Problème gravure/lecture DVD

the barber -  
 the barber -
Bonjour,

je dispose de la version 7 Premium de Nero.

Alors je grave des fichiers sur des dvd (format .avi), Nero me dit "Burnt successfully". Donc je ne m'affole pas, je me dis c'est cool.
Mais dès que je veux lire lesdits DVD gravés, là, problème: ils sont vides.....

et dès que je les lis ailleurs que sur MON ordi (sur l'ordi de copain/sur PS2/sur lecteur DIVX...) et bien ça marche.

en somme: je grave sur un DVD et ce qui est gravé dessus n'est pas lu par MON ordinateur mais sur d'autres c'est bon.

de plus, lorsque j'essaie de lire un DVD gravé sur un autre PC, et bien PARFOIS MON ordi me dit que le DVD est vide...

Un ordinateur a-t-il la capacité d'être jaloux, de me faire payer quelque chose??

Merci de votre aide,

The Barber
A voir également:

2 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Salut,

Ton problème est très certainement un problème de codecs, tu peux télécharger un pack complet d codecs ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

Une autre solution est d'installer VLC qui ne nécessite pas de codecs supplémentaires, tu peux le télécharger ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055258 vlc

Cordialement
0
the barber

Merci de ta réponse mais non je ne pense pas que ce soit un problème de CODECS, car ces fichiers .AVI qui sont sur mon ordinateur je peux les lire sans problèmes (avec VLC d'ailleurs :-) )

Mon souci majeur c'est qu'en fait dès que je grave sur DVD vierges, mon ordinateur et mon ordinateur seulement ne les lis pas après gravure....
Avec des CD vierges, tout roule

Mystère...

si tu as une réponse, je suis tout ouïe!!
Merci
0
gienas Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour the barber et tout le groupe

Ta question n'est pas très claire, en tout cas, je ne la comprends pas.

Tu dis graver des AVI sur un DVD. Tu dis lire "ailleurs". Cela signifie où?

Moi, je comprends que l'on grave un DVD pour lire sur un lecteur de salon. Or, ce n'est pas en gravant des AVI que l'on y arrive. Il faut respecter les normes DVD, qui nécessitent d'utiliser un programme d'authoring, et dont le résultat peut être gravé et finalisé par le programme de gravure.

Les ordinateurs, eux, ont l'avantage de savoir "interpréter" les fichiers vidéo de toutes sortes, ce qui explique, peut-être le comportement de certains d'entre eux.

A toi, donc, de préciser "ce qui t'arrive", ce que tu fais au juste.
0
the barber

Désolé je vais reformuler mon problème mais déjà merci de ta réponse..

en fait je grave des fichiers .AVI dans NERO sous la forme "graver un DVD de données".Je compile donc 5 ou 6 fichiers .AVI de +/- 700MO chacun sur un DVD vierge 4.7 GO.

quand je dis les lire "ailleurs", c'est sur l'ordinateur de copains/sur PS2/sur lecteur DIVX...

J'espère avoir été plus clair

UN GRAND MERCI
0
the barber

je viens de faire un test...

quand je grave un fichier .AVI sur un CD vierge, mon ordinateur le reconnait.
quand je grave un ou plusieurs fichiers .AVI sur un DVD vierge, mon ordinateur me dit que le DVD est vierge après la gravure.

voilou
Merci
0
gienas Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95 > the barber

La précision de gravure n'est pas la même entre CD et DVD. Il se peut que le graveur, en mode DVD soit en fin de vie, (manque d'info sur son âge/passé), ou que les galettes utilisées ne soient pas de bonne qualité, ou gravé trop vite, ou Nero pas mis à jour. J'ai reçu ce matin une notification de Nero qu'une nouvelle version de Nero 7 est disponible.

Il se peut aussi que le firmware du graveur ne soit pas à jour. Comme la qualité des DVD est en constante évolution, c'est ainsi que les constructeurs permettent de "maintenir" les performances de leurs graveurs.

J'ai eu un problème, avec un graveur, qui refusait de réussir les gravures des DVD x8 et x16, d'une très bonne marque, mais gravait bien des x4 qu'on ne peut plus acheter. La mise à jour firmware a résolu le problème.
0
the barber > gienas Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse
de nouvelles réponses:
Je viens de tester une gravure avec un DVD - R....Nero me dit que c'est bon et dès que je tente de le lire, mon Lecteur E:/ me dit que le DVD est vide

Avec un DVD+R, ça marche nickel......

Quelle est la différence entre DVD-R et DVD+R???

Infos sur mon lecteur/graveur DVD TSST corp CD/DVDW SH-S182D qui a été installé il y a 1 an 1/2 (vieux??)
Mon ordinateur a été monté chez un assembleur, ce n'est pas un "clef en main" d'une grande surface.

Merci
0
the barber > gienas Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai suivi tes conseils et mis à jour le firmware...

C'est bon todo va bene

UN GRAND GRAND MERCI
0