Plantage de windows, au secours¨!

Fermé
mysimbaa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 16 avril 2008 à 19:32
mysimbaa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 17 avril 2008 à 23:53
Bonjour à toute la communité,

Depuis pas longtemps, j'ai découvert que mon windows se plante quand je lance des applications (tels que antispayware, lecteur VLC, quand j'ouvre plusieurs applications en même temps, antivirus en ligne, internet et Javal...).
Je doutais que c'ést une mauvais pilote de ma carte réseau Netgear, ou ma carte graphique Nvidia. -> donc j'ai désinstallé et j'ai installé le pilote le plus récent depuis leurs site officiel. Mais rien à changer. Windows se plante tout le temps.
J'ai désactiver l'option "redemarrer automatiquement" pour avoir une idée sur le genre d'erreur dans l'écran bleu, mais Hélas, à chaque fois une nouvelle erreur (Driver_IRQL_NOT_LESS_Or_EQUAL...).
Après quelques jours, j'ai remarqué que j'avais un de mes deux barette DDRAM qui ne fonctionnais pas(windows ne la capter pas). Donc j'ai changer de "slot" et windows l'as capté. Toujours windows se plante!!
Les deux barettes de mémoires ont un tackt "clock" différent (l'une avec 256MB,142MHz et l'autre 512MB,133MHz).
Est ce que ça crée un conflit? Avez vous une idée ou une solution pour résoudre le problème de plantage?

p.s: J'ai AMD athlon 1800+ ,windows Xp home, 1.53GHz.

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

salut

ctrl alt suppr et regarde quel processus te fait bloquer

si c est svchost un tres bon patch existe ici http://foxspm.ifrance.com qui a resolut mon probleme
0
mysimbaa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
16 avril 2008 à 21:17
Merci pour ta réponse,
mais une fois que windows se plante, Alt+Ctrl+Del ne marche à mon avis plus!
donc je pourrais pas voir quel processus me fait bloquer.

Une autre solution?
0
mysimbaa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
17 avril 2008 à 23:53
Alors pas de solution à mon problème?

Bravo à toute la communité
0