Installer Windows XP pro ?

TexTwil Messages postés 300 Statut Membre -  
 TexTwil -
Salut,
je viens d'acquérir Win XP pro mais avant de l'installer je me pose quelques questions. Je voudrais faire une installation complète et pas une mise à jour, cependant une fois mon disque dur formaté je ne peux pas lancer l'installation de XP de la même facon que 98 cad via D:\setup. Comment faire ? Dans le BIOS, j'ai essaye de desactiver le boot à partir de a: et activer celui à partir du CD mais ca marche pas : il cherche essectivement pendant qqs sec un CD bootable mais il n'en trouve pas et continue le demarrage normalement. Comment faire ?
merci TEX
A voir également:

2 réponses

Spoty70 Messages postés 5 Statut Membre

Une des solutions est d'installer une version minimale de Windows 98 (p.ex.) avant l'install de XP. Ensuite lance l'install de XP depuis Win98 en précisant que tu veux une installation complête. Si tu as un gros disque, tu peux utiliser une autre partition et garder Win98 ou l'effacer plus tard. bonne chance.
0
Snake

Salut

Bon il semble ke tu ais la version OEM de XP cette version n'est pas bootable et donc tu dois installer Xp a partir de Win98 comme decris plus haut
0
TexTwil

En faite j'ai trouvé la solution : l'installation de Win XP peut être lancée même à partir du DOS, pour cela il suffit d'aller ds le répértoire d:\i386 et executer le fichier hmmm je sais plus lequel c'est. En tous cas c'est un fichier .exe executable sous dos.
0