Récupérer réponses formulaire dans un fichier
meepmeep
-
R4f Messages postés 441 Statut Membre -
R4f Messages postés 441 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite savoir s'il est possible d'utiliser le html pour faire un petit formulaire (genre qcm) à donner à des enfants en classe et pouvoir récupérer les réponses des champs dans un fichier (.txt par exemple) et si oui, grâce à quelle fonctions ? (ça ne serait donc pas un fichier html en ligne mais sur un serveur interne à une classe, hors ligne donc)
A moins qu'il y ai quelque chose de plus approprié que le html :-(
je souhaite savoir s'il est possible d'utiliser le html pour faire un petit formulaire (genre qcm) à donner à des enfants en classe et pouvoir récupérer les réponses des champs dans un fichier (.txt par exemple) et si oui, grâce à quelle fonctions ? (ça ne serait donc pas un fichier html en ligne mais sur un serveur interne à une classe, hors ligne donc)
A moins qu'il y ai quelque chose de plus approprié que le html :-(
A voir également:
- Récupérer réponses formulaire dans un fichier
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
1 réponse
Salut meepmeep,
Eh bien non, on ne peut rien faire sur le serveur en HTML car le HTML est un langage de description de données. Par conséquent, il faut s'armer d'un langage de programmation pour le faire, genre PHP.
Sous Windows, il est assez aisé d'installer EasyPHP (facile, comme son nom l'indique) qui comprend gratuitement et librement Apache (serveur Web) + PHP (langage de programmation) + MySQL (serveur de bases de données, au cas où...).
Armé de ça, tu devrais t'en sortir facilement.
Par exemple, formulaire HTML (form.html)
Le fichier gere.php (qui gère le résultat du formulaire HTML) :
Et voilà !
Raph
Eh bien non, on ne peut rien faire sur le serveur en HTML car le HTML est un langage de description de données. Par conséquent, il faut s'armer d'un langage de programmation pour le faire, genre PHP.
Sous Windows, il est assez aisé d'installer EasyPHP (facile, comme son nom l'indique) qui comprend gratuitement et librement Apache (serveur Web) + PHP (langage de programmation) + MySQL (serveur de bases de données, au cas où...).
Armé de ça, tu devrais t'en sortir facilement.
Par exemple, formulaire HTML (form.html)
<form method="post" action="gere.php"> Ton nom : <input type="text" name="nom"> <input type="submit"> </form>
Le fichier gere.php (qui gère le résultat du formulaire HTML) :
<?php
if (!isset($_POST['nom'])) {
header('Location: form.html');
exit();
}
$fichier = 'fichier.txt';
$fh = fopen($fichier, 'a');
fputs($fh, $_POST['nom']."\n");
fclose($fh);
?>
Merci pour ce nom, <?=$_POST['nom'] ?> il a bien été placé dans le fichier <?=$fichier ?>
Et voilà !
Raph
Juste une question : si je fais ça en php, ça voudra dire que les machines sur lesquelle je veux faire tourner mon formulaire devront aussi avoir EasyPHP ?
Car, ce formulaire peut, pour mon cas, être indiférement en ligne ou hors ligne (j'ai quand même une préférence pour le hors ligne car je n'ai pas toujours Internet dans les classes d'élèves où je souhaite faire passer ce formulaire, juste un fichier quoi)
Merci
Oui. Mais tu peux avoir des machines sur un réseau local et avoir le programme sur une seule machine, et toutes les autres se connecteront dessus... C'est être en ligne sans être connecté à Internet !
Les technologies Internet sont aussi celles utilisées sur un intranet.