Linux compatible avec carte wifi Mini dell ?
Sol
-
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre -
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre -
Bonjour a tous !
débutant sur linux et sachant créer des usb bootables,je recherche un linux compatible avec ma carte réseau Mini dell wireless 1390 v4.4...
Ubuntu ou fedora 8 la supporte t'elle?
merci de votre aide
débutant sur linux et sachant créer des usb bootables,je recherche un linux compatible avec ma carte réseau Mini dell wireless 1390 v4.4...
Ubuntu ou fedora 8 la supporte t'elle?
merci de votre aide
A voir également:
- Linux compatible avec carte wifi Mini dell ?
- Pile carte mere - Guide
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
4 réponses
Essaie avec le live cd. Sinon tu as toujours recours a ndiswrapper pour faire marcher ta clé avec des pilotes windows si t'en trouves pas de linux
Pour Ubuntu, le plus simple serait d'aller faire une recherce sur ubuntu-fr.org, cherche wifi dans la documentation, il a quelque part une page avec la liste du matériel compatible. Et si tu ne trouves pas dans la doc, cherche sur le forum, il y a es centaines de post sur le wifi.
Pour Fedora tu peux aussi aller voir sur fedora-fr.org, mais la doc et les forums sont moins riches que pour Ubuntu.
Sinon, étant donné que Dell propose (ou a au moins proposé à une époque) des PC avec Ubuntu préinstallé, il y a des chances que ta carte soit fonctionelle.
Si jamais ce n'est pas le cas, sache que c'est le printemps et que les nouvelles versions des distro fleurissent (Ubuntu Hardy dans 6 jours, Mandriva One 2008 Spring vient de sortir, Fedora 9 est pour bientôt...) donc tu auras peut-etre plus de chances avec les versions toutes neuves.
Aller bon courage (il en faut pour le wifi sous Linux lol).
Pour Fedora tu peux aussi aller voir sur fedora-fr.org, mais la doc et les forums sont moins riches que pour Ubuntu.
Sinon, étant donné que Dell propose (ou a au moins proposé à une époque) des PC avec Ubuntu préinstallé, il y a des chances que ta carte soit fonctionelle.
Si jamais ce n'est pas le cas, sache que c'est le printemps et que les nouvelles versions des distro fleurissent (Ubuntu Hardy dans 6 jours, Mandriva One 2008 Spring vient de sortir, Fedora 9 est pour bientôt...) donc tu auras peut-etre plus de chances avec les versions toutes neuves.
Aller bon courage (il en faut pour le wifi sous Linux lol).
Merci beaucoup pour toutes ces infos !!
hé bien je vais fouiller a la recherche d'une USB et vu que j'ai déja l'iso de gusty,je teste dés que je peux :) je vous tiens au courant !
PS :est il possible de rajouter compiz fusion a un live cd? avec iso buster??
juste une idée qui me passait par la tete mais ca serait genail pour moi :)
hé bien je vais fouiller a la recherche d'une USB et vu que j'ai déja l'iso de gusty,je teste dés que je peux :) je vous tiens au courant !
PS :est il possible de rajouter compiz fusion a un live cd? avec iso buster??
juste une idée qui me passait par la tete mais ca serait genail pour moi :)
hum je n'arrive pas a créer un live-usb ubuntu :/
sur le live cd backtrack 2 j avais (et j ai toujours) un configurateur de mbr mais je ne sais pas s'il est utilisable pr configurer l'usb avec ubuntu :/
au sujet du driver je vais le rechercher,s'il je n arrive pas a config l'usb-ubuntu je pourrais au moins le mettre sous backtrack...
merci pour votre aide :) longue vie a linux ^^
sur le live cd backtrack 2 j avais (et j ai toujours) un configurateur de mbr mais je ne sais pas s'il est utilisable pr configurer l'usb avec ubuntu :/
au sujet du driver je vais le rechercher,s'il je n arrive pas a config l'usb-ubuntu je pourrais au moins le mettre sous backtrack...
merci pour votre aide :) longue vie a linux ^^
Rebonjour !
mon live cd fedora 8 fonctionne et boot normalement, mais le wifi n'est pas supporté' quand a ubuntu en live cd, j'ai un problème de boot :/
je vais faire des recherches sur ndiswrapper maintenant pour voir si je sais corriger cela, mais etant sur lwindaube pour le moment, je ne sais rien dwl directement sous linux et si ndiswrapper est dans le cas et bien c foutu :/
mon live cd fedora 8 fonctionne et boot normalement, mais le wifi n'est pas supporté' quand a ubuntu en live cd, j'ai un problème de boot :/
je vais faire des recherches sur ndiswrapper maintenant pour voir si je sais corriger cela, mais etant sur lwindaube pour le moment, je ne sais rien dwl directement sous linux et si ndiswrapper est dans le cas et bien c foutu :/