Problème d'ouverture du livre des polices

Fermé
koda - 18 avril 2008 à 12:17
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 avril 2008 à 01:28
Bonjour,

J'ai ce message qui m'empêche d'ouvrir mais aussi d'installer de nouvelles polices... : Impossible d’ouvrir l’application « Livre des polices » avec cette version de Mac OS X.

Sachant que j'ai un Imac blanc (l'ancien donc) et que j'ai installé Léopard en faisant une réinstall.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci!!!!
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
18 avril 2008 à 14:06
Bonjour,

Un iMac blanc, c'est pour le moins imprécis... Je crois me souvenir qu'il y a eu des iMac G3 blanc, puis les iMac G4 ("lampe de chevet") étaient blancs de même que les G5 et les premiers Intel jusqu'à l'été dernier....

Dites, vous avez utilisé quels disques de Leo pour faire votre "réinstall" ? Si ce n'est pas une version universelle, ce peut être la cause de vos soucis.

Cordialement.
0
C'est un Imac Intel, et le cd d'install est d'origine, acheté en magasin....
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
18 avril 2008 à 14:36
D'où le terme de réinstall... Vous avez eu un problème pour vouloir réinstaller le félin ? Sur une bécane neuve, en général, la manip n'est pas indispensable.

Et cette réinstallation s'est déroulée sans ennui (arrêt inopiné, coupure de courant...) ? Le livre des police venant avec l'OS, ce qui vous arrive est très bizarre.

@+
0
Je reprends peut être d'une manière plus claire! ;)

Alors, l'ordi est un des premiers intels (le Imac blanc, donc) et comme il devenait lent, et que le nouveau Léopard venait de sortir, je l'ai acheté et j'ai réinstallé tout le système.

Sinon, il n'y a eu aucun pb, tout s'est déroulé parfaitement bien!
0
18 avril 2008 à 15:30
"...tout s'est déroulé parfaitement bien !.." sauf que... Ne pas pouvoir ouvrir le Livre des Polices n'est sans doute pas le dysfonctionnement le plus grave qu'on puisse trouver mais si c'est un des premiers signes d'une installation mal faite (je parle de la mécanique pas du malheureux propriétaire), c'est plus embêtant.

Est-ce le seul problème que vous avez constaté ?

J'imagine que vous avez fait la réinstallation avec "sauvegarder et installer" pour récupérer vos données. Dans ces conditions, n'avez-vous pas deux versions du Livre des polices : la nouvelle et l'ancienne, cachée dans je ne sais quel dossier. Si vous appeliez l'ancienne avec une icône du dock et que le lien entre celle-ci et l'appli n'a pas été corrigé par l'installation, vous la lancez à la place de la version dernière mode. Sais plus si je suis clair, là, moi :-/

@+
0
Et bien c'est le seul problème que j'ai constaté, sachant que j'ai installé Léopard il y a 2 mois.

Et c'est bien le nouveau livre des polices que j'essaie d'ouvrir, l'ancien étant sur un disque dur externe. Je n'ai d'ailleurs même pas pu importer mes anciennes polices.

Est ce que ca vaut le coup que j'installe un autre soft? D'autant que l'autre livre des polices était devenu très lourd!
0
19 avril 2008 à 01:28
Désolé, je m'étais un peu éloigné...

"Et c'est bien le nouveau livre des polices que j'essaie d'ouvrir..." en cliquant sur son icône dans le dossier Applications ? par sur un alias ou sur l'icône dans le dock ? Si c'était un de ces derniers, ils auraient pu "enregistrer" le déplacement de l'appli sur le DD externe ; dans ce cas, détruisez-les et créer de nouveuax icône/alias à partir de la nouvelle appli dans le dossier Applications du disque dur.

Par principe, et quelques soient les réponses à mes questions et le résultats de "l'expérience" ci-dessus, je suggère vivement que vous répariez les autorisations (Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque, onglet SOS), opération toujours utile après une installation et à faire en routine.

Eventuellement, vous pouvez aussi réinstaller le système. Si vos données antérieures sont sauvées sur le DD externe, vous pouvez cette fois utiliser la fonction "effacer et installer", voire formater au préalable le DD interne à l'aide de l'Utilitaire de disque présent sur le DVD de Leopard.

Vous parlez d'installer un autre soft, avec le doute "dans la voix". De quel soft s'agit-il ?

Bonne nuit.
0