Spyder3Pro et Spyder3Utility
Fermé
photomartin
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
-
18 avril 2008 à 19:02
broom Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 14 mai 2008 à 12:45
broom Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 14 mai 2008 à 12:45
5 réponses
broom
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2008
2
5 mai 2008 à 09:49
5 mai 2008 à 09:49
J'ai aussi de nombreux problèmes avec sypder3pro : après l'avoir installé, j'ai pu faire un calibrage de l'écran mais ce calibrage ne se "déclenchait" pas à l'ouverture de windows (xp)... Pour voir, j'ai donc essayé de déinstaller puis réinstaller le logiciel... Depuis je n'arrive plus à démarrer le programme : en cliquant sur l'icône du programme, j'ai le même message d'erreur que photomartin mais dans mon cas je n'arrive carrément plus à ouvrir spyder3pro... J'aimerais savoir si quelqu'un à une solution parce que pour l'instant j'ai foutu 150 euros par la fenêtre...
Je ne suis pas un caïd de l'informatique, je viens ici en dernier recours...
Je ne suis pas un caïd de l'informatique, je viens ici en dernier recours...
photomartin
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
19
5 mai 2008 à 14:00
5 mai 2008 à 14:00
Bonjour, maintenant je ne me sens pas seul... malheureusement! Mais j'avais cherché partout dans le net et je n'ai "RIEN" trouvé... je commençait à croire que le problème était "moi" =S
Si tu as plus de chance que moi, et tu trouves quelque chose, dis-le moi... je ferai du même...
Sinon, j'espère que quelqu'un saura répondre à nos questions ici.
Amicalement
PhotoMartin
Si tu as plus de chance que moi, et tu trouves quelque chose, dis-le moi... je ferai du même...
Sinon, j'espère que quelqu'un saura répondre à nos questions ici.
Amicalement
PhotoMartin
broom
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2008
2
6 mai 2008 à 17:35
6 mai 2008 à 17:35
Oui, en faisant une recherche google, je n'ai rien trouvé non plus, à part tes messages dans 2 forums... Incroyable qu'il n'y ait rien sur l'assistance de datacolor... Au fait tu sais comment avoir une réponse de datacolor, toi ?
broom
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2008
2
13 mai 2008 à 16:06
13 mai 2008 à 16:06
Finalement j'ai réussi à réinstaller le logiciel : je désinstalle le programme normalement (en cliquant sur uninstall) puis je le réinstalle mais pas à partir du cd-rom, à partir de la dernière version de l'application disponible sur le site de l'éditeur : https://www.datacolor.com/ (choisir selon le logiciel voulu et le système d'exploitation, utilisant spyder3 pro sur windows XP, j'ai cliqué sur Spyder3Pro 3.0.4 - Win
Après suffit de cliquer sur l'application et ça démarre très bien.
Maintenant j'ai une deuxième question : comment supprime-t-on un profil colorimétrique spyder (le profil ne me convient pas -je sens que je suis mal barré) sans avoir à désinstaller le logiciel ? Parce que j'ai beau enlever le profil de la liste de profils associés à l'écran (dans affichage (clic droit bureau)>propriétés > paramètres>avancé>gestion des couleurs) mais il revient toujours, jusqu'à ce que je désinstalle le logiciel.
Après suffit de cliquer sur l'application et ça démarre très bien.
Maintenant j'ai une deuxième question : comment supprime-t-on un profil colorimétrique spyder (le profil ne me convient pas -je sens que je suis mal barré) sans avoir à désinstaller le logiciel ? Parce que j'ai beau enlever le profil de la liste de profils associés à l'écran (dans affichage (clic droit bureau)>propriétés > paramètres>avancé>gestion des couleurs) mais il revient toujours, jusqu'à ce que je désinstalle le logiciel.
photomartin
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
19
14 mai 2008 à 12:28
14 mai 2008 à 12:28
Ok, superbe, je vais essayer avec cette méthode et je te dirai quoi ce soir ;)
Sinon, pour supprimer un profil j'ai fait comme ça:
1) bouton droit sur le bureau
2) "propriétés"
3) onglet "paramètres"
4) si plus d'un écran (comme moi) tu choisis l'écran
5) "avancé"
6) onglet "gestion des couleurs" dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte
7) et là tu as la liste de tous les profils couleurs, tu y pourras supprimer les profils crées...
Attention! avec moi ça a marché, mais je ne sais pas si c'est LA méthode correcte =)
Alle, à ce soir...
Martin
Sinon, pour supprimer un profil j'ai fait comme ça:
1) bouton droit sur le bureau
2) "propriétés"
3) onglet "paramètres"
4) si plus d'un écran (comme moi) tu choisis l'écran
5) "avancé"
6) onglet "gestion des couleurs" dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte
7) et là tu as la liste de tous les profils couleurs, tu y pourras supprimer les profils crées...
Attention! avec moi ça a marché, mais je ne sais pas si c'est LA méthode correcte =)
Alle, à ce soir...
Martin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
broom
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2008
2
14 mai 2008 à 12:45
14 mai 2008 à 12:45
C'est bien la méthode que j'avais utilisée pour supprimer le profil mais, même sans que le profil soit dans la liste, l'écran restait calibré sur le profil de la sonde... J'ai pas compris.