Plus d'icone sur le bureau mais...
Résolu
Nordinho
-
Nordinho -
Nordinho -
Bonjour,
j'ai un sale problème avec mon pc sous windows xp pro: sans raison apparente et depuis quelques jours, quand je le lance le fond d'écran s'affiche, la barre "demarrer" aussi (seule l'heure est affichée) mais pas les icones.
Il ne se passe rien quand je clique sur le menu demarrer ou quand je fais un clic droit, la seule chose que je peux faire c'est ctr alt suppr (et quand je regarde les processus en cours, explorer est bien lancé.. en le killant et en le relancant, je peux plus rien faire ensuite) :\
Quand je boote en mode sans echec avec prise en charge reseau ca fonctionne, les icones s'affichent et tout mais la connexion internet se coupe au bout de 10mn.
J'ai désactivé tous les processus inutiles au demarrage, j'ai scanné mes disques avec l'antivirus en ligne de secuser, avec avast, avec ad Aware et meme avec CCleaner... et rien.
Serait-ce un virus? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
Note : la restauration systeme ne donne rien :(
j'ai un sale problème avec mon pc sous windows xp pro: sans raison apparente et depuis quelques jours, quand je le lance le fond d'écran s'affiche, la barre "demarrer" aussi (seule l'heure est affichée) mais pas les icones.
Il ne se passe rien quand je clique sur le menu demarrer ou quand je fais un clic droit, la seule chose que je peux faire c'est ctr alt suppr (et quand je regarde les processus en cours, explorer est bien lancé.. en le killant et en le relancant, je peux plus rien faire ensuite) :\
Quand je boote en mode sans echec avec prise en charge reseau ca fonctionne, les icones s'affichent et tout mais la connexion internet se coupe au bout de 10mn.
J'ai désactivé tous les processus inutiles au demarrage, j'ai scanné mes disques avec l'antivirus en ligne de secuser, avec avast, avec ad Aware et meme avec CCleaner... et rien.
Serait-ce un virus? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
Note : la restauration systeme ne donne rien :(
A voir également:
- Plus d'icone sur le bureau mais...
- Comment mettre une icone sur le bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Icone bureau windows 10 - Guide
- Icone windows - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu as certainement besoin de Restaurer Windows.
Clique sur les touches Windows+R et tape cmd, puis clique sur OK.
Dans la fenêtre d'invite de commande, tape SFC /scannow puis tape sur Entrée
Il te faudra le CD de XP
Si sfc /scannow ne marche pas , répare XP à partir du CD d'installation (Réparer Xp sans Formater) : https://www.malekal.com/reparer-windows-xp-2/
Tu as certainement besoin de Restaurer Windows.
Clique sur les touches Windows+R et tape cmd, puis clique sur OK.
Dans la fenêtre d'invite de commande, tape SFC /scannow puis tape sur Entrée
Il te faudra le CD de XP
Si sfc /scannow ne marche pas , répare XP à partir du CD d'installation (Réparer Xp sans Formater) : https://www.malekal.com/reparer-windows-xp-2/