Gestion photos

Fermé
lolocoop - 18 avril 2008 à 10:55
 azertyman - 7 sept. 2008 à 02:00
Bonjour,
Je cherche un logiciel aussi simple que Picasa pour m'amuser avec mes photos, je n'ai pas windows et je ne sais pas ce qui existe de plus simple pour une blonde....
Merci
A voir également:

5 réponses

pazz3000 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
25 avril 2008 à 00:59
Salut !
Bon, déjà l'allusion "blonde" n'est pas génial, arrête de te démolir, je suis sûr que tu es bien assez intelligente pour retenir un cours de philo ! (...). (C'est censé être gentils xD).
Bon... Si tu veux dire par "t'amuser", retoucher les photos, etc... tu as photoshop. J'ai trouvé le CS3 en cracké sur internet, donc c'est trouvable pour pas un sous (sinon c'est cher). (Je précise que je l'ai pas pris, j'ai déjà le CS1 -_-).
Et pour la gestion photo, t'as Iphoto, normalement c'est sur tous les mac... Et puis voilà...
Bonne journée ! (ou nuit?)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
25 avril 2008 à 01:16
Bonsoir,

@Pazz3000 : la charte du forum interdit de conseiller les cracks et autres piratages :-(

@lolocoop : il existe un logiciel performant libre et gratuit, un peu déroutant d'emploi et qui nécessite (nécessitait, s'il a évolué) d'installer X11 auparavant : Gimp. iPhoto permet un peu de retouche de même que la plupart des logiciels fournis avec les appareils numériques, voire les imprimantes.

Cordialement.
0
Personnellement, je me sers d'Iphoto pour la gestion et les retouches de bas niveau. Pour les retouches plus évoluées Gimp. LiveQuartz est également utilisable. un petit tour dans la section téléchargement d'Apple peu être utile
bonne nuit
0
Je ne comprendrais jamais le sado-masochisme qui consiste à proposer The Gimp qui est la pire horreur du monde libre au niveau interface/ergonomie (sur Mac OS X il atteint des sommets). Ce n'est pas à l'utilisateur de s'adapter à une logique d'informaticien, c'est au logiciel d'être simple d'usage d'entrée (et je ne me considère pas comme un débutant, je suis capable de changer de logciel, mais The Gimp je ne le propose qu'à mon meilleur enemi). The Gimp ne sait pas où se situer entre un truc puissant ou un truc pour amateur. Il n'est pas simple d'usage pour un débutant (aucun mode rapide, des menus à foison pour perdre le débutant), il n'a pas toutes les fonctions qu'un pro pourrait demander. Bref, il faut oser le dire de temps à autre à propos de certains logiciels libres, c'est une bouse (et pourtant j'en utilise du libre, j'écris même à partir d'un Ubuntu).
Sur un Mac, on a au choix:
- de base iPhoto, retouche simpliste mais facile
- Photoshop element 6. Pour un usage simple, prendre l'interface retouche rapide. Si on est prêt à mettre un peu de temps, on peut prendre l'interface retouche standart qui nécessite un peu d'apprentissage.
- Pixelmator (en anglais uniquement): entre photoshop element et photoshop, sûrement plus compliqué à utiliser
- Aperture (plus cher): permet des corrections de photos mais pas retouche à la photoshop
- LightRoom : même combat qu'Aperture de même qu'au niveau du prix

Pour un débutant, je conseillerai les deux premiers.
0
Je ne vois pas en quoi The Gimp est une "horreur" en matière d'interface/ergonomie...
Couplé à des gestionnaires de fenêtres comme compiz, ça amène même des possibilités fort pratique.

Alors sous mac avec X11, il y a des gênes, mais bon, je n'ai jamais compris ce qu'on lui reprochait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
7 sept. 2008 à 01:31
Bonsoir,

C'est de bon usage d'user de formules de politesse pour entrer dans une discussion.

Je dois être sadique car, sous la "pression" d'utilisateurs satisfaits de Gimp, entièrement gratuit, qui le trouvent finalement quasi aussi efficace que d'autres logiciels, surtout pour qui n'a pas un radis, il m'arrive de le conseiller. Personne ne semble nier qu'il est plutôt déroutant avant l'apprentissage en particulier quand on a l'habitude d'autres applis.

Mis à part ces remarques, merci pour vos conseils, peut-être un peu tardifs pour Lolocoop, utiles pour les débutants.

Cordialement.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
7 sept. 2008 à 01:48
astre nocturne porte toi bien
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
7 sept. 2008 à 01:50
Merci, Eclat diurne, qu'il en soit ainsi dans ton secteur :-)
0