Declencher macro

Fermé
lindette Messages postés 38 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 17 avril 2008 à 22:14
 hasheem - 17 avril 2008 à 22:24
Bonjour,

Voila j'ai créé une userform avec : rentrer la date :________
(pour ca c'est bon , j'ai rentré le code) et rentrer le nom du client__________
et là j'aimerais que quand on rentre le nom du client et qu'on fait entrer que cela enclenche mon module :
"Sub nomduclient()
Dim nomclient
nomclient = InputBox("Quel est le nom du client ? (en MAJ svp, NOM PRENOM,avec 1 espace entre les 2)", "NOM DU CLIENT")
Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\OWNER\Mes documents\agenda.xls"
Sheets("clients").Select
flag = WorksheetFunction.CountIf(Range("A:A"), nomclient)
If flag = 0 Then
MsgBox ("ATTENTION ! Le client " & nomclient & " n'existe pas dans l agenda clients ! Peut-être avez-vous fait une erreur de saisie, sinon, vous devez d abord créer ce client avant de faire un devis.")
GoTo SORTIE
Else
Windows("Classeureuros.xls").Activate
Sheets("devis").Select
Range("D11").Select
ActiveCell.Value = UCase(nomclient)
Sheets("devis").Select
Range("B23").Select
ActiveCell.Value = numfact
Windows("agenda.xls").Activate
ActiveWorkbook.Save
ActiveWindow.Close
Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\owner\Mes Documents\numerofact.xls "
Val1 = Sheets("numero").[A1].Value
Resultat = Val1 + 1
Sheets("DEVIS").Select
Sheets("DEVIS").[B23].Value = (Resultat)
Windows("numerofact.xls").Activate
ActiveWorkbook.Save
ActiveWindow.Close
Range("A25").Select

End If
SORTIE:
End Sub

Car pour l'instant j utilise les touches de raccourcis mais il y a peut etre moyen d'automatiser cela???
Merci d'avance pour vos suggesstions
Lindette
A voir également:

1 réponse

salut a tous,bon voila j'ai un petit problème ,je n'arrive pas a désinstaller un fichier se nommant impression photo edition
classic.il s'affiche a chaque fois que j'arrive sur ma session et je ne parviens malheureusement pas a m'en débarrasser vu
que je n'en ai aucune utilité ,cela m'agace .
quelqu'un connait -il ce logiciel ou pourrait-il me dire comment m'en débarrasser ,je lui en serait vraiment reconnaissant.
MERCI NIFINIMENT POUR VOS REPONSES ET A BIENTOT.
0

Discussions similaires