Espace insuffisant sur DONNEES (D:)
Clochette
-
clochette -
clochette -
Bonjour,
Comme je vois que ce forum est miraculeux, je tente ma chance pour obtenir de l'aide auprès de vous tous.
je viens de m'acheter un ordi portable avec Vista.
il y a a peine trois mois pour etre précis.
et déjà j'ai quelques soucis avec la mémoire de cet ordi.
le problème le voici :
un message dans une bulle d'info me dit que le disque local DONNEES (D:) est plein (99%) et donc, je ne peux plus effacer des données.
je ne sais pas comment il a fait pour se remplir si vite, et je ne sais pas comment faire pour le "vider" un peu. j'ai utiliser le nettoyeur de disque mais rien n'y fait, même la corbeille est vide et pourtant, le disque local reste au même état : plein à 99%!!!
comment puis-je faire pour récupérer de l'espace et qu'est-ce qui fait qu'il se rempli aussi vite????
pourrait-il y avoir un microbe la-dessous? je suspecte un Trojan découvert hier d'être la cause de mes soucis informatiques...
je vous remercie d'avance pour me répondre, et bravo pour ce site très utile et efficace!!
bye
Clochette
Comme je vois que ce forum est miraculeux, je tente ma chance pour obtenir de l'aide auprès de vous tous.
je viens de m'acheter un ordi portable avec Vista.
il y a a peine trois mois pour etre précis.
et déjà j'ai quelques soucis avec la mémoire de cet ordi.
le problème le voici :
un message dans une bulle d'info me dit que le disque local DONNEES (D:) est plein (99%) et donc, je ne peux plus effacer des données.
je ne sais pas comment il a fait pour se remplir si vite, et je ne sais pas comment faire pour le "vider" un peu. j'ai utiliser le nettoyeur de disque mais rien n'y fait, même la corbeille est vide et pourtant, le disque local reste au même état : plein à 99%!!!
comment puis-je faire pour récupérer de l'espace et qu'est-ce qui fait qu'il se rempli aussi vite????
pourrait-il y avoir un microbe la-dessous? je suspecte un Trojan découvert hier d'être la cause de mes soucis informatiques...
je vous remercie d'avance pour me répondre, et bravo pour ce site très utile et efficace!!
bye
Clochette
A voir également:
- Espace insuffisant sur DONNEES (D:)
- Fuite données maif - Guide
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
10 réponses
Bonjour,
Ce que je te conseille de faire en premier c'est de rechercher les fichiers volumineux dans ton disque. C'est pas évolué comme solution mais ça te permettra surement de voir quels fichiers prennent de la place et d'où ils viennent
Ce que je te conseille de faire en premier c'est de rechercher les fichiers volumineux dans ton disque. C'est pas évolué comme solution mais ça te permettra surement de voir quels fichiers prennent de la place et d'où ils viennent
Merci Mo,
c'est ce que j'ai fait, mais dans certains, j'ai peur que ce soit des logiciels ou des fichiers nécéssaires au bon fonctionnement de vista,. et j'ai essayé de supprimer quelques dossiers, mais impossible: pas assez de place...
c'est ce que j'ai fait, mais dans certains, j'ai peur que ce soit des logiciels ou des fichiers nécéssaires au bon fonctionnement de vista,. et j'ai essayé de supprimer quelques dossiers, mais impossible: pas assez de place...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah si voilà voilà. je l'ai téléchargé. et maintenant voilà ce qu'il me dit :
ça prend plus de place dans WINSXS
system32
Assembly.
le truc c'est qu'il me semble que ce ne sont que des logiciels et les seuls logiciels que j'ai installé c'est MSN et un logiciel de recherche... dont j'ai hyper besoin.
ça prend plus de place dans WINSXS
system32
Assembly.
le truc c'est qu'il me semble que ce ne sont que des logiciels et les seuls logiciels que j'ai installé c'est MSN et un logiciel de recherche... dont j'ai hyper besoin.
Je ne connais pas Vista mais, de toutes manières, il faudrait descendre un cran plus bas pour voir s'il y a un FICHIER qui est trop gros.
Je pense aussi aux points de restaurations.
Je pense aussi aux points de restaurations.
euh "point de restauration"????
j'ai quelques notions en informatique mais là je t'avoue que même si je vois à peu près ce que c'est, je n'ose pas trop y toucher...
merci de ton aide en tout cas.
j'ai quelques notions en informatique mais là je t'avoue que même si je vois à peu près ce que c'est, je n'ose pas trop y toucher...
merci de ton aide en tout cas.
salut,,
d:/ c'est ton disque de données
tu dois avoir un c:/ disque système sur lequel est installé ton système d'exploitation (vista)
si tu installes des programmes, par défaut ils vont sur c:/
les documents, fichiers, images, vidéos vont soit sur c:/ si tu utilises "mes documents" de vista
soit sur d:/ si tu l'as fait toi même
donc, si d:/ est un disque de données et non système, tu copies les fichiers sur un disque dur externe ou tu les graves
une fois que c'est fait,
tu fais dans démarrer=>ordinateur=>click droit sur d:/=>propriétés=>format
attention, toutes données sur d:/ seront effacées après formatage
tu retrouveras après formatage un lecteur d:/ vierge que tu pourras utiliser
nb: deux solutions de formatage possibles
1- formatage rapide
2- formatage normal qui prend plus de temps mais c'est la meilleure option
d:/ c'est ton disque de données
tu dois avoir un c:/ disque système sur lequel est installé ton système d'exploitation (vista)
si tu installes des programmes, par défaut ils vont sur c:/
les documents, fichiers, images, vidéos vont soit sur c:/ si tu utilises "mes documents" de vista
soit sur d:/ si tu l'as fait toi même
donc, si d:/ est un disque de données et non système, tu copies les fichiers sur un disque dur externe ou tu les graves
une fois que c'est fait,
tu fais dans démarrer=>ordinateur=>click droit sur d:/=>propriétés=>format
attention, toutes données sur d:/ seront effacées après formatage
tu retrouveras après formatage un lecteur d:/ vierge que tu pourras utiliser
nb: deux solutions de formatage possibles
1- formatage rapide
2- formatage normal qui prend plus de temps mais c'est la meilleure option
merci coyote pour ta réponse claire et précise; merci à tous d'ailleurs pour votre aide généreuse.
Je suis rassurée de savoir que je peux formater ce bidule et que tout redevienne normal.c'est un peu flippant quand même ce genre de situation!!
Bref, j'essaierai ce que vous avez dit, et je vous donnerai des nouvelles;
PS il y en a qui sont informaticiens sur ce forum? parce que je trouve que vous êtes ben calés! :D
Je suis rassurée de savoir que je peux formater ce bidule et que tout redevienne normal.c'est un peu flippant quand même ce genre de situation!!
Bref, j'essaierai ce que vous avez dit, et je vous donnerai des nouvelles;
PS il y en a qui sont informaticiens sur ce forum? parce que je trouve que vous êtes ben calés! :D