Mandrake format iso cd bootable?

Fermé
zorro51 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 - 8 mars 2004 à 11:07
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 10 août 2007 à 11:18
salut voila j'ai un pepin

un pote a telechargé sur son pc les trois cd de la mandrake 9.2 pour pouvoir ensuite me les graver!
cependant le format d'extension des trois partier est iso!
est ce que ce format iso permet de graver un cd bootable de mandrake? ou y a til une manip particuliere pour rendre les trois cd bootalble?
merci pour les furtures reponses meme les tuto seront les bien venus
byeeeee
A voir également:

13 réponses

olivier 34 Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 3
8 mars 2004 à 12:17
salut,

le 1er cd est bootable, ensuite tu installe les autres au fur a mesure de ton installation.

Quand à iso, c'est une image c'est le format pour pouvoir graver, rien à voir avec le "bootable"

@+
0
eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
8 mars 2004 à 13:51
salut!

utilise "graver une image" avec nero par exemple pour les 3 CD
tu lances ton PC avec le CD1 dans le lecteur (en ayant pris soin de vérifier dans le BIOS que ton PC puisse booter sur le lecteur CD) et c'est parti pour l'install!!

@+.........
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
8 mars 2004 à 14:27
Salut...

Quand on telecharge une iso sur ftp, il y a en général un fichier readme dans le repertoire des iso...(pas dans 100% des cas, mais trés souvent quand même)
Et quand on lit ce fichier (faut toujours commencer par ça au passage ;) )
Voilà le genre d'info qu'on peut y trouver:
With Easy CD Creator:
--------------------
Open Easy CD Creator
Go to "File"
then to "Create CD from disc image"
make sure to change the bottom drop down menu ("Files of type:") to say
"ISO image files"

It will do the rest after you browse to the *.iso file
(Thanks for zacheyer)

With WinOnCD:
------------
you can select a
"track-image" project when you click the New button.  So long as you are
in track mode, not file-system mode (how that looks depends on whether
you have 3.0 or 3.5) then dragging a track image file onto the CD window
should accept it as a raw track.  WinOnCD uses .RAW as its own
extension
(Thanks Rick Jones)

With Nero Burning Rom:
----------------------
Open Nero.
Close the wizard if it is started automatically.
Go to "File"
then to "Burn Image...".
In the next dialog, click on "Image Files (*.nrg)" and select "All files
(*.*)". 
Choose the .iso file and accept.
In the following dialog make sure:
- Type of Image is: Data Mode 1
- Block size: 2048
- Image header: 0
- Image trailer: 0
- All the checkboxes are unactive.
Click "OK". 
In the next dialog check that the "write" and "finalize" option are active.
Click on "Write".
(Thanks Antonio Asensi)

With CD-Record:
---------------
CD-Writing HowTo:
http://howto.linuxberg.com/ptHOWTO/CD-Writing-HOWTO

For example:
cdrecord -v speed=4 dev=4,0 mandrake.iso 
You get the number on the SCSI bus number with "cdrecord --scanbus"


:DD

Bonne continuation! @+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Bonjour,

Je viens de télécharger mandrake 9.2 en 3cd

Les cd possèdent un fichier et ne sont pas bootable

J'ai télécharger et graver les fichier en attente comme me le demandait windows.

Est-il possible de rendre bootable les cd d'installation?
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
9 mars 2004 à 15:53
Bon si c'est bien compris, tu a créé un nouveau cd sur lequel tu a mis l'image iso ?
Dans ce cas la, pas grand chose à faire, ce qu'il fallait c'était créer un cd a partir de l'image iso avec une des methode citées plus haut, pas juste mettre l'iso sur un cd :(

Il va falloir que tu regraves d'autres cd, désolé :/

@+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si je comprend bien il faut que je recharge tout pour le graver.

Mais ou dois-je l'enregistrer dans un premier temps pour ensuite le graver?

Comme me le propose Windows dans cd burning...(fichier en attente d'être graver) ?
c'est ce que j'ai fait mais il à créer un fichier non bootable?
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
9 mars 2004 à 16:24
Ben la je ne sais pas trop.. je ne comprend pas ce que tu as fait...
Quand tu a téléchargé les images, tu a fais enregistrer sous, et tu les a mise sur ton disque dur ?
En fin bon c'est pas si grave, sur les cd que tu a gravé, il y a bien un fichier *.iso sur chaque ?
Dans ce cas tu n'a pas besoin de les re-telecharger, tu suis la methode plus haut en prenant les fichier de tes cd... :)

@+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Salut,

C'est ce que j'essayait de faire, mais lorsque je lance ahead nero/ nero burning room une page présentant commencer un cd multissession/ continuer un cd multissession/pas de multissession???? s'affiche

il me reste un cd à télécharger comment le charger et graver de facon à ce qu'il marche correctement?
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
9 mars 2004 à 16:51
Ben c'est marqué au dessus... :(
With Nero Burning Rom:
----------------------
Open Nero.
Close the wizard if it is started automatically.
Go to "File"
then to "Burn Image...".
In the next dialog, click on "Image Files (*.nrg)" and select "All files
(*.*)". 
Choose the .iso file and accept.
In the following dialog make sure:
- Type of Image is: Data Mode 1
- Block size: 2048
- Image header: 0
- Image trailer: 0
- All the checkboxes are unactive.
Click "OK". 
In the next dialog check that the "write" and "finalize" option are active.
Click on "Write".
(Thanks Antonio Asensi)


Donc tu enregistre le fichier .iso sur ton disque dur
tu ouvres nero tu clic sur "Cancel/Annuler" sur l'assistant tu vas dans le menu "File/Fichier" en haut à gauche, tu clic sur "Burn Image/Graver une image", tu choisis dans fichier de type, soit
"Image Files (*nrj; *.iso; *.cue)" si ce choix est présent (il faut impertivement "*.iso" dedans), soit "All Files (*.*)"
tu vas a l'endroit ou tu a enregistré ton image tu double clic dessus, ensuite tu clic sur "Burn/Graver" et cest parti! :)

@+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Salut,

Il est inscrit GO TO FILE

Or quand j'essaie d'aller au fichier 0 GRAVER SOUS NERO aucun ne s'affiche même avec l'extension.NRG

sous windows il s'affiche pourtant? COMMENT S'Y RENDRE et l'ouvrir pour le graver
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
9 mars 2004 à 17:36
Il est inscrit GO TO FILE Où ?

sinon, ce n'est aps un fichier .nrg qu'il faut que tu trouve, mais un .iso
"Image Files (*nrj; *.iso; *.cue)" si ce choix est présent (il faut impertivement "*.iso" dedans), soit "All Files (*.*)"

@+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Rebonjour,

J'ai rendu bootable le cd 1 d'installation mais j'ai un lecteur combo LG ce qui je crois n'est pas bon pour l'installation puisqu'il ne répond plus quelque temps aprés losque je lance l'installation

Comment faire pour que l'installation arrive à son terme?
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > amokrane
9 mars 2004 à 19:52
On gagne toujours a se renseiner:
http://www.mandrakelinux.com/en/lgerrata.php3

Excuse moi amokrane, ce n'est pas contre toi mais j'ai l'impression que perssone ne lis les mises en garde a propos des installation de linux.
Franchement c'est pas compliqué de se renseigner un peu par avance avant de se lancer la dedans... sous microsoft on fait bien attention a ce que son anti virus soit a jour, ben la c'est pareil... faut lire....

Bon si ton lecteur LG fais partie de la liste qui est dans le lien au dessus, il y a de fortes chance qu'il soit HS, dans ce cas, je ne sais pas si l'on peut le reparer simplement... j'ai entendu dire que si, mais je ne sais pas..

@+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Salut,

Je te remercie je viens de réussir à le graver bootable

les 3cd doivent-ils être bootable et pour l'installation doit-je créer une partition pour la mandrake avant ou me proposerat-il de la créer en cours d'installation ?

Est-il possible d'avoir une partie commune pour XP ET LA MANDRAKE?
0
salut

La Mandrake verra que XP est installé et pourra s'installer en plus sans créer de pb, théoriquement en tout cas. Faut juste que windows soit installé avant Linux, car Windows se croit toujours tout seul quand il s'installe sur un DD (à moins que ça ai changé avec XP ?), alors que Linux regarde et n'efface pas tout ce qu'il y avait avant.

Pour la partie commune, je doute que ce soit possible, mais Linux sais lire les partitions windows, et vice-versa avec des logiciels gratis fonctionnant sous Win.

Phil
0
mountes Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 3
10 août 2007 à 11:11
Bonjour à tous. Des semaines que je galère (oui, vous avez bien lu) pour tenter d'utiliser des produits Linux (j'ai enregistré sur CD : Knoppix, kaella, Kubuntu sans succès). Je viens de comprendre qu'il y a une différence entre image et graver ; bref je m'explique mal car pour moi...quel vocabulaire ! Il est vrai que j'ai été formé à l'écriture "segent major" et l'encre violette...Ça sentait bon la rentrée scolaire en ce temps-là ! Mais à voir les réponses polies et patientes j'ose recommander à tout intervenant de bien vouloir prendre qqs minutes et lire les différents liens. Souvent l'aide est déjà proposée : je viens de télécharger "deepburner"
J'ai par contre une question à poser sur une demande de "loginhost" (Mandriva One en CD live). Où faut-il la poser ?
Merci et bonne journée.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
10 août 2007 à 11:18
Salut,

Je viens de comprendre qu'il y a une différence entre image et graver
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet


J'ai par contre une question à poser sur une demande de "loginhost" (Mandriva One en CD live). Où faut-il la poser ?
;-))
0