Langage DVD et Internet ?

kilatea Messages postés 1 Statut Membre -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite réaliser un DVD rom qui pourrait ensuite donner lieu à la réalisation d'un site internet. Existe-t-il un langage de programmation commun aux 2, type PHP, ou sinon quel est le langage le plus adaptable pour passer du DVD à Internet.

Merci d'avance.

Kilatea
A voir également:

7 réponses

tmin

bonjours,

Quand tu dis que tu veu realiser un DVD rom, tu entend par la la creation d'un dvd video? par ce que si c ca, bien que la navigation des menu ressemble a la navigation sur un site web, la creationd'un DVD video n'a rien a voir avec celle d'un site web.

Pour commencer on utilise pas de langage de programation mais un logiciel d'authoring (scenarsit NT, TMPGEncDVDAuthor, Adobe Encore....) tu ne manipulera pas des if .. else ou for() mais plutot des fichier fideo MPG2 et des images pour tes menus.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, tu parles des DVD video, lui parle des DVD rom (de programme donc), le probleme est le meme que pour un CDrom par exemple...

Plusieurs idees a priori, regarder du cote du flash, du javascript, ou alors il existe des mini serveurs qui il me semble ne necessite pas vraiment d'installation donc que tu peux copier sur ton DVD pour faire du PHP mais ca j'ai pas essaye...

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
kilatea

Bonsoir,

je parle effectivement des DVd rom et non vidéo. Je veux mettre des données en forme (genre page html) avec des photos... tout ça sur DVD rom, et peut-être ensuite sur Internet. Je sais qu'on peut utiliser du Flash, mais je ne m'attache pas pour l'instant au graphisme. sais-tu où je peux savoir si PHP s'utilise sur DVd rom ?
Merci d'avance.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Alors si tu veux juste utiliser du html et des photos, pas de problemes, mais il faut avoir sacrement plein de photos pour avoir besoin d'un DVD 8-). Fait gaffe a la taille de tes photos si tu veux les publier sur internet quand meme.
Sinon il faut que tu te renseignes sur l'autoplay pour ouvrir par exemple le fichier index.html a l'insertion du dvd mais c'est tout...et oui, passe en lien relatif parce que la lettre du DVD change selon les systeme (sans parler de Linux et Mac...)

0
kilatea > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

le HTML va me permettre de mettre en forme mes photos et mes données, mais pour insérer des éléments d'une base de données, de quel langage ai-je besoin ? PHP, ASP ou un langage propre à la programmation sur DVD ?
Et oui, il y aura énormément de photos, c'est pour ça qu'un CD ne sera pas suffisant.

Merci d'avance,

Kilatea
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Le probleme est que tu ne vas pas pouvoir avoir une base de donnees traditionelles, plusieurs solution neamoins, en faire une toi meme en Java (a moins qu'il en existe une mais je ne la connais pas) ou python par exemple si tu veux que cela marche sur un maximum de plateforme, et en n'importe quoi d'autre si tu veux juste que ca marche sur une plateforme...Complique et lourd
Chercher une base qui marche "live on CD", je sais que certaines compagnies le font (notamment utilisees pour les encyclopedies, les systemes de recherche de bibliotheque etc...) mais ca risque de te couter la peau du c..
Autre solution, le XML, pas vraiment une base de donnees, mais tu peux parser ca et t'en servir comme ci avec soit plusieurs fichier (un par categorie de photo) soit un gros, mais je deconseillerai plutot quand meme puisque tu as l'air d'avoir enormement de donnees...
Si tu utilises le XML, tu peux utiliser le xsl pour generer directement du html, quand a rajouter une photo, tu peux faire un script qui la rajoute dans le xml par exemple (pas super complique)...

Apres pour etre plus precis, j'avoue ne pas capter exactement tes attentes...

0
tmin

rrooo....

Un dvd rom c un dvd qui est inscrisible une seul fois, c une type de media ca indique en rien sont contenu, si t'achete un DVD video dans le commerce ca sera un DVD ROM et si tu le copy avec ton graveur ca sera un DVD R ou RW....

DVD ROM(Read Only Memory) inscriptible une seul fois, vendu deja graver dans le commerce
DVD R (recordable) inscriptible une seul fois, vendu vierge dans le commerce
DVD R (rewritable) réinscriptible plusieur fois, vendu vierge dans le commerce

... en tout cas c'etait la denominaton pour les CD et on mem rajouter
des des types en fonction de leur contenu CDA (music), video CD...

je suppose que pour vous le ROM signifi qu'on programme par analogie au puce electronique ROM EPRM EEPROM.... mais encors une fois il s'agit ici des type de memoire (memoire qui ne peu pas etre reprogrammer, mermoire que peu etre reporgrammer en effacant au UV, memoire qui peu etre reprogrammer en en effacant a l'aide d'impulsion electrique...)

Bon g v po non plus m'eterniser la dessus ( lol deja fait) par ce que c d termes qui, a force d'etres utiliser, ont ete denatures et a la fin ca perd tout son sens

donc si tu stock ton site web sur un dvd fait le sur un RW sinon tu pourra pas le mettre ajour.

maintenant si tu fait ton site en php ou asp tu devra passer par le serveur qui contien l'interpreteur , si tu veu consulter tes pages en mettant ton DVD sur des machine qui n'ont que le navigateur tu ne pourra pas lire le php ou l'asp.

si tu veu mettre plus tard ton site sur le net je te conseil de n'utiliser que des adresse relative.
Mais si tu utiliser un DVD pour stocker tes donnee je suppose que c parce que tu a de gros fichier a mettre sur ton site et donc attention a ne pas faire un site trop lourd si tu veu le mettre ne ligne plus tard ( bien que les connexion soit de plus en plus rapide..)
0

:o)

The term DVD-ROM is used to define both the physical and logical format of pre-recorded DVD discs and also refers to the computer multimedia applications of DVD. DVD-ROM discs, as opposed to DVD-Video or DVD-Audio discs, are being used for games, encyclopaedias and other applications where the large size is needed. In addition DVD-Video and DVD-Audio discs often include a DVD-ROM section with data that runs on a PC, giving additional features such as Internet access.
http://www.disctronics.co.uk/technology/dvdrom/dvdrom_intro.htm

Peut etre que c'est moi qui suit dans l'erreur, mais dans ce cas la, ca fait pas mal de monde aussi, y compris ceux qui ont fait les normes et les inventeurs du DVD :o) Et au moins j'ai des sources a ce que j'avance...

0
tmin

lol me revoila pour le grand debat sur le DVD ROM

... bon d'accord je veu admettre que tu a raison,CD ROM ou DVD ROM c'est communément employer pour pour designer des CD ou DVD qui stok des jeux, des application..... mais c une deformation de l'usage du terme ROM, deja qd tu me parle des concepteur de DVD je voudrai dire que le terme ROM existait bien avant la creation du DVD.

le rerme ROM a la base est fait pour designer un type memoire.
Faut bien faire la distinstion entre le type de media (ROM, R , RW) et son contenu ( video, audio...), et c la que ca merde puisque pour CD ROM et DVD ROM le terme ROM a ete deformer pour designer a la fois le type de memoire (inscriptible une seul fois et deja inscrit qd tu l'achete) et son contenu (encyclopedie, application, jeux...)

Et pour preuve de l'ambiguiter tu terme, esce que pour toi qd tu copy le contenu d'un DVD ROM sur un DVD RW tu peu appler ton DVD RW DVD ROM parce qu'il contien la meme chose que ton DVD ROM original????

Rappel:

DVD ROM(Read Only Memory) inscriptible une seul fois, vendu deja graver dans le commerce
0

Les standards

Il existe de nombreux standards décrivant la façon selon laquelle les informations doivent être stockées sur un disque compact, selon l'usage que l'on désire en faire. Ces standards sont référencés dans des documents appelés books (en français livres) auxquels une couleur a été affectée :

* Red book (livre rouge appelé aussi RedBook audio): Développé en 1980 par Sony et Philips, il décrit le format physique d'un CD et l'encodage des CD audio (notés parfois CD-DA pour Compact Disc - Digital Audio). Il définit ainsi une fréquence d'échantillonnage de 44.1 kHz et une résolution de 16 bits en stéréo pour l'enregistrement des données audio.
* Yellow book (livre jaune): il a été mis au point en 1984 afin de décrire le format physique des CD de données (CD-ROM pour Compact Disc - Read Only Memory). Il comprend deux modes :
o CD-ROM Mode 1 , utilisé pour stocker des données avec un mode de correction d'erreurs (ECC, pour Error Correction Code) permettant d'éviter les pertes de données dûes à une détérioration du support
o CD-ROM Mode 2, permettant de stocker des données graphiques, vidé ou audio compressées. Pour pouvoir lire ce type de CD-ROM un lecteur doit être compatible Mode 2.
* Green book (livre vert): format physique des CD-I (CD Interactifs de Philipps)
* Orange book (livre orange): format physique des CD inscriptibles. Il se décline en trois parties :
o Partie I: le format des CD-MO (disques magnéto-optiques)
o Partie II: le format des CD-WO (Write Once, désormais notés CD-R)
o Partie III: le format des CD-RW (CD ReWritable ou CD réinscriptibles)
* White book (livre blanc): format physique des CD vidéo (VCD ou VideoCD)
* Blue book (livre bleu): format physique des CD extra (CD-XA)

http://www.commentcamarche.net/pc/cdrom.php3

Apres libre a toi de reinventer les standards :o)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tmin

Ba j'ai po du tout reinvanter les standart n'importe koi toi!!

Apprend a lire et tu verra que c exactement ce que je viens d'expliquer.
j'ai dit de faire la difference entre les different type des media et leur contenu:
type de media:
relis toi:
" * Orange book (livre orange): format physique des CD inscriptibles. Il se décline en trois parties :
o Partie I: le format des CD-MO (disques magnéto-optiques)
o Partie II: le format des CD-WO (Write Once, désormais notés CD-R)
o Partie III: le format des CD-RW (CD ReWritable ou CD réinscriptibles) "

le contenu des CD:
CDA music et precisement 44khz 16 bits
VCD video au format mpeg1
SVCD video au format mpeg2
relis toi:

" * Red book (livre rouge appelé aussi RedBook audio): Développé en 1980 par Sony et Philips, il décrit le format physique d'un CD et l'encodage des CD audio (notés parfois CD-DA pour Compact Disc - Digital Audio). Il définit ainsi une fréquence d'échantillonnage de 44.1 kHz et une résolution de 16 bits en stéréo pour l'enregistrement des données audio.
....
* White book (livre blanc): format physique des CD vidéo (VCD ou VideoCD)"

et j'ai ajouter que CD ROM etait ambigu car le terme ROM indique le type de media (memoire a lecture seul - Read Only Memory) et qu'on s'en sert pour stocker des application (jeux, application...) :
et encor pour te siter:

"The term DVD-ROM is used to define both the physical and logical format of pre-recorded DVD discs and also refers to the computer multimedia applicationsof DVD.
.....
* Yellow book (livre jaune): il a été mis au point en 1984 afin de décrire le format physique des CD de données (CD-ROM pour Compact Disc - Read Only Memory).
....
o CD-ROM Mode 1 , utilisé pour stocker des données
...
o CD-ROM Mode 2, permettant de stocker des données graphiques, vidé ou audio compressées."

si ta pas encor compris alors essai de lire la significatin des lettres!!
type de donnee sur les media:
CDA CD Audio
VCD Video CD
SVCD Super Video CD
type de meia:
R recordable
RW Rewritable

et ROM Read Only Memory ca appartien a quelle categorie d'apres son nom????? au deux alors qd je dis que le terme ROM e ete denaturer ca parait evident, tu va pas me dire que ROM te renseigne sur le contenu de CD!!!! contrairement a VCD, SVCD ou CDA

Et pour te siter une dernirer fois mais ce coup si c une phrase a toi et pas a une des tes "sources":

"Salut, tu parles des DVD video, lui parle des DVD rom (de programme donc)"

dis moi dans toute tes doc ou ta vu qu'un DVD ROM etait un DVD de programme??? parce que du coup notre ami commum croi qu'il y a un langage de programmation propre au DVD ROM.

" * < 8 > - Langage DVD et Internet ?
Non membre CCMAjouté par kilatea(10/03/2004 à 10:13 GMT+1)

le HTML va me permettre de mettre en forme mes photos et mes données, mais pour insérer des éléments d'une base de données, de quel langage ai-je besoin ? PHP, ASP ou un langage propre à la programmation sur DVD?
Et oui, il y aura énormément de photos, c'est pour ça qu'un CD ne sera pas suffisant.

Merci d'avance,

Kilatea"

PS: excuse si chui po tré aimable mais la chui souler alors si t toujours pas convaincu je lache l'affaire.
0

Apprend a lire
Desole, au dela d'un certain nombre de fautes orthographiques par mot je decroche...et est-ce bien un ton a utiliser sur un forum? Tu vas avoir des problemes si tu continues sur cette voie la...

Le probleme est que il s'agit peut etre d'un abus de langage, mais le fait est que ROM est utiliser pour designer les CD et DVD que j'ai appele (a tord) "de programme" pour faire la difference avec le DVD-Video. Neamoins, la norme des CD-Rom n'est pas la meme que la norme des CD-A par exemple. Peut importe ce que veut dire ROM dans un sens, la seule chose qui compte est l'usage et la definition du mot CD-Rom puisque c'est de cela dont on parle...

<ITAL>PS: excuse si chui po tré aimable mais la chui souler alors si t toujours pas convaincu je lache l'affaire.</ITAL>

Ca passe pour cette fois, mais un autre message sur ce ton et ca passera plus...

0
kilatea

Bon ben c'est bien, là j'en connais plus sur la définition des termes, mais qu'en est-il de ma question du départ ?
Comment je fais moi pour développer mon DVD, avec quel langage pour qu'il puisse être utilisé par n'importe qui, comme un catalogue par exemple ?

Merci

Kilatea
0

Pardon pour ces disgretions, j'ai repondu plus haut, encore une fois desole...

0
tmin

Si tu veu que ca passe cher "monsieur tout le monde", tu pourra pas utiliser de base de données car monsieur tout le monde na pas de system de gestion de base de donnnéee sur sont PC.

Donc inutile de demander un langage pour acceder au base de donnée si ya pas de SGBR (comme mySQL, SQL serveur oracle....) sur le PC qui consultera le DVD.
0