Supprimer 1 ligne sur 10 dans Access
Résolu
i_need_help
Messages postés
4
Statut
Membre
-
i_need_help Messages postés 4 Statut Membre -
i_need_help Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de supprimer une ligne sur 10 dans une table Access afin d'alléger un fichier de points (X,Y,Z).
Comment faire?
J'ai besoin de supprimer une ligne sur 10 dans une table Access afin d'alléger un fichier de points (X,Y,Z).
Comment faire?
A voir également:
- Supprimer 1 ligne sur 10 dans Access
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Supprimer application windows 10 - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
2 réponses
Bonjour,
que veut dire "une ligne sur 10"??? Des lignes comme ça au pif sans aucune particularité?
Tu peux éventuellement faire un formulaire avec un module VB qui passera à l'enregistrement suivant en ajoutant 1 à un compteur et chaque fois que le compteur est à 10 ça supprime l'enregistrement et ça remet le compteur à 0...
que veut dire "une ligne sur 10"??? Des lignes comme ça au pif sans aucune particularité?
Tu peux éventuellement faire un formulaire avec un module VB qui passera à l'enregistrement suivant en ajoutant 1 à un compteur et chaque fois que le compteur est à 10 ça supprime l'enregistrement et ça remet le compteur à 0...
Bonjour,
J'adore les défis :
Il faut que tu créé une requête à partir de ta table de départ.
Ensuite dans cette requête, tu ajoutes un champ de calcul :
Calcul : [Num] Mod 10
et tu rajoutes un filtre =1 sur ce champ
J'ai essayé, ça marche. Maintenant à toi de me dire à quel niveau de néophyte j'ai affaire pour le niveau de détail
Rico
J'adore les défis :
Il faut que tu créé une requête à partir de ta table de départ.
Ensuite dans cette requête, tu ajoutes un champ de calcul :
Calcul : [Num] Mod 10
et tu rajoutes un filtre =1 sur ce champ
J'ai essayé, ça marche. Maintenant à toi de me dire à quel niveau de néophyte j'ai affaire pour le niveau de détail
Rico
Néophyte niveau 1 : c'est mieux que "-1" qui n'aurait jamais utilisé access, mieux que "0" qui n'aurait jamais fait de requête dans access mais moins bien que "2" qui saurait créer des requêtes sans le générateur d'expression !
Ce que tu proposes me parait donc super mais encore trop imprécis pour moi.
Peux-tu détailler un chouilla ?
Ce que tu proposes me parait donc super mais encore trop imprécis pour moi.
Peux-tu détailler un chouilla ?
J'ai un fichier de près de 1,5 millions de points. Ces points ont des coordonnées en X, Y et Z. J'ai 1 point tous les 50cm (les points de 1 à 200 ont tous le même Y, le X augmentant de 50cm à chaque point, les points de 201 à 400 ont tous le même Y (50cm de plus que les points de 1 à 200), le X augmentant de 50cm à chaque point, etc.)).
Pour des besoins "métier", j'ai besoin de passer à un pas de 5m (contre 50cm dans le fichier initial), soit 10 fois moins de points.
Il faudrait en fait que je ne conserve que mes points numérotés 1, 11, 21, 31, 41, ..., 201, 211, ..., etc et en conséquence supprimer tous les autres.
Les infos que tu me transmettras doivent être bien détaillées car je suis néophyte.
Merci de ton aide précieuse.