J'ai un probleme de math !! :s
Mamour'
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
alors la consigne dit :
mettre sous la forme aV3 (où "a" est un nombre fractionnaire) les nombres suivants :
1
A= --- - V3
V3
5
B=2V3 - ----
V3
svp je c'est pas comment il faut faire et j'arrive pas a trouver des lecons dessu, si quelqu'un peut m'aider ca serais gentil
Merci d'avance.
alors la consigne dit :
mettre sous la forme aV3 (où "a" est un nombre fractionnaire) les nombres suivants :
1
A= --- - V3
V3
5
B=2V3 - ----
V3
svp je c'est pas comment il faut faire et j'arrive pas a trouver des lecons dessu, si quelqu'un peut m'aider ca serais gentil
Merci d'avance.
A voir également:
- J'ai un probleme de math !! :s
- Formule math - Télécharger - Études & Formations
- Tux math - Télécharger - Bureautique
- Sine qua non math - Télécharger - Calcul & Conversion
- Photo math - Télécharger - Études & Formations
- Kwik math - Télécharger - Études & Formations
2 réponses
Bonjour,
dans un premier temps, commence par réécrire proprement l'énoncé : c'est assez illisible. Utilise / pour le trait de fraction et met des parenthèses.
Je suppose que A = (-V3)/(V3)
Si c'est le cas, le but est de faire "disparaitre" la racine du dénominateur, il faut donc utiliser la "propriété" suivante :
Va * Va = a
Et n'oublie pas, que pour ne pas changer une fraction, il faut multiplier le numérateur ET le dénominateur par la même quantité.
dans un premier temps, commence par réécrire proprement l'énoncé : c'est assez illisible. Utilise / pour le trait de fraction et met des parenthèses.
Je suppose que A = (-V3)/(V3)
Si c'est le cas, le but est de faire "disparaitre" la racine du dénominateur, il faut donc utiliser la "propriété" suivante :
Va * Va = a
Et n'oublie pas, que pour ne pas changer une fraction, il faut multiplier le numérateur ET le dénominateur par la même quantité.
Et le B ?
Va * Va = a
c'est a dire :
Va [au carré] = a
c'est ça? bon en tout cas je suis quand même bloké pck justement j'ai que cette propriété.