3eme ordi connection net ne se fait pas

angele45 Messages postés 12 Statut Membre -  
angele45 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon probleme je ne suis pas tres douee et blonde faut donc me parler clairement sans mots compliqués
merci par avance
voila 1 ordi branché en ethernet sur live box tout nickel
2 eme ordi en wifi (avec cle wifi usb) nickel
3eme ordi offert a mes enfants portable j'arrive pas a installer internet (meme chose cle wifi usb )
apres install me dit erreur
tous les ordi sont sous xp home ( live box sagem)
j'ai regarder sur pleins de forum
comment faire merci bcp a tous de bien vouloir m'expliquer
a bientot j'espere
A voir également:

10 réponses

angele45 Messages postés 12 Statut Membre

aidezzzzzzzzzzzzz moiiiiiiiiiiiiiiiii
merci
0
skrignat Messages postés 27 Statut Membre 3

Salut ! tu es blonde, je peux donc éventuellement me déplacer pour t'aider, tu dois être jolie ^^. (dsl pour mon humour au 3ème degré très corrosif)
Pourrais-tu me citer EXACTEMENT ce que dit le message d'erreur, c'est le mieux pour que je puisse t'aider...

++

Skrignat
0

bonsoir
ton humour ne me derange pas
voila
moi pas comprendre
0

et alors il te dit ca juste après l'installation ou quand tu veux utiliser le wifi?
0

pas acces internet la cle est reconnue
0

a la fin de l'insatll me dit ca
0

Arrive tu as te connecter à ta livebox?
Si tu n'y arrive pas, t'avais t'il demander durant l'installation de la clé un format (genre : Europe, FFC standard, ...)?
0

durant install m'a demande cle wep ok c fait ne me demande aucun format et a la fin install ce message erreur echec config alors que la cle wifi est bien reconnue qualite liaison 100% et intensite signal 85%
impossible dacceder live box
0

maintenant sans rien avoir fait de plus me dit que je suis en connection limitee ou inexistante
et je vient de voir que adresse ip completement differente des 2 autre ordi qui sont en 192.168.1.1
0

alllllllllllllllllloooooo
je vius en prie !!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

on se calme à chaque problème une solution !
192.168.1.1 n'est pas l'ip des ordinateurs mais l'adresse te permettant d'accéder à la configuration de ta livebox.
(pour savoir l'ip de tes ordinateurs, tu tape "ipconfig" dans l'invite de commande)
voici quelques questions:
- As-tu utiliser les pilotes fournis avec la clé, ou est-ce que tu as uniquement utilisé ce que te proposait windows?
- où est située ta livebox par rapport à l'ordi ? essaye de te mettre juste à côté pour voir si cela va mieux...

Si cela ne s'améliorait pas, tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de firox. tua ccèdera à la configuration de ta livebox. Va dans la parti wifi et essaye de changer le canal (par défault il est sur 1, essaye le 2 pour voir si ca améliore)
Cela dit essaye avec une autre clé wifi pour voir, car ta clé est peut-être pourrie.
N'y a til pas le wifi intégré à ton ordi portable à part ca?
0

alors cle fourni avec live box
fonctionne tres bien sur autre ordi portable
live box a 1m de mon 1er pc et le portable qui merde a cote pour ce soir pour faire manip
g changer canal ca marche pas
ip sur 1er pc 198.162.1.10
ip 1er portable 198.162.1.11
ip 2eme portable 169.254.99.150

masque sous reseau 255.255.0.0 le portable merde et 2 autre 255.255.255.0
0

tu as essayé de desinstaller le logiciel et de le réinstaller?
franchement je commence à être à cours de soluces :(
Je continue de chercher, mais c'est chaud de voir ça à distance !
0
angele

j'en suis a au moins ma 10eme installation
0

tu es sur quil ny avait pas une carte wifi intégrée au portabe,
marche til en ethernet?
0
angele

branché sur live box du voisin cette apresmidi en ethernet ca marche
comment voir si wifi integre ?
0

panneau de configuration ; matériel et audio (en tt cas sous vista c comme ca, g oublié le nom exact sous xp) ; gestionnaire des périphérique ( c ca ke tu doi trouver)
tu clic la dessus et tu vas voir une fenêtre blanche avec toutes les catégories de composant de lordi. va dans "carte réseau" et dis moi ce quil ya marqué
0

carte reseau 1394 deconnecte
intel (r) pro/100ve network connection ok
sagem usb ok
0

"sagem usb" je suppose ke c ta clé. il nya effectivement pas de carte wifi préinstallée. vu que c'est orange ki ta fourni cette clé, je te conseille dappeller leur hotline car la je ne comprend pas du tout. Tient moi au courant quand tu les auras appellé, je continuerai de t'aider avec plaisir ;)

PS1 : pour ton poste au sujet de vista, il fo ke tu achete un cd de xp, ya pa dautres moyens, ou alors augmenter la ram du pc mais il faut voir aussi si le reste du pc est bon pour vista.

PS2 : moi je vais me coucher (g un lycée à bloker dem1^^), et je te dis à bientôt
0

merci kan meme pour tout et je te tiens informé de la suite
bye
0