Probléme ordi rame

bartras Messages postés 56 Statut Membre -  
bartras Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème c'est dernier temps avec mon pc, sinon je serais pas là ^^.

J'avais fais deux cd de restauration avec drive image 7.0, suite à un virus je l'avais utilisé une fois, tout avait très bien fonctionné il était comme à l'origine ensuite.

Il y a un mois environ je soupçonnais mon ordi d'être victime d'un troyen, et je subissais de grand ralentissement.
Comme par exemple au démarrage où il lui fallait bien 5 bonne minutes alors qu'après restauration il était opérationnel en moins d'une minute.

Je vous énumére la liste des désagréments rencontrés jusqu'à présent :
-démarre long,
-lecture de musique en saccadé,
-dossier comme poste de travail, recherche, s'ouvrant tout seul,
- et le plus inquiétant, mon ordi (je pense qu'il s'agit du disque dur) fait des grands "clac" toute les 10-20 secondes, environ 5-6 "clac" pendant lesquels l'ordi ne répond pas.

C'est pourquoi je pense que mon disque dur est en train de rendre l'âme...

Mon ordi est en fonctionnement depuis novembre 2005.
Mon disque dur est partionné en deux, un pour les fichiers système, un pour le stockage.
Un peu avant le début de mes soucis j'ai rajouté deux barrettes mémoires de 256Mo chacune, je pense pas que ça vienne de là mais je le signale tout de même.

Merci à tous de prendre la peine de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60

moi je te dirais de faire rapido une sauvegarde de tes données et de ne pas attendre qu'il claque pour de bon car ca peu avoir des conséquence :)
0
bartras Messages postés 56 Statut Membre 2

Bah ma sauvegarde est déjà faite sur mes deux cd de restauration, mais avant je voudrais être sur que le prob' viens de mon disque dur qui rend l'âme...j'aimerai pas a en racheter un autre pour que le problème persiste...
0
bartras Messages postés 56 Statut Membre 2

up
0