A voir également:
- Cassette VHS en DVD
- Cassette de nettoyage vhs leclerc - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Brancher lecteur dvd externe sur tv en usb - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Lecteur cassette 8mm sans camescope ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Honestech vhs to dvd 3.0 se serial key - Forum Logiciels
- Honestech vhs to dvd - Forum Lecteurs et supports vidéo
40 réponses
lilirag
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2012
1
23 nov. 2009 à 18:29
23 nov. 2009 à 18:29
merci tout le monde!!!!, je vais essayer d'en louer un, mais je trouve que la maaison qui m'a vendu cet appareil n'est pas très honnète, car ils ne précise pas ce "détail"
Toto86*
Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
167
23 nov. 2009 à 18:48
23 nov. 2009 à 18:48
Bonsoir, j'ai du louper quelque chose... Vous voulez louer quoi ? Un transcodeur ? déja, voyez si il n'y a pas un réglage que vous pouvez faire sur votre logiciel. Vous avez quoi au juste comme matèriel ?
il y a 2 solutions :
- soit le faire toi même si tu as un ordinateur très performant car sinon il y a un risque de décalage image/son + une carte d'acquisition qui transforme le signal analogique en signal numérique +un logiciel qui prépare les fichiers en fichiers .VOB pour pouvoir graver un DVD lisibles sur les lecteurs de salon... et beaucoup de patience, car la vidéo c'est très long à faire...
- peut être c'est mieux de faire appel à un pro comme tresorvideo car si on calcul l'argent dépensé en matériel et le temps à le faire... et si en plus on n'est pas sur de la qualité si on le fait soi-même ... mais bon... ils louent aussi des anciennes caméras : digitale 8, hi8 ou mini-Dv pour ceux qui veulent le faire quand même eux mêmes mais qui n'ont pas de lecteur...
- soit le faire toi même si tu as un ordinateur très performant car sinon il y a un risque de décalage image/son + une carte d'acquisition qui transforme le signal analogique en signal numérique +un logiciel qui prépare les fichiers en fichiers .VOB pour pouvoir graver un DVD lisibles sur les lecteurs de salon... et beaucoup de patience, car la vidéo c'est très long à faire...
- peut être c'est mieux de faire appel à un pro comme tresorvideo car si on calcul l'argent dépensé en matériel et le temps à le faire... et si en plus on n'est pas sur de la qualité si on le fait soi-même ... mais bon... ils louent aussi des anciennes caméras : digitale 8, hi8 ou mini-Dv pour ceux qui veulent le faire quand même eux mêmes mais qui n'ont pas de lecteur...
lilirag
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2012
1
25 nov. 2009 à 09:51
25 nov. 2009 à 09:51
merci Toto, j'ai acheté un logiciel chez Micro Application qui a pour nom "sauvez vos cassettes" et jusqu'à présent je n'ai rien pu sauver.....en plus je ne suis pas une pro donc, enfin merci quand meme..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Toto86*
Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
167
25 nov. 2009 à 16:03
25 nov. 2009 à 16:03
J'ai trouvé une petite description de la procedure... Dans votre logiciel, à usb 2861 device / propriétés / sources vidéo, vous etes bien sur "vidéo composite" ? Il faut vous brancher en rca et non en s-vidéo.
Voici ce que je viens de trouver sur le site micro appplication:
Question: J'arrive à effectuer la connexion vidéo avec mon magnétoscope, mais l'image capturée est en noir et blanc.
Réponse :
Dans le programme allez dans le menu Acquisition - Autres périphériques. Cliquez sur Propriétés puis sur "Périphérique de capture vidéo". Dans "Standard vidéo", essayez de choisir PAL_B et si le test n'est pas concluant, essayez le standard SECAM.
Voici ce que je viens de trouver sur le site micro appplication:
Question: J'arrive à effectuer la connexion vidéo avec mon magnétoscope, mais l'image capturée est en noir et blanc.
Réponse :
Dans le programme allez dans le menu Acquisition - Autres périphériques. Cliquez sur Propriétés puis sur "Périphérique de capture vidéo". Dans "Standard vidéo", essayez de choisir PAL_B et si le test n'est pas concluant, essayez le standard SECAM.
j'arrive un peu tard mais :
- je trouve que ton ordi en win98 est un peu ancien pour l'acquisition video,
- si tu as un combiné magnetoscope/graveur dvd, et que ta cassette n'est pas protégée par un systeme anti copie, tu peux graver simplement sur dvd.
- si tu tiens a passer par un ordi, si ta carte ne te le permet pas, tu peux investir dans un kit par exemple la movie box de pinnacle qui est un boitier d'acquisition et qui te permettrait d'acquerir la video de la vhs sur l'ordi pour ensuite l'avoir dans tout format que tu souhaite, seulement j'ai peur que ton ordi ne soit pas suffisament puissant et si tu n'as qu'une vhs, cela fait cher la copie.
- si tu n'as qu'une cassette, tu peux la porter dans un magasin qui fait les retranscriptions des vieilles vhs, si qu'un exemplaire, cela est interessant et surtout sans peine et en tres bonne qualité, ca peut donc etre une solution.
- je trouve que ton ordi en win98 est un peu ancien pour l'acquisition video,
- si tu as un combiné magnetoscope/graveur dvd, et que ta cassette n'est pas protégée par un systeme anti copie, tu peux graver simplement sur dvd.
- si tu tiens a passer par un ordi, si ta carte ne te le permet pas, tu peux investir dans un kit par exemple la movie box de pinnacle qui est un boitier d'acquisition et qui te permettrait d'acquerir la video de la vhs sur l'ordi pour ensuite l'avoir dans tout format que tu souhaite, seulement j'ai peur que ton ordi ne soit pas suffisament puissant et si tu n'as qu'une vhs, cela fait cher la copie.
- si tu n'as qu'une cassette, tu peux la porter dans un magasin qui fait les retranscriptions des vieilles vhs, si qu'un exemplaire, cela est interessant et surtout sans peine et en tres bonne qualité, ca peut donc etre une solution.
Toto86*
Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
167
25 nov. 2009 à 17:47
25 nov. 2009 à 17:47
C'est indiqué ou que lilirag est en W98 ?
lilirag
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2012
1
27 nov. 2009 à 09:58
27 nov. 2009 à 09:58
merci pour toutes ces réponses, c'est sympa, mon ordi est en VISTA et assez puissant......
Toto86*
Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
167
27 nov. 2009 à 12:27
27 nov. 2009 à 12:27
Le post 55 a donné qqchose ou pas ?
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 12:56
27 nov. 2009 à 12:56
Bonjour,
1) le post 55 de Toto86 est la marche à suivre
2) l'importation d'un fichier vidéo analogique n'exige pas une configuration importante ( au mini : processeur 1Ghz et 512 Mo de RAM)
Tu as tous les atouts pour réussir lilirag.
Courage.
1) le post 55 de Toto86 est la marche à suivre
2) l'importation d'un fichier vidéo analogique n'exige pas une configuration importante ( au mini : processeur 1Ghz et 512 Mo de RAM)
Tu as tous les atouts pour réussir lilirag.
Courage.
faux... si le processeur n'est pas assez puissant il peut se produire à un moment sur quelques millèmes de secondes qui s'accumulent un décalage son/image très gênant ensuite... le mieux c'est peut être de faire appel à un pro pas cher comme tresorvideo... mais bon vous faites ce que vous voulez, ça dépend quelle valeur vous accordez à vos souvenirs...
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 20:40
27 nov. 2009 à 20:40
Désolé l'ami.
Fais comme moi. Reprends la description sur l'emballage d'un boîtier d'acquisition vidéo et tu verras :
configuration minimale : processeur Intel Pentium IV 1Ghz - 256 Mo RAM
D'autre part, la conversion analogique/numérique exige moins de ressources que la conversion d'un format (par ex. DV-AVI/Divx)
Il est entendu qu'il s'agit là du minimum et qu'il est préférable d'avoir plus.
Si tu juges l'information des fabricants incorrecte, tu peux toujours leur adresser une réclamation.
Fais comme moi. Reprends la description sur l'emballage d'un boîtier d'acquisition vidéo et tu verras :
configuration minimale : processeur Intel Pentium IV 1Ghz - 256 Mo RAM
D'autre part, la conversion analogique/numérique exige moins de ressources que la conversion d'un format (par ex. DV-AVI/Divx)
Il est entendu qu'il s'agit là du minimum et qu'il est préférable d'avoir plus.
Si tu juges l'information des fabricants incorrecte, tu peux toujours leur adresser une réclamation.
nadfab
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2009
3
29 nov. 2009 à 13:53
29 nov. 2009 à 13:53
moi j'ai terratec grabby et c'est le son que j'ai pas pour enregistrer.
Le problème que je rencontre est que lorsque j'ouvre le fichier que je veux graver Nero m'affiche"fichier innatendu".ma carte est une win tv express et je capture la vidéo en mpeg 1.pourrais tu m'eclairer un peu plus dans ma demarche a suivre s'il te plait philaz.
Merci.
Merci.
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
9 mars 2004 à 23:52
9 mars 2004 à 23:52
Apparemment d'après ce que j'ai lu, les DVD+R posent as mal de problème... j'espère que ce n'est pas ton cas.
Sinon au niveau du format, comme ton fichier est encodé en MPEG1, tu dois choisir le projet VCD dans Nero. (SVCD est pour les MPEG2).
Sur le site http://www.planetenumerique.com/article.php3?id_article=53
il y a un guide pour graver des CD Video avec Nero... :-)
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
Sinon au niveau du format, comme ton fichier est encodé en MPEG1, tu dois choisir le projet VCD dans Nero. (SVCD est pour les MPEG2).
Sur le site http://www.planetenumerique.com/article.php3?id_article=53
il y a un guide pour graver des CD Video avec Nero... :-)
S'il vous plait aidez moi, pour l'école (encore !), je dois convertir un DVD VERS UNE CASSETTE !!!, mais comment faire ? il faute rallier le lecteur DVD o magnetoscope directement sans passer par la T.V. ? mais jny arrive pas, MERCI de maider !!!
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
21 déc. 2004 à 17:08
21 déc. 2004 à 17:08
Quelles sont les prises d'entrées/sorties disponibles sur ton lecteur DVD et sur ton magnétoscope ?
FANTOM 1
>
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
28 nov. 2009 à 13:58
28 nov. 2009 à 13:58
Boujour, je ne sais si il y a un suivi sur ce post, mais je tente ma chance...J'ai trouvé cette pub sur un journal TV, que pensez vous de cette apareil pour tranférer les films VHS sur DVD...?
http://www.sedao.com/epages/sedao.sf/liste/HTC/TVD/page/3/convertisseur-k7-dvd.html
http://www.sedao.com/epages/sedao.sf/liste/HTC/TVD/page/3/convertisseur-k7-dvd.html
Toto86*
Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
167
>
FANTOM 1
28 nov. 2009 à 14:17
28 nov. 2009 à 14:17
Bonjour, si cet appareil est compatible pal et sécam, alors c'est ok... Par contre l'inconvénient pas rapport au boitiers dazzle plus gros par exemple, c'est qu'avec ces mini adaptateurs, les formats de transfert sont très limté. Les boitiers plus gros offrent différents formats et font le calcul eux-meme, ce qui soulage l'ordinateur. 60€ ce n'est pas le moins cher, mais faudrait en savoir plus sur ces caractéristiques...
Bonsoir,
La clé USB d'acquisition a une qualité équivalente au boîtier (Dazzle ou autre), l'œil ne perçoit pas la différence.
La différence pour certains boîtiers, comme le souligne toto86 est de posséder des convertisseurs (gratuits ailleurs, mais payants chez Pinnacle) bien souvent inutiles.
Il est préférable d'importer sans convertir en Mpeg2 ou autre pour faire d'éventuelles retouches.
La pub dont tu parles à 59€ n'est pas intéressante pour le prix.
Soit tu achètes la clé seule, moins chère sur le net (plusieurs marques) soit un ensemble (avec logiciel) pour à peine plus cher et qui fait l'unanimité des tests, exemple : http://www.planetenumerique.com/+SOS-Cassettes-video-Logiciel-et+.html
La clé USB d'acquisition a une qualité équivalente au boîtier (Dazzle ou autre), l'œil ne perçoit pas la différence.
La différence pour certains boîtiers, comme le souligne toto86 est de posséder des convertisseurs (gratuits ailleurs, mais payants chez Pinnacle) bien souvent inutiles.
Il est préférable d'importer sans convertir en Mpeg2 ou autre pour faire d'éventuelles retouches.
La pub dont tu parles à 59€ n'est pas intéressante pour le prix.
Soit tu achètes la clé seule, moins chère sur le net (plusieurs marques) soit un ensemble (avec logiciel) pour à peine plus cher et qui fait l'unanimité des tests, exemple : http://www.planetenumerique.com/+SOS-Cassettes-video-Logiciel-et+.html
Bonjour,
pour ceux qui souhaite transférer leurs cassettes VHS, dv, mini DV... sur DVD, voici emon mail : chaft57@hotmail.com.
je fais ça depuis plusieurs mois et les gens en sont trés satisfait. et parfois trés soulagé de sauvgarder leurs vieux film de mariage sur un support plus fiable. n'hésitez pas à me contacter.
a+++
pour ceux qui souhaite transférer leurs cassettes VHS, dv, mini DV... sur DVD, voici emon mail : chaft57@hotmail.com.
je fais ça depuis plusieurs mois et les gens en sont trés satisfait. et parfois trés soulagé de sauvgarder leurs vieux film de mariage sur un support plus fiable. n'hésitez pas à me contacter.
a+++
Bonjour,
sur www.2avideo.com, le prix d'un transfert sur DVD d'après VHS, VHS-C, mini DV... est à 0,30€ la minute
sur www.2avideo.com, le prix d'un transfert sur DVD d'après VHS, VHS-C, mini DV... est à 0,30€ la minute