Gros fichiers sur Megaupload : risque ?

Résolu/Fermé
Patrick14 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 16 avril 2008 à 23:15
Patrick14 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 17 avril 2008 à 22:41
Bonjour,

Si j'utilise Megaupload pour transférer des vidéos perso à ma famille, mon FAI peut-il me soupçonner de véhiculer du contenu illégal ? Ce sont des vidéos HI-8 persos transférées sur DVD, donc ça prend de gros volumes.
avec la nouvelle loi en discussion, on ne sait plus vraiment que penser.
Quelle est la limite tolérée par les FAI?
Quand je regarde mon suivi conso, j'ai plus de 1 Go par mois, mais c'est juste les volumes des navigations (il y a 4 PC derrière la box chez moi). pourtant, ça me parait énorme.
Ce sera pire avec Megaupload....
Par rapport à la lutte anti-pirate, j'hésite à franchir le pas, même si ce n'est pas du peer to peer.
La politique actuelle est-elle claire là-dessus ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 23:17
lu

C'est TES VIDEO perso de famille il n'y a PAS de piratage la dedans !!

tu peux même les mettres sur emule et que tes amis les prennent c'est justement LE CAS de PURE LEGALITé !!!

La raison même qui fait que le peer to peer est légal !!

Je ne vois pas pourquoi tu a peur

Peu importe que tu prend 1go ou 100go par moi, tu le fais légalement

A+
2
Patrick14 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
16 avril 2008 à 23:24
Salut,

merci pour ta réponse.
oui, ok, mais une fois que ton FAI te limite le débit ou te coupe ta connection, c'est la galère...
et je ne te parle pas des actions judiciaires non fondées que l'on peut lire dans les faits divers...
il y a vraiment un flou juridique.
0
Utilisateur anonyme > Patrick14 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
16 avril 2008 à 23:29
Non il n'y a pas de flou juridique, c'est clair et ça l'est de plus en plus !

Tu utilises comme moins de 25% des français ta connection internet de manière légal je ne comprend pas que tu es une quelconque peur...
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 23:37
PEER TO PEER Illégal -> prison, amende, et depuis peu : il peuvent te couper l'adsl et autres..

Comments ils peuvent savoir cela ?

- Quelqu'un te balance au flic, une enquete est ouverte, la justice impose auFAI de donner les informations de ton compte, et/ou ils te surveille pendant quelques mois.

- Tu fais vraiment le malin (vente de cd, site internet regroupant des téléchargement, tu te vente sur des forums, etc) les flics qui tracs le piratage te repère

- Tu es pris de manière anonyme et aléatoire en guise d'exemple dans la masse des personnes téléchargeant illégalement. Je rappel que les FAI savent exactement qui télécharge illégalement et qui ne le fait pas ! Mais comme la majorité des personnes télécharge de manière illégal et que cela est rentré dans les habitudes ce n'est pas facile d'agir contre cela! Surtout quand le marketing pousse à télécharger... Le jury lui même est fait de personnes téléchargant illégalement, l'avocat aussi, etc...

Alors on est pas sortie du pb ^^

PEER TO PEER légal -> bravo
0
Patrick14 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
17 avril 2008 à 07:34
Merci,
je vais peut-être me renseigner directement auprès d'Orange, pour tenter de percer le mystère: conso mensuelle autorisée/tolérée par mois...
0
Utilisateur anonyme > Patrick14 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
17 avril 2008 à 08:24
conso mensuelle autorisée/tolérée par mois... -> ca n'EXISTE PAS !

Soit tu a un forfait illimité : C'est illimité !

soit tu a un forfait limité (tu paye moins chère) et donc la tu dois te limiter ! si tu ne le fais pas tu paye chaque giga de plsu de ta poche !

Conso toléré quesque c'est censé vouloir dire ...

Dis moi plutot que tu télécharge illégalement et que tu a peur et donc tu voudrais te fondre dans la masse sans prendre plus que tout le monde ? La ca aurait un sens !

A+
0
Patrick14 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
17 avril 2008 à 11:57
non, mais 2 DVD que je vais mettre sur megaupload, ça va faire exploser ma moyenne de conso , et ça risque d'attirer l'attention de mon FAI.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 14:18
1) biensur que non
2) risque d'attirer l'attention de mon FAI. -> attirer son attention sur ton honneté ?!

Bon jte laisse, tu ne me parle pas franc jeu ca sert à rien

A+
0
Patrick14 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 > Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 22:41
disons plutôt que je dois être un peu parano.
merci pour tes réponses.
0