Desinstallation complète MySQL sous Debian
Fermé
Carlos
-
16 avril 2008 à 19:44
julienptr Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 21 janv. 2010 à 18:47
julienptr Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 21 janv. 2010 à 18:47
A voir également:
- Desinstallation complète MySQL sous Debian
- Zuma gratuit télécharger complète - Télécharger - Jeux vidéo
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit - Télécharger - Jeux vidéo
- Télécharger nero 10 version complète gratuit - Télécharger - Lecture
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
2 réponses
R4f
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008
62
17 avril 2008 à 21:10
17 avril 2008 à 21:10
Pour virer les paquets ET fichier de configuration (dans /etc, /etc/init.d, /etc/rc.d...), il faut :
Lister les paquets relatifs à MySQL :
Puis
Bon, hélas, comme tu as installé des trucs à droite à gauche, ça va être galère de virer tous les trucs installés à la main.
Si j'étais toi, pour faire des tests, je me créerais un environnement de test avec debootstrap. Voir un tuto sur : http://ww1.cepcasa.info/apt/debootstrap.html
Ainsi, le jour où ton environnement de test est vraiment pourri, tu effaces le sous-répertoire où ton système debootstrappé est installé et hop ! C'est oublié !
Attention, dans un environnement deboostrappé, on tourne avec le même noyau que la machine hôte.
Pour aller plus loin, il faut ensuite voir du côté de Xen ou virtualbox pour avoir de véritables machines virtuelles...
Raph
Lister les paquets relatifs à MySQL :
dpkg -l "mysql*"
Puis
dpkg --purge package1 package2 package3
Bon, hélas, comme tu as installé des trucs à droite à gauche, ça va être galère de virer tous les trucs installés à la main.
Si j'étais toi, pour faire des tests, je me créerais un environnement de test avec debootstrap. Voir un tuto sur : http://ww1.cepcasa.info/apt/debootstrap.html
Ainsi, le jour où ton environnement de test est vraiment pourri, tu effaces le sous-répertoire où ton système debootstrappé est installé et hop ! C'est oublié !
Attention, dans un environnement deboostrappé, on tourne avec le même noyau que la machine hôte.
Pour aller plus loin, il faut ensuite voir du côté de Xen ou virtualbox pour avoir de véritables machines virtuelles...
Raph
julienptr
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2010
21 janv. 2010 à 18:47
21 janv. 2010 à 18:47
bonjours, je debute avec MYsql. J'ai installer le serveur mais je n'arrive pas l'utiliser. je travail sous mac os x. Faut il écrire les commandes dans le terminal, comment fait on pour crée un utilisateur choisir son mot de passe etc ...?
si quel qu'un pourrait m'expliquer sa m'aider beaucoup.
si quel qu'un pourrait m'expliquer sa m'aider beaucoup.
18 avril 2008 à 02:59
c'est déja moins le bordel et je peux repartir sur une bonne base.
c'était vraiment n'importe quoi, impossible de redémarrer le demon mysql, j'arrivais meme pas a savoir pourquoi... et évidemment connexion impossible avec le demon éteint... enfin ;
je le réinstalle et je vous tiens au courant
merci raph!