Microsoft veut identifier les spammeurs...

Résolu
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 9 mars 2004 à 20:55
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 16 mars 2004 à 00:03
Microsoft veut identifier les spammeurs grâce à leur adresse IP

Juste pour info (pour ceux qui ne l'auraient pas lu)... c'est tombé il y a 3 semaines durant la coupure de CCM.

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39143004,00.htm

A la base l'idée semble intéressante (c'est mal connaitre MS !!), mais si vous arrivez à la fin de l'article sans péter un plomb ou le clavier, vous trouvez çà :
"Si l’on pousse le raisonnement jusqu’au bout, cela reviendrait à créer une gigantesque liste d’adresses IP que les filtres seraient autorisés à laisser passer. Naturellement, l’inscription sur ces listes serait payante, comme le laisse clairement entendre Microsoft......"

Et les talkback en bas de page sont très intéressants aussi... ;-))


~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 mars 2004 à 10:11
Ahum. Je trouve que c'est complètement con.

Ils viennent de réinventer les whitelists.
Cette méthode a déjà démontré que ce n'était pas viable à grande échelle pour les mails.

La méthode de blacklist est plus acceptable, et elle fonctionnait jusqu'à présent relativement bien (projet Spamhaus par exemple, auquel souscrivent de nombreux fournisseurs d'accès ;
voir aussi http://directory.google.com/Top/Computers/Internet/Abuse/Spam/Blacklists/ ).

C'est bien de la part de Microsoft de proposer plein de choses (Yahoo et AOL en proposent aussi), mais à mon avis ce n'est pas la bonne voix.

Ceci dit, avec l'utilisation massive des PC de particuliers piratés pour spammer, le système des blacklists en prend aussi un coup dans l'aile.

Je crois que plusieurs groupes de travail de l'IETF bossent sur le spam aussi (groupes SMTP et DNS si ma mémoire est bonne).
0
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42
11 mars 2004 à 04:40
Salut,

La principe n'est pas mauvais mais c'est le l’inscription sur ces listes serait payante, qui me dérange. Bilou n'est pas encore assez riche?

C'est comme de devoir payer à Belgacom pour que mon numéro de téléphone ne figure pas à l'annuaire.

Ah, j'oubliais que Bilou doit encore financer une campagne électorale aux Etats-Unis pour continuer à jouir de son impunité...

@+

Vazkor [W2K]
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
13 mars 2004 à 01:18
Tout à fait d'accord avec Seb… c'est complètement con… parce que çà ne concerne que les IP fixes…!!

Avec une IP dynamique, le spam sera encore possible, à la sauvette ;-) ... et les sociétés feront sous-traiter leur mailing à moindre coût en passant par des FAI complaisants situés à l'autre bout du monde.
Oh dur, çà ce fait déjà…
"pour réagir, au dernier article écrit, je confirme le propos soutenu, car déjà, maintenant une entrprise américaine " style " ,penis elargment, se sert de ses adhérents pour spammer , comme des malades, toutes les boites e-mails qui tombent illégalement dans leurs escarcelles...! et evidemment, avec des Ip flottantes ."
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/talkback.htm?PROCESS=show&ID=20030709&AT=39143004-

J'appelle çà encourager la délinquance !!

En fait, pour Bill, c'est un moyen détourné de mettre discrètement un pied dans le "sanctuaire" des noms de domaine et du IANA (http://www.iana.org/)...
Maintenant, il veut gouverner Internet… :-))


~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 mars 2004 à 09:30
En fait, pour Bill, c'est un moyen détourné de mettre discrètement un pied dans le "sanctuaire" des noms de domaine et du IANA

Tout à fait !
Et d'imposer un système de censure payant par dessus les numéros attribués par l'IANA.
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
15 mars 2004 à 17:48
Dire qu'il en est là juste parce que les japonais ont choisi de copier le PC de chez IBM plutôt que l'Apple II, ou le Commodore C64, ou le DAI (belge), etc... !!

Sans les japonais, pas de MSDOS, pas MS Windows !! et pas tous les emmerdes et les bugs qui vont avec... ;)

quand je lis çà, http://www.commentcamarche.net/histoires/vecu.php3 , çà me conforte dans mon idée... O-)
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305 > philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011
15 mars 2004 à 21:58
Les japonais ? Tu parles du péril jaune ou des fourmis 8| ?

-= Fu Xuen =-
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235 > Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
16 mars 2004 à 00:03
euh, je parlais des fourmis, celles qui bossent, et qui bossent encore... :-)
mais c'est sans aucune mauvaise pensée pour les japonais... ;-)
ben oui, sans eux et leurs compatibles PC, Bill ne serait pas aujourd'hui à la tête d'un empire.
Il a su profiter de la vague, mais il a oublié de remercier ceux qui l'ont porté aux sommets.
0