Disque dur : vide ou pas ?

jeane Messages postés 12 Statut Membre -  
 jeane -
jeane
bonjour a tous,
je vous adresse ce message car mon probleme concerne mon disque dur
je fonctionne sous XP Edition familiale, mon disque dur de 27.9 Go est plein et malgre toute les tentatives nettoyage de disque ; suppression des cookies et des fichiers TEMP mon DD ne se vide pas
il apparait qu un fichier dans le dossier document and setting, appele TEMPORARY INTERNET FILES occupe un espace de 23.6 Go et lorque je l appelle il est vide .
aidez moi a trouver une solution SVP, MERCI
jeane
A voir également:

28 réponses

nicolas

Vas ds le menu Demarrer, tos les programmes, Accessoires, Outils Systeme et clique sur "Nettoyage de disque" selectionne le C et ensuite tu fais ok, puis tu coches ttes les cases sauf celle ou il y a "Compressions des fichiers non utilises" et tu fais OK
Si le dossier n'est tjrs pas vide, tu vas ds le panneau de config (demarrer -> Panneau de config normalement) ensuite tu double cliques sur "option internet" et tu cliques sur "Supprimer les cookies" "supprimer les fichiers" et "effacer l'historique"
Voila en esperant ke ca soit bon.
0
Le Goujon Frontonnais

Salut Jeane

Quant tu es connecté vas dans la barre de tache.
Clique sur outils
Clique option internet
Clique parametre
Clique afficher les fichiers
Quant ceux-ci apparaissent
vas dans la barre des taches et clique sur sélectionner tout puis sur ton clavier clique sur suppr et tes fichiers sont supprimer
Clique sur OK
Puis sur l'écran qui reste clique sur supprimer l'historique et ceux-ci son éffacés
Voilà je pense t'avoir un peu aidé, Nicolas était dans la bonne direction, mais ses explication un peu incomplète
Salut à toi
0
jeane Messages postés 12 Statut Membre

jeane
merci nicolas et le frontonnais ,, je vais essayer de suivre vos conseils et je vous tiens au courant
bye
0

jeane
je suis vraiment desesperee car ca ne marche pas de cette maniere la mon DD est toujour plein
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

slt,
Si il est plein c'est qu'il va faire des petits alors..
Tu m'en gardes un ?
Serieux,
Et si c'était des fichiers cachés ?
En haut barre d'outil*/option des dossiers/afficher les dossiers cacheés.
Et tu retournes ds ton fichiers de dossiers temporaires.
*Celle de windows pas celle d'IE.
A+
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Pour vider le dossier Temporary Internet Files , tu vas dans Options Internet, onglet avancé et tout en bas tu coches Vider le dossier Temporary...
Si tu veux gagner de la place sur ton DDur et si tu es sure que Windows fonctionne bien, tu peux supprimer les fichiers de restauration !
->Clic droit sur Poste de travail -> Propriétés -> Restauration du systéme.
Tu coches la case Désactiver la restauration..., Windows va supprimer tous les fichiers de restauration et libérer de la place sur ton DDur !
Ensuite tu réactives la restauration !
0

slt,
oui ..ou poste de travail/proprieté du lecteur C/nettoyage du disque/AVANCE /ET SUPPRIMER TOUS LES POINTS DE RESTO' SAUF LE DERNIER(ON SAIT JAMAIS)
D'autre part as tu vu qu'il y a 3 fichiers temporary internet files
Fais recherche avancée tu verras.
T'as peut etre maté le mauvais.
A+
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Normalement, dans le Répertoire Temporary Internet Files, le Sous-Répertoire CONTENT.IE5 contient QUATRE sous-répertoires avec des noms aléatoires comme 6YZHY5CQ, K9AZ8PAJ, etc
Par suite d'un bug de Windows, il arrive, après un méchant plantage, que Windows perde la mémoire de ces quatre sous-répertoires et qu'il en recrée quatre nouveaux. Les anciens deviennent alors inaccessibles à l'effacement dans Options Internet. Pour Windows, ils n'existent plus !
Par exemple, l'existence de 32 sous-répertoires indique donc qu'il y a eu SEPT plantages sérieux !
On peut, sans risques, supprimer tous les sous-répertoires de CONTENT.IE5, QUATRE seront recréés au prochain redémarrage.
0

bonjour BeeGee,
Et tu oublies de parler de celui là:
C/Document and Setting/BeeGee(administrateur)/Local Setting/Temporary Internet Files.

C'est un dossier caché.
A+
0
jeane

salut,
l'option"afficher les dossiers cachés" est cochée
j ai supprime tous les points de rstauration , ca a juste liber quelques Mo mais rien de tres consequent par rapport a l espace occupe.
sur le DD dans le menu DOC and SETTINGS j ai :
- doc&settings/default users/local settings/temp internet files/content IE5 lequel contient un fichier appele "index.dat" occupant 4 Ko
- doc&sett/invité/local settings/temp internet files/content IE5 lequel contient 4 ss dossiers 01UNC7UF etc... + "index.dat"(IE5 occupe 1.46 mo)
- doc&sett/LAURENT/local sttings/temp internet files lequel contient des cookies que je vide regulierement et qui malgres tout occupe 23.6 Go sue le DD
- doc&sett/proprietaire/local settings/temp int. files/content IE5 contenant le fich. "index.dat" de 4 ko
le probleme concerne le 3 ieme je voudrais le virer mais c ets impossible comment peut il contenir des pages web alors qu il n y apparaissent pas meme avec l option afficher les dossiers caches?
J ai tout essayer les gars mais c tj le meme pb
0
boubou08 Messages postés 87 Statut Membre 3

Bonjour Jeeanne,
Etes vous plusieurs a utiliser ce PC ? Parce que si c'est le cas, il se peut que le "Laurent" en question telecharge beaucoup ou qu'il y aie pas mal de fichiers dans les répertoires perso tels que Mes documents, alors le meilleur moyen de le supprimer (si ce compte ne sert à rien) c'est d'aller dans le panneau de configuration et de cliquer sur "Comptes utilisateurs", ensuite tu sélectionnes le compte "laurent" et tu le supprimes, normalement il te demandes si tu veux supprimer ses dossiers et fichiers, tu réponds "oui" et tu devrais récupérer de l'espace.
Voila, je te souhaite une bonne journée et tiens nous au courant.

boubou toujours a votre service !!
0

Salut,
La solution de Boubou est certainement la meilleure, ensuite tu pourras tjrs recréer ce compte.Mais ce qui est etrange c'est que lorsque tu cliques sur ce dossier tu ne trouves rien dedans...
T'es sûre ?
A+
0
jeane

salut boubou,
est ce que ca ne risque pas de supprimer ma connexion internet? J utilise aussi le pc mais nous n avons que le compte laurent
merci de ton aide
0

Essaies de faire Rechercher > Tous les fichiers et tous les dossiers > CONTENT.IE5 > Rechercher
Pour chaque répertoire trouvé, faire clic droit de la souris > Explorer
Supprimes TOUS les sous répertoires de CONTENT.IE5 !
Comme je l'expliquais précédemment, QUATRE seront recréés VIDES au prochain redémarrage !
0
jeane

alut mister bee gee,
j ai suivi tes instructions mais malheureusement le DD et toujours
aussi plein , c est vraiment desesperant
0

Quand tu fais le clic droit de la souris > Propriétés sur les répertoires CONTENT.IE5, combien de Fichiers et de Dossiers t'indique-t-il ?
0
jeane

J AI 6 FICHIERS CONTENT IE5
- LE PREMIER CONTIENT 1 DOSSIERS ET 0 FICHIERS
- LE DEUXIEME IDEM
- LE TROISIEME IDEM
- LE QUATRIEME CONTIENT 1 FICHIERS ET 18 DOSSIERS LEQUEL JE NE PEUX PAS SUPPRIMER ( IL ME DIT FICHIER SPECIFIE INTOUVABLE IMPOSSIBLE DE LE SUPPRIMER)
- LE CINQUIEME CONTIENT 1 FICHIERS ET 0 DOSSIER
LE SIXIEME CONTIENT 4 DOSSIERS ET 57 FICHIERS MAIS JE N OSE PAS LE VIRER CAR ILS DE TROUVENT DANS LE REPERTOIRE WINDOWS
0

Lequel occupe le plus de place ? Et quel espace occupent-ils ?
De quand date le dernier SCANDISK minutieux ?
0

Salut Jeanne,
J'au trouvé ça pour toi:
N'oubliez pas, non plus, d'enlever les dossiers de ContentIE5. Il y en a à plusieurs endroits sur un ordi. Le mien se trouve à l'adresse C :\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5 ; le votre est peut-être dans C :\Documents and Settings\All Users\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5. Il faut lancer une recherche sur ces dossiers car ils font partie des dossiers cachés de Windows.
N'ayez pas peur de supprimer ces dossiers (témoins de vos visites sur internet), ils peuvent vite devenir lourds ; il s'en recrée automatiquement à chaque démarrage !
Mais surtout N'ENLEVEZ PAS L'INDEX

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0

Peux-tu expliquer poiurquoi il ne faut pas effacer le fichier INDEX.DAT ? Ca fait des années que je le fais sans problème !
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420 > Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre

Bonjour Mister BeeGee
Et du coup hier je ne t'ai pas répondu!!
Je suis tombé sur ce message ,sur le net, par hasard alors que je cherchait autre chose.
Ca m'a rappellé le probléme de Jeanne, j'ai simplement fait un copier/coller, sans vraiment tout lire.Je voulais la rassurer en lui expliquant que l'on peut supprimer le dossier content IE5.Je l'annonce au début en disant"j'ai trouvé ça pour toi"
Comme le coup de la recherche pour un dossier caché, il y a plus simple...
Ceci dit oui ! on peut virer l'index.
A+
0

NON,
C'est un secret...

0

jeane
a mister bee gee : celui qui occupe le plus d espace c est le dossier temporary internet files ( documents and settings/local settings/laurent/temporary internet files ) et le plus curieux est que ce dossier la ne contient aucun fichier appele CONTENT.IE5 il est vide et occupe a peu pres 23 Go d espace sur le DD
0

jeane
MESS A BOUBOU08
j ai cree un second compte utlisateur afin de supprimer celui qui porte le nom de laurent. lorsque je veux le supprimer mon pc rame , me dit que le programme n erepond pas et m envoie un rapport d erreur
0
boubou08 Messages postés 87 Statut Membre 3

Salut, si g bien suivi, lorsque tu essaies de le supprimer il rame et fini par t'envoyer le fameux "envoyer un rapport a microsoft" je l'adore ce message lol, enfin 23 Go, ca prend un certain temps kan meme.
Tu as cree un compte de type administrateur ? Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas supprimer un compte.
Y a t-il des logiciels qui seraient installés uniquement pour le compte laurent ?

boubou toujours a votre service !!
0