Problème .flv sur le web
Résolu
zatox
Messages postés
640
Membre
Dernière intervention
-
zatox Messages postés 640 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zatox Messages postés 640 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai créé un petit site web avec de la vidéo .flv encodé par super et pour les lire j'utilise flvplayer.swf sur mon disque ça marche, j'ai monté tous les fichiers sur mon espace web quand j'active la video j'ai le sablier qui tourne indéfiniment est-ce que quelqu'un aurait une idée ? merci pour vos réponses
A voir également:
- Problème .flv sur le web
- Flv - Télécharger - Lecture
- Web office - Guide
- Navigateur web - Guide
- Flv converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Création site web - Guide
6 réponses
Ah ben euh .... j'avais cru comprendre en regardant sur internet que c'était un bon format de video pour un site web mais peut que j'ai mal compris alors si tu peux me dire quel format il faut utiliser ça m'interresse . Merci pour ta réponse. Au fait, avant de poster cette réponse, je suis revenu voir sur internet ce que je trouve pour publier de la video sur internet voici ci-dessous un extrait du forum CCM dont l'auteur a l'air d'être sebsauvage:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web sebsauvage jeudi 29 novembre 2007 à 19:50:32 jorginho67
Publier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec.
En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF). Flash est capable de faire de la vidéo en streaming. Voici comment publier une vidéo grâce à Flash. De cette manière, beaucoup plus de monde pourra voir la vidéo sans problème.
De plus, le démarrage de l'affichage des vidéos Flash est nettement plus rapide que pour AVI, WMV ou QuickTime.
* Convertir la vidéo en FLV sous Windows
o 1. Installer un convertisseur FLV
o 2. Convertir la vidéo en FLV
* Convertir la vidéo en FLV sous Linux
* 3. Installer le player FLV en Flash
* 4. Créer la page HTML
* Voir également
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pourquoi j'ai pris ce format .flv
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web sebsauvage jeudi 29 novembre 2007 à 19:50:32 jorginho67
Publier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec.
En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF). Flash est capable de faire de la vidéo en streaming. Voici comment publier une vidéo grâce à Flash. De cette manière, beaucoup plus de monde pourra voir la vidéo sans problème.
De plus, le démarrage de l'affichage des vidéos Flash est nettement plus rapide que pour AVI, WMV ou QuickTime.
* Convertir la vidéo en FLV sous Windows
* Convertir la vidéo en FLV sous Linux
* 3. Installer le player FLV en Flash
* 4. Créer la page HTML
* Voir également
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pourquoi j'ai pris ce format .flv
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
excuse moi j'avais supprimé ton topic de ma liste!!
moi je t'ai demandé pour me renseigner car le .flv je ne m'en sert jamais!
je telecharges souvent des videos en flv mais je les convertit aussi tot.
c'est pour ca.
mais apparement tu as fait le bon choix de format.
par contre pour ton soucis essaie peut etre de les encoder avec un autre logiciel pour voir!
moi je t'ai demandé pour me renseigner car le .flv je ne m'en sert jamais!
je telecharges souvent des videos en flv mais je les convertit aussi tot.
c'est pour ca.
mais apparement tu as fait le bon choix de format.
par contre pour ton soucis essaie peut etre de les encoder avec un autre logiciel pour voir!
OK, je vais voir pour encodeer avec un autre logiciel, mais j'ai quand même quelques doutes, d'une part ça marche sur mon disque et d'autre part tout ce que j'au pu lire à ce sujet sur le net c'est que l'encodage avec super à l'air d'être un bon choix. Je te remercie pour ta réponse je te tiens au courant si j'ai du nouveau.
Salut, non je n'ai toujours pas résolu et à priori tout le monde reste sec là dessus, je ne sais pas ce qu'il faut faire !!!! si de ton côté tu as quelque chose merci de me communiquer. Pour info, je suis à neuf comme FAI et je travaille sur l'espace perso de neuf pour tester mais la video ne marche toujours pas alors que ça marche sur mon disque !!!!!
Bon, c’est résolu !
j’ai demandé à un pote développeur et sa solution est la suivante (NB important pour la suite : ce n’est pas moi qui ai encodé le flv) :
1- j’ai donc « importé » le flv dans flash (nouveau/importer, etc)
2- tu choisis tes paramètres (le skin qui va bien, etc) puis tu fais une « publication » qui génère aussi ton film en swf et en HTML (c’est coché par défaut)
3- tu copies/colles le code de ton fichier HTML dans la page où tu souhaites placer ta vidéo…ET tu auras préalablement bien supprimé tout le code inutile (ou erroné) que Dreamweaver brode gracieusement quand tu insères ton média depuis Dream…. (Laisse quand même ton link vers le AC_RunActiveContent.js)
4- voici tous les fichiers (5) qu’il te faut avoir à la racine de ton site (à moins que tu ne tentes le rangement répertoire, chemin relatif/absolu, etc ?) :
> tapagevideo.html
> tonfilm.flv
> tonfilm.swf
> tonskin.swf (si besoin)
> AC_RunActiveContent.js
VOILA ! ça marche comme ça !!!
Bonne réception
j’ai demandé à un pote développeur et sa solution est la suivante (NB important pour la suite : ce n’est pas moi qui ai encodé le flv) :
1- j’ai donc « importé » le flv dans flash (nouveau/importer, etc)
2- tu choisis tes paramètres (le skin qui va bien, etc) puis tu fais une « publication » qui génère aussi ton film en swf et en HTML (c’est coché par défaut)
3- tu copies/colles le code de ton fichier HTML dans la page où tu souhaites placer ta vidéo…ET tu auras préalablement bien supprimé tout le code inutile (ou erroné) que Dreamweaver brode gracieusement quand tu insères ton média depuis Dream…. (Laisse quand même ton link vers le AC_RunActiveContent.js)
4- voici tous les fichiers (5) qu’il te faut avoir à la racine de ton site (à moins que tu ne tentes le rangement répertoire, chemin relatif/absolu, etc ?) :
> tapagevideo.html
> tonfilm.flv
> tonfilm.swf
> tonskin.swf (si besoin)
> AC_RunActiveContent.js
VOILA ! ça marche comme ça !!!
Bonne réception