Impossible d'installer un OS

djo51240 -  
 djo51240 -
Bonjour,

Voila j'ais un ami qui à un PC portable HP avec Windows vista familiale installé dessus à l'origine.
Après un plantage système (mon ami n'a jamais réussi à me dire quel message d'erreur été apparut) impossible de redémarrer vista l'ordi démarre bien mais au moment du lancement de l'os écran bleu. j'ais donc essayé d'installer XP en formatant le PC mais après le formatage WIN XP Pro dit qu'il n'arrive pas à copier certain fichier tel xxxxx.dll . Même problème avec Win vista Pro. J'ais donc essayer d'installer Ubuntu 7.1 ,et là, même problème impossible d'installer certain fichier.
J'ais donc fait une dernière tentative en essayant d'installer Win serveur 2003 entreprise édition et la l'installe ce lance bien aucun souci jusque les 4 dernière minutes de l'installe où la le PC redémarre d'un coup et essaye de reprendre l'installation et rebelote il recommence l'opération jusqu'à temps que j'arrète le PC moi même.

Tous mes OS sont bien sur originaux mais je ne rentrais pas la clé pour l'installe.

Quelqu'un connait-il le pb? Merci
A voir également:

2 réponses

djo51240

Personne pour m'aider ?
0
skanders Messages postés 404 Statut Membre 184

c'est normal que tu aies ce genre de mesqsage puisque tu as touché (je dirai meme explosé :-) ) ton MBR (main boot record) concretement vu l'accumulation d'os ton ordi ne sait plus sur quel systeme booter.

le mieux est de te munir d'un LiveCD : https://fr.wikipedia.org/wiki/LiveCD et de reparer ton boot.

ceci dit , voici la procedure pour avoir un multiboot sous vista : https://www.clubic.com/article-91388-1-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html
0
djo51240

Merci pour ta réponse mais tu dis que j'ai exploser le MBR mais au premier essai c'est à dire la première foi où j'ai essayé d'installer un OS autre que vista j'ai bien effectué la procedure habituelle formatage et après installation du nouvel OS or l'installation à planter dès le premier essai comment explique tu cela j'ai déjà formaté mes PC perso et changé d'OS des dixaine de foi sans jamais exploser le MBR alors je ne comprend pas
0