Problème d'alimentation

Casrole -  
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour mes amis,

J'ai un grand souci avec mon ordi; le problème est comme suit:

1) Mon PC s'allume dés que je branche la prise de l'allimentation donc sans appuyer sur le bouton d'allumage et pour l'éteindre je dois débrancher la prise directemet!!

2) Pas de bip de Bios au dimarage;

3) pas de signale sur l'écran donc il affiche rien.

aider moi SVP.

Cdlt.

5 réponses

Utilisateur anonyme

peut etre est-ce du à un probleme dans le bios
essayez de le flasher

l'autre hypothèse réside dans votre alimentation
0
Casrole

Re;

je peux flasher le bios sans qu'il démmare correctement je veux sans affichage sur l'écran!!!!
0
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

je ne vois pa sl'interet du 1.
tu vois le bios lors du demarrage ?
si non, il y a un souci avec, soit l'écran soit la carte graphique (ou le branchement entre les 2 // cable)
0
Utilisateur anonyme

réfléchit un peu avant de dire des conneries...
quel est le progrqmme de la CM?
réponse le bios!!
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > Utilisateur anonyme

Mais qui te dit que la CM est en cause ? Quand Windows se crashe, tu songes de suite à remplacer le disque dur ?

Avant de flasher le BIOS, il faut fouiller toutes les autres possibilités.

0
Casrole

Mon écran fonctionne bien; et en plus j'ai essayé un autre écran et rien est affiché;

peut être un problème avec la carte graphique mais je vous ai dit pas de bip au dimmarage et en plus il s'allume directement dés que je branche la prise le bouton de mon boitie ATX ne fonctionne plus ni pour allumer le PC n pour l'éteindre!!!

merci de donner suit à ma question.
0
Coloco

Dis moi, quand tu démare ton PC, ton ecran affiche rien, mais tu entent les ventilos tournés ? c'est cela ...
0
Casrole > Coloco

l'écran affiche rien " pas de signale " le ventilos de CPU tourne mais les ventilos de l'allimentation non j'entends rien!!!!
0
Coloco > Casrole

Alors c'est soit la carte grafique ou carte mere qui est mort !

Mais je crois que c'est la Mére, car si tu n'entends pas le bruit du bip de Bios au demarrage c'est bien la carte mére qui est Morte ! Surment pas Ecran !
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > Casrole

Plutôt l'inverse, non ?
0
Coloco > HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur

on va verifier ca !

Dis moi tu peu entendre le bruit des disque Dur, il tourne ! (grisile un pe :)
0
Casrole

Merci pour tes rpns;

oui ! moi aussi j'ai pensé au début à la carte graphyque!!! mais mon grand souci c que il s'allume directement sans passer par le boutton d'allumage du boitier !!!!

est ce que je peux tester la carte mère pour voir c'est la carte qui est mort!!!!

pourrais-tu m'expliquer pour quoi il s'allume directement!! et aussi la signification de premier bip de bois et ta reponse carte mère morte
!!
0
Coloco

Normalementd ans les cartes mere tu as une petite laides qui s'alume, si elle s'alume tout fonctione !
Sinon c'est soit un manque d'alimentation, ce qui m'étonerais ou bien comme on te l'as dit ta carte Mére :(
0
Casrole > Coloco

pourrais tu m'indiquer où se trouve ce petite laide qui s'allume dans la carte mère!!
0
Coloco > Casrole

Souvent a coter des emplacement PCI !

Mais donne moi la référence de ta carte mère !
0
Casrole > Coloco

c'est un PC HP concernant la carte mère je ne sais pas je vais vérifier je suis au boulot actualement!!

donc si ce truc n'est pas allumé c'est la carte mère directement sans aucun doute!!!!
0
Coloco > Casrole

On ne peut jamais être sur, mais il y a de forte chance, Oui...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

on est geek ou on l est pas.
ça sert à quoi versailles ? y a pas de salle reseau là bas.
comme une copine, c'est du temps de perdu devant le pc.
0