Vider un ordinateur pour le donner

MiniJ -  
Luc_ifere Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de changer d'ordinateur et je souhaite céder l'ancien à quelqu'un.

Est-il nécessaire d'effectuer une manipulation spéciale, ou suffit-il d'effacer simplement mes fichiers pour que le nouveau propriétaire n'y ai pas accès? Je ne pense pas que ce soit un génie de l'informatique, mais l'on est jamais trop prudent.

Merci d'avance!

MiniJ
A voir également:

3 réponses

fautquonsensorte Messages postés 1138 Statut Membre 187

tu éteint le PC, tu fais dès que tu appuies sur le bouton d'allumage F10 plein de fois jusqu'a arriver à une page de formatage !
Voila , tu poursuit et ton PC sera comme au premier jour, VIDE :D
0
KuKrApOk59 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Disons que Windows est un chef pour éparpiller des bouts de fichiers un peu partout dans le système, notamment concernant les logiciels que tu as installées (pas/peu pour tes fichiers personnels)

La manière la plus "sure", serait de re-formater le disque dur, et de fournir à la personne a qui tu vas le donner le CD de Window$ qui va avec
Ainsi, il pourra faire une réinstallation "propre"
0
MiniJ

En fait je voudrais juste effacer mes fichiers personnels. Les logiciels et autres peuvent rester...

Evidemment je n'ai pas le CD d'installation de Windows puisque mon ordi a du passer de 98 à 2000 de façon "artisanale".

@fautquonsensorte: vide comment? Il restera quoi comme logiciels?

Merci de vos réponses en tous cas!!!
0
Luc_ifere Messages postés 78 Statut Membre 11 > MiniJ

re,

Tu peux toujours nettoyer avec ccleaner.

Luc_ifere
0
Luc_ifere Messages postés 78 Statut Membre 11

Salut,

Fait un formatage et reinstalle XP (ou autre).

Il restera toujours des traces de tes dossiers, de tes surf internet et autres...

Luc_ifere
0