Sos, Photos numériques, je n'y comprends rien

Fermé
Mirami Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 18 avril 2008 à 18:34
Mirami Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 19 avril 2008 à 08:18
Bonjour,

Ai fait 500 photos sur carte SD, scandisk, 1 Go

Les photos ont été toutes effacées, je les ai récupérées à l'aide du logiciel "PC Inspector smart recovery": j'ai récupéré quasi la totalité de mes photos.

Lors de la récupération par pc insector les photos apparaissent à 100 % de leur qualité, une fois dans le dossier sur le bureau, +/- 25 % d'entre elles affichent une sérieuse perte de qualité, cela se traduit par un bandeau gris qui se surimprime sur la photo et de ce fait cache selon le cas de 10 % à 80 % l'image de la photo.

J'ai fait plusieurs essais avec d'autres logiciels, en vain. Par contre avec GIMP (version free photo shop), je récupère la qualité de la photo à 100 % uniquement dans l'apercu, dès que j'ouvre la photo franchement dans le logiciel, la perte de qualité réapparait.

Quelqu'un pourrait il me dire que faire!!!! je tiens vraiment trèèèès fort à ces photos, souvenirs de voyage....
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 18:37
ACD SEE PRO
0
Mirami Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
19 avril 2008 à 08:18
Merci pour ta réponse!

J'ai essayé avec ACDSEEPRO mais le problème persiste.

Sous gimp, lors du chargement d'une photo présentant ce problème il me renvoie le message d'erreur suivant: "Premature end of JPEG file".

Ca m'énerve....
0