Mise en veille Win 98

Fermé
nicos - 9 mars 2004 à 09:17
jam1 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004 - 18 juin 2004 à 22:18
Salut a tous,
J'ai retrouvé hier un vieux portable sous Win 98, mais y a un pb, impossible de mettre en veille, il me dit qu'il y a soit une erreur pilote de periphérique, soit qu'une application tourne et l'empeche de se mettre en veille !!!! Si qq'un a des idées, ca sera sympa ...
bonne journée a tous
A voir également:

5 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
9 mars 2004 à 09:36
As tu vérifié ce qu'il dit, a savoir qu'une application tourne, ou qu'un peripherique pose probleme? Et si oui, qu'en est t-il?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
0
Au niveau des periph, je pense aps qui est de probleme, de toute facon, y a aucun lecteur, ... donc je pense pas que ce soit ca...
au niveau des applcations, j'ai vérifié de facon tres succintes !!! en fait, j'ai même pas reussit a faire apparaitre la liste des processus en cours...je connais juste CTRL-ALT-SUPR, et ici ca marche pas ...
merci de ta reponse
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
9 mars 2004 à 18:10
Hello,
il faut que tu vérifies par le gestionnaire de périphériques, que les composants ACPI et APM sont bien installés et que ce sont ceux qui vont avec ta machine...
Si ce n'est pas toi qui a installé W98 dessus, alors tu ne sais pas si çà a été fait proprement !!
Le mieux serait que tu télécharges les derniers drivers, et que tu réinstalles W98...

~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Bonjour,

J'ai un probleme du meme genre avec un portable ASUS. J'ai reinstalle Windows98 suite a des virus (reformattage du disque) et depuis ce temps j'ai plein de probleme au demarrage. L'icone de batterie n'apparait pas tout le temps et quand c'est le cas impossiblede travailler. Je suis contraint de faire un reset jusqu'a ce que l'icone apparaisse.
A priori j'ai l'ACPI qui est installe avec Windows et je me demande si le bios ne fonctionne pas plutot avec l'APM.
Enfin, bref, je suis un peu perdu avec tout ca.

Merci de ton aide
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235 > bencho
19 avril 2004 à 18:03
Hello,
j'étais absent la semaine dernière...
Pour ton problème, comme pour Nicos, le mieux est de réinstaller, après avoir passé un antivirus de boot, ou fait un format /mbr sauf si tu as une partition cachée comme sur certains portables Compaq. (chez Compaq, le Bios se trouve sur une partition de 4Mo en début de disque !!)

Le mieux, si ton PC n'est pas trop vieux, c'est d'utiliser un CD de restauration de chez Asus contenant Win98... c'est le seul moyen te garantissant la prise en charge complète de l'APM ou de l'ACPI, suivant ce qu'ils préfèrent chez Asus, contrairement à une réinstall à partir d'un CD d'origine Win98 Microsft qui risque de ne pas ou de mal identifier certains composants spécifiques aux portables.

Et après çà d'appliquer les divers mises à jour...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
miles95 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 1
18 juin 2004 à 22:03
Bonsoir à tous .J'ai un pb sur la mise en veille de win98se dans le pann démarrer je ne l'ai plus .Si vous avez une petite astuce pour ce pb je vous en remercie à l'avance sur ce bonne soirée à tous et bon week end.
miles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jam1 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004 2
18 juin 2004 à 22:18
Salut,
il faudrait vérifier si dans les composants systemes, dans systeme tu as une ligne qui te parle de bios compatible ACPI.
Si tu l'a pas il faut ajouter un périphérique (panneau de config) et choisir ne pas détecter et sélectionner quelque chôse qui se rapporte à la gestion d'énergie (j'ai Xp chez moi).
Je l'ai déjà fait mais je ne me rappelle plus de la procédure complète, mais déjà regarde si tu trouves quelques chose qui ressemble.
@+
0