Où faut-il mettre la clé WEP?!!!

Christelle.g Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma connection wifi : le routeur Zyxel est correctement branché et il fonctionne, mais mon ordinateur n'arrive pas à se connecter à internet. J'ai cherché sur différents forums,et souvent il est indiqué qu'il faut indiquer une clé WEP à l'ordinateur, mais le problème c'est que je ne sais pas où mettre cette clé WEP!!!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider??

Je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème de config car quand j'essaie de me connecter, il est indiqué "Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau" ou encore "Les paramètres de sécurité sans fil de cet ordinateur ne correspondent pas aux paramètres sur Zyxel"
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Hello Christounelle

La clé WEP ? dans la serrure WEP pardi !! 8-D

Tu es en Vista, c'est un handicap sérieux. J'ai ramé aussi avec le wifi du portable de ma fille en Vista.

Le routeur fonctionne ; certes, il est utilisé par ailleurs ? c'est vérifié ?
Clé WEP : connais-tu cette fameuse clé WEP à fournir ?? (je ne te la demande pas, je veux savoir
si tu sais de quoi il s'agit) ;-))

Une chose importante sans doute : vérifier que le pilote de la carte Wifi sur ton Vista est bien
le dernier à jour pour Vista (sinon merdouille assurée).

Ensuite il faut voir comment sont configurées les cartes réseaux des PCs qui fonctionnent
avec le routeur, et s'assurer que côté Vista il y a la même chose.

Oùsque on met la clé WEP ? : il faut passer le cap que tu n'as pas franchi ! si tu détectes des réseaux,
tu demandes à te connecter à l'un d'eux. En supposant que Vista y arrive, il va s'apercevoir que
ça nécessite une clé WEP. Il te demandera via une petite fenêtre d'entrer cette clé (deux fois, il doit
être Belge !!) - c'est une boutade (de Dijon) -

Si tu peux m'en dire un peu plus sur le(s) PC(s) qui fonctionnent avec le routeur, des infos sur le routeur...
Si tu veux poursuivre bien sûr.

Bisoux, 
Pierre
0