Téléphone DECT

Fermé
caramel0600 - 18 avril 2008 à 13:08
 lokay - 27 mars 2011 à 13:38
Bonjour,

Voilà, je m'adresse aux personnes de ce forum car je pense que vous pourrez me renseigner sans être des alarmistes comme à d'autres endroits sur le net.

Voilà, mon téléphone fixe (un vieux truc) est en fin de parcours et j'hésite entre racheter un téléphone avec fil mais qu'on ne peut pas déplacer ou alors un téléphone dect avec une base et qui me permettra de téléphoner partout dans la maison. Ce qui peut être bien pratique !

Mais voilà, alors que je cherchais un modèle pouvant me convenir, je suis tombée sur des infos qui m'ont un peu effrayée à savoir que ces téléphones emettraient des ondes electromagnétiques en permanence et serait donc aussi nocif que les portables qu'on utilise à l'extérieur.

Donc après lecture de différents articles du net, ces fameux téléphones emettraient base + combinée lors des communications téléphoniques des ondes electromagnétiques puissantes mais par contre quand pas en communication, seule la base emettraient ces fameuses ondes mais pas le combiné qu'on pourrait donc avoir à proximité de soi sans souci.

Alors qu'en est il exactement ? Parce que moi, je n'y connais absolument rien mais lire des tas de trucs comme ça font que je ne sais plus quoi penser.

Merci pour l'aide précieuse que vous voudrez bien m'apporter

1 réponse

zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
18 avril 2008 à 13:16
Tout appareil permattant une communication sans fil genere des ondes. Elles sont ceratinement nocives à haute dose. Mais je ne pense pas qu'1 dect soit vraiment nocif. Si tu veux vraiment vivre dans un environement sain, il fautdrait supprimer le micro onde, les portable, les reseaux wifi, les lignes moyenne/haute tension non enterrées, ...

Si tu veux franchir quand meme le pas, je te conseille les dect Siemens, qui sont au dessus du lot en terme de qualité de son.
0
Pas supprimer ... juste utiliser en connaissance de cause.
0