que les IP fixes…!!
Avec une IP dynamique, le spam sera encore possible, à la sauvette ;-) ... et les sociétés feront sous-traiter leur mailing à moindre coût en passant par des FAI complaisants situés à l'autre bout du monde.
Oh dur, çà ce fait déjà…
"pour réagir, au dernier article écrit, je confirme le propos soutenu, car déjà, maintenant une entrprise américaine " style " ,penis elargment, se sert de ses adhérents pour spammer , comme des malades, toutes les boites e-mails qui tombent illégalement dans leurs escarcelles...! et evidemment, avec des Ip flottantes ."
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/talkback.htm?PROCESS=show&ID=20030709&AT=39143004-
J'appelle çà encourager la délinquance !!
En fait, pour Bill, c'est un moyen détourné de mettre discrètement un pied dans le "sanctuaire" des noms de domaine et du IANA (http://www.iana.org/)...
Maintenant, il veut gouverner Internet… :-))
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
Avec une IP dynamique, le spam sera encore possible, à la sauvette ;-) ... et les sociétés feront sous-traiter leur mailing à moindre coût en passant par des FAI complaisants situés à l'autre bout du monde.
Oh dur, çà ce fait déjà…
"pour réagir, au dernier article écrit, je confirme le propos soutenu, car déjà, maintenant une entrprise américaine " style " ,penis elargment, se sert de ses adhérents pour spammer , comme des malades, toutes les boites e-mails qui tombent illégalement dans leurs escarcelles...! et evidemment, avec des Ip flottantes ."
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/talkback.htm?PROCESS=show&ID=20030709&AT=39143004-
J'appelle çà encourager la délinquance !!
En fait, pour Bill, c'est un moyen détourné de mettre discrètement un pied dans le "sanctuaire" des noms de domaine et du IANA (http://www.iana.org/)...
Maintenant, il veut gouverner Internet… :-))
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
15 mars 2004 à 09:30
15 mars 2004 à 09:30
En fait, pour Bill, c'est un moyen détourné de mettre discrètement un pied dans le "sanctuaire" des noms de domaine et du IANA
Tout à fait !
Et d'imposer un système de censure payant par dessus les numéros attribués par l'IANA.
Tout à fait !
Et d'imposer un système de censure payant par dessus les numéros attribués par l'IANA.
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
15 mars 2004 à 17:48
15 mars 2004 à 17:48
Dire qu'il en est là juste parce que les japonais ont choisi de copier le PC de chez IBM plutôt que l'Apple II, ou le Commodore C64, ou le DAI (belge), etc... !!
Sans les japonais, pas de MSDOS, pas MS Windows !! et pas tous les emmerdes et les bugs qui vont avec... ;)
quand je lis çà, http://www.commentcamarche.net/histoires/vecu.php3 , çà me conforte dans mon idée... O-)
Sans les japonais, pas de MSDOS, pas MS Windows !! et pas tous les emmerdes et les bugs qui vont avec... ;)
quand je lis çà, http://www.commentcamarche.net/histoires/vecu.php3 , çà me conforte dans mon idée... O-)
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
>
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
15 mars 2004 à 21:58
15 mars 2004 à 21:58
Les japonais ? Tu parles du péril jaune ou des fourmis 8| ?
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
>
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
16 mars 2004 à 00:03
16 mars 2004 à 00:03
euh, je parlais des fourmis, celles qui bossent, et qui bossent encore... :-)
mais c'est sans aucune mauvaise pensée pour les japonais... ;-)
ben oui, sans eux et leurs compatibles PC, Bill ne serait pas aujourd'hui à la tête d'un empire.
Il a su profiter de la vague, mais il a oublié de remercier ceux qui l'ont porté aux sommets.
mais c'est sans aucune mauvaise pensée pour les japonais... ;-)
ben oui, sans eux et leurs compatibles PC, Bill ne serait pas aujourd'hui à la tête d'un empire.
Il a su profiter de la vague, mais il a oublié de remercier ceux qui l'ont porté aux sommets.