Mettre 2 PC (sous Linux) en réseau

lionkid -  
 lionkid -
Bonjour,

Voici mon probleme basique mais pourtant qui me casse la tête. Encore sous Windows c'est bateau mais là...

PC1 (sous Zenwalk : GNU/Linux) <=====================> PC2 (Fedora Core 8 : GNU/Linux)

<====> : Liaison par Ethernet, câble croisé. Je n'arrive pas à monter les deux pc en réseau.

J'ai fait sur le terminal de PC1 : ifconfig eth0 192.168.1.1 puis j'ai fait sur le terminal du PC2 : ifconfig eth0 192.168.1.2
J'ai mis le même masque réseau pour les deux PC à savoir 255.255.255.0 et j'ai essayé de faire un ping 192.168.1.1 (depuis le PC2) pour voir s'il l'autre pc répondait : R.I.E.N. (ps : le cable étant bien branché, oui...)

Donc je demande vos lumières pour savoir comment faire fonctionner ces 2 pc en réseau sous Linux. (démarche précise SVP).

Merci d'avance,

++

PS : J'ai déjà beaucoup cherché et je n'ai trouvé que des réseaux locaux via un hub ou switch ou entre Linux et Windows (que j'ai d'ailleurs déjà essayé).
A voir également:

2 réponses

kiki

Bonsoir,

Il faut activer les interfaces -> ifconfig eth0 up
0
lionkid

Bonsoir kiki,

cela a été fait, mais je ne sais pour quelle raison cela ne veut toujours pas fonctionner :s
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

N'as tu pas un firewall genre iptables qui vient jouer les troubles fetes?

as tu activer le routage? echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
0
lionkid

Oui, je l'ai fait et cela n'a rien donné non plus... :(

Il faut dire que les 2 pc sont assez spéciaux puisqu'ils possèdent 3 ports LAN chacun... Donc as-tu une idée : pourquoi cela ne veut-il même pas "pinger"?

PS : PC1 est sous fedora core 6 et PC2 sous fedora Core 8

Salut et merci pour ta réponse!
0