Masquer origine geographique du Provider Inte

Fermé
Jean-Maurice - 16 avril 2008 à 23:09
boly38 Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 29 mars 2011 à 09:57
Bonjour,

J'habite en Angleterre et par conséquent, l'accès a certaine partie de site francophone m'est refuse.
Exemple, il m'est impossible de consulter les programmes vidéo de la chaine Arte: http://plus7.arte.tv/fr/streaming-home/1697480.html

La réponse du site est la suivante: "Désolé, vous devez résider en Allemagne, France, Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, La Réunion, Polynésie Française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, Mayotte, Nouvelle-Calédonie ou Territoires Français du Sud pour voir cette vidéo."

Ou encore celui d'M6 Vidéo: "Nous ne pouvons malheureusement accéder à votre requête, car ce site est réservé aux résidents de France Métropolitaine."

J'aimerais donc savoir si il y a un moyen de masquer l'origine géographique de ma connection internet afin de pouvoir profiter de ces programmes comme si j'habitais en France?

Merci!
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
16 avril 2008 à 23:15
Bonjour

Je ne sais pas si çà marche mais essaye ceci...

Démarrer / panneau de configuration /options régionales /(re)..option régionales/Emplacement....mets."France"


0
Je suis dans le meme cas que toi a part que moi je suis en france et je veux regarder les chaines anglaises....
0
boly38 Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 80
Modifié par boly38 le 29/03/2011 à 09:57
il faut passer par une autre machine située dans un pays autorisé par la cible
autrement dit une machine qui joue le rôle de "proxy"
souvent utilisé afin de contourner la censure, c'est sans doute aussi une solution pour ce problème
essayer de coller l'adresse sur un site comme http://www.thexite.eu/ par exemple
on peut en trouver d'autres pour les tester via une recherche google "proxy français"..

ps: passer par un proxy peu amener des lenteurs et empêcher certaines phases d'authentification sur certains sites.
ps²:les préférences du panneau de configuration ne changeront pas l'adresse allouée par ton fournisseur d'accès à internet
0