Faire lexecutable dun programme creer sous vi

abdess111 Messages postés 40 Statut Membre -  
 amigo -
slt tt le monde
jai creer un programme en vb 6 cest une calculatrice comme calculatrice de windows et je veux rendre ce programme executable
sur des pc qui ou peut etre il yas pas visual basic 6 insstallé
cest pour ca jai aller a microsoft visual studio 6-->puis outils microsoft visual studio 6-->puis assistant empaquetage et demploiement
il ma crrer un executable je lai insstaller mais le probleme que qd jai voulu tester mon programme il ma afficher un msg derreur
cest que une icon est introuvable parce que dans mon programme jai utiliser de icon pour les forms !!!!!!
jai aller vers programme file pour cherche son dossier jai ajouter licon est ca marche mais
est ce que a chaque fous ou j lai insstaller je dois copier les icos et les mettres dans son dossiers !!!!
surment ya une facon plus intelegent merci de mavoir aider
merci davance
A voir également:

3 réponses

amigo

Bonjour,

Personnellement, je mets les icones dans un controle ImageList, plutot que d'attacher les images aux objets boutons directement, et je n'ai pas ce broblème.

Salut.
0
abdess111 Messages postés 40 Statut Membre 1

si tu peu mindiquer comment je peu faire ca
0
amigo

Bonsoir,

Je mets sur ci-joint un exemple d'utilisation.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijs6MEisP.zip

Télécharge le Zip et regarde si tu peux en faire quelque chose.

Dans le menu Projet Composants, cocher Microsoft Windows Common Contols 6.0

Dans cet ensemble de controles se trouve le controle ImageList, Inserer ce controle dans sur la Form.

Clic droit sur le controle, on accède aux propriétés,
Taille des images, ajouter ou supprimer des images bmp,jpg... Voir l'aide pour plus de détails
Référence des controles -> Controles ActiveX -> ImageList

Ce controle joue le role de conteneur, à l'execution il n'est pas visible.

Pour affecter une image, à un bouton, il suffit de coder quelque chose comme ça:
Private Sub Form_Load()
  Set Command1.Picture = ImageList1.ListImages(1).ExtractIcon
  Set Command2.Picture = ImageList1.ListImages(2).ExtractIcon
  'et ainsi de suite
End Sub

Dimensionner les boutons et les images pour que l'image soit dans les bonnes proportions.
Les boutons doivent avoir le style Graphical

Amicalement.
0