Creer un site internet

Fermé
oliveuse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 12:55
oliveuse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 14:00
Bonjour,

je désirerais créer un site internet pour une associaiton sportive et donc je souhaiterais que ça fasse un minimum professionnelle.
N'y connaissant rien, j'ai fais quelqeus recherches.
Il me faudrait :
un éditeur de page html, j'ai pris Nvu
1 site d etransfert htp : leechhtp
1 site gestion d'image : picasa et the gimp
ensuite il me faut un hébergeur et là se pose la question : payant ou gratuit ? Etant donné qu'il y'aura quand même pas mal d'informations (photos, formulaire de contact si possible et diverses pages de présentation) et que j'aimerais autant que possible éviter les pubs, un payant mais lequel ? ou alors un gratuit mais corect niveau pub..
parce que étant donné que je n'y connais rien, ce n'est pas dis que je m'en sorte et come ce n'est pas pour moi, j'aimerai séviter d efiare payer la personne pour rien..
sinon j'ai toruvé TOweb qui m'a lair simple mais Suis je vraiment libre de faire ce que je veux ?

J'ai lu pa smal de post mais je reste bloqué sur le fait d epartir sur un hébergeur payan tou gratuit.
et sur le fait qu'il faut que je m'en sorte...Ai je choisis des logiciels faciles ou pas ? sinon merci de m'en indiquer d'autres (gratuit..).
si il y'a des liens ou des sites qui m'aident, merci de me donner leur adresse
(pour les logiciels, je me suis basé sur http://familypm.chez-alice.fr/index.html

si vous pensez que en partant d'aucune base ça va être trop compliqué, je me contenterais d'un site comme monsite, voilà ou autre...

merci de m'avoir lu !
A voir également:

1 réponse

oliveuse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 14:00
je viens de voir sur ce site dans des explications sur les éditeurs wysiwig (que je viens de découvrir) que NVu a de sproblèmes et qu'il fau tmeiux utiliser kompozer.
Je voudrais une confirmation...
Est c esimple d'utilisation ?
En existe il un autre gratuit, simple et mieux ?
0