Est-ce encorre suffisant ?

Ssayer -  
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède une configuration depuis maintenant presque 1an et je me pose la question suivante :"est ce qu' elle va encore longtemps faire face aux applications monstres (tels que les jeux) qui arrivent sur le marché ?"

ma config

core 2 duo e6320 4mo de cache 2 x 1.86ghz
xxx 8600 xfx gts
2go de ram 800mhz
250go sata 2 seagate
graveur 20x sata 2

merci d' avance.

7 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

RAM : Encore "à jour"
Processeur : Tu pourrai te permettre un petit overclocking genre 2.5GHz
Carte graphique : ne suffit déja plus pour Assassin's creed ou crysis, mais reste suffisante pour CoD 4 par exemple en détails moyens.
0
Ssayer

je tien a préciser que assasin's creed passe tout au maximum, merci quand meme ^^
0
Ssayer

lol et cod 4 tout en hight, je posterai des screen sur mon blog si vous n' êtes pas convaicu ^^ antialiasing x4
1280/1024.

cod4 ne demande pas beaucoup de ressources
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681 > Ssayer

bien sûr je parlais de résolutions "correctes" pas celles où on voit les pixels, cad 1600*1200 ou 1920*1200(wide)
0
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60 > kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

p'tin pourquoi moi je peux pas i aller en 1600/1200 pourtant j'ai une en8600gt magic en 512 et ca va pas a plus de 1400/900 ... (ceci dit il passe super bien comme ca )
0
@zerty-Technologies Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour,

avec une telle configuration, vous êtes tranquille pour encore quelques temps, il ne faut pas psychoter pour rien lol.
lorsque la config deviendra limite, au lieu de la changer, changez la carte graphique et augmentez la mémoire et vous serez reparti pour un tour.

Cordialement.
0
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60

ton proco risque de pas tenir le choc sur des jeux tel que crysis mais bon il ne sont pas tous aussi lourd apres peu etre que tu peux aussi voir pour un peu plus de ram ( avoir la capacité de ta CM ) sinon c pas une si mauvaise config que ca :)
0
Ssayer

merci de vos reponses ^^

mais pour l' instant mon pross tien le choc(4mo de cache), il ne faut pas se fier a ce qu' il y a de marquer sur les boîtes des jeux ^^ au contraire ^^
la seule chose m' inquiétant vraiment dans cette config est ma carte graphique.
0
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60 > Ssayer

c'est sur qu'une 8600 ou 8800 gt voir gtx peu aider a jouer confortablement mais bon il faut encore et toujour sortir la tune pour nos nouveau bébés :)
0
Ssayer > Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre

je possede une 8600gts mais les 8800 coutent encore trés cher effectivement ^^
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Salut ;)

Envisage un éventuel upgrade carte graphique dès que tu le peux, mais si ta config te satisfait, essaye de le reporter au maximum cette upgrade. Puisque avec le même argent qu'aujourd'hui, t'auras une meilleure carte dans un an...

Proco et ram en règle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

* Y'a pas qu'nVidia dans la vie...*
0

si tu veux parler de ATI merci mais non merci j'en ai eu 4 elles n'on jamais suportées l'O/C pourtant je suis pas si gourmant que ca ....
0
YAYAel Messages postés 30 Statut Membre 1

Oh la les mec , moi je pense que la configuration actuelle permet trés bien a jouer au Crysis come au assain creed , le proc tien le coup va pas limiter la carte graphique , faut pas se confier au marketing ces *** tt ce qui veul c dur fric. jau tester le Pro Street sur une Ati 9600 ça marche bien , alors que ctte carte et trés deppaser , enfin la 8800 xx et toujours puissante , faut pas passer au geforce 9 pour le moment. Le marketing ça fait marrer. que ça sa soit du Nvidia ou de Ati , Mais je me rapelle toujours des Geforce Fx la grande honte d'Nvidia , mais niveau marketing combien se sont fait arnaquer par des mots et des couleur vert lol ..pour moi ya plut de technologie avant avec la 3dfx c'été du vrai Pro , aujourdui c'est plut le cas , on que des nouveau apeletion geforce 8 , gf 9 , gf 10 et voilà . Le directx10 c'est le future ? Vista c'est déja pourie trop de puissance pour L'aero dsl je trouve ça bete..
Je ss un gamer a fond , jai tester telement de Vpu Cpu Ram..Donc arretant de fair de la pub pour ceux qui tiene a nous aranquer avc leur marketing pourie Voila
0

pour un gamer a fond je trouve ton discour simpliste ( desolé mais crysis sur cette config ... tu m'en dira des nouvelles ) par contre je suis d'accord les series 9 ne sont pas a acheter tout de suite mais sachant que xp va faire comme win 98 disparaitre petit a petit et que tout les nouveaux pc sont casi tous sous vista il faut quand meme te preparer a devoir jouer sous vista et donc avoir une machine qui vaut du fric ...
0
YAYAel Messages postés 30 Statut Membre 1

Oui , mais t'inquiete le xp a encore du chemin a faire , c'est bete microsoft sortira un autra xp en 2010 lol , Vista est trop gourmant pour rien , je lest installer , franchement je peut pas rester planter pour voir le Aearo , l'arnaque du Vista c'est le Dx10, alrs que jusque mainetan la dx9c n'est pas a fond utiliser . aujourdui quand on parle du gamer on parler Crysis !! trés joli com presentation , jai jouer e tester cet fps futiruste sur un 1650 pro 512 et un 3gh prescot , largement suffusant .apart de touver de paser au vista c vé ça sera pas suffusant..Ce que je vx dire c'est mettre du fric sur des technologie loin detre exploiter come les cpu quad ça me dérange c'est tt...Et faut dire que finalement c'est pls la technologie oui la puissante qui est aborder aujourdui mais plutot le fric a mettre pour presuqe rien.. Aton avi Perso a quoi bon de passer sous Vista actuelment.. si ya vait vraiment une evolution pourquoi on trouve toujiurs la platforme x86 32bits , les 64bits sont mieux !! oui , mais on reste encore sur le 32bit alors que c'est trés trés vieu come language de pro..ya telement d'apelation pour le vendre mai pas a utiliser .. En tt cas pour moi je trouve finelament bcp mieux d'aquerir une Ps3 ou 360..mieu de changer de matos tt les 6mois come veut la cameleon lol
0

Crysis en Moyen dx9 et crysis en high voire Very high DX10 visuellement, ca n'a RIEN a voir... Et là, ta 1650 mange la poussière
0