Sauvegardes

heptinois Messages postés 87 Statut Membre -  
Tati37 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
Comment sauvegarder tout le contenu d'un ordinateur sur disque dur externe en Win 2000 et en Win XP?
Merci

heptinois

8 réponses

Tati37 Messages postés 37 Statut Membre 2

Bonjours, moi a la différence, c'est que je suis sous vista, mais avec celui la, dans le menu démarrer, j'ai un icone centre de sauvegarde et de restauration, donc je passe par la, et ensuite, pour le mettre dans un disque dur externe, il suffit [ je pense] de modifier les paramettre de sauvegarde et de le programmer pour qu'elle se fasse sur votre disque externe une fois celui ci branché. Mais pour cela, il faut aussi que vous ayez un disque dur avec une grande mémoire. A+
0
heptinois Messages postés 87 Statut Membre

Rebonjour
je ne sais si mon message a été bien envoyé,je le recommence:
Sur mon portable :disque C: 7,6 Mo , disque D : 2,0 Mo
Disque dur externe: 20 GB ;est )ce suffisant?
merci
heptinois
0

Addendum: sur monPC, disque C + disque D : 37 Go; c'est une autre échelle!!
A+
heptinois
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Salut ami voisin,

Est-ce cela que tu recherches ?
< http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost >

Al.
0

Salut Al,
Je ne crois pas que ce soit celà; edn fait je cherche à sauvegarder tout le contenu afin d'éviter la perte de tout suite à une défaillance définitive de la machine, comme celà m'est arrivé avec mon premier PC en 2004
Salut
al.hep
0

Bonjours, pour savoir si la mémoire de votre disque dur externe est suffisant par rapport a la place que prenne vos donné, il faut ke vou regardiez dans l'explorateur windows (ou poste de travail) la mémoire prise sur votre disque dur ( normalement C et s'il est séparé en deux, C et E) a partir de la vous avez la masse de vos donner, et il faux que votre disque dur soi aussi grand, vois plus. Je sais pas si j'ai été suffisament précise. Et quand vous aurez fait cela, vous pourrez remettre vos cd de sauvegarde je pense ?
A+
0

Merci pour l'info;je pense que les disques durs externes achetés((dont 500 Go(Gentils organisateurs) pour le PC)) devraient suffire largement;ce qui m'intéresse, c'est la suite des commandes à effectuer pour réaliser la sauvegarde de tout le contenu des PDC, aussi bien sous Win 2000 que XP
A+
0

Salut Tati37,

Non, rien compris du tout !

Peux-tu mieux expliquer plus, SVP ?
As-tu des liens plus précis en détails ?

Merci

Al.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé !
Alors, dans poste de travail, kan vou positionné le pointeur de la souris sur votre disque dur (C et parfoi E) il va vous indiquer l GO de libre sur e nombre de Go restant, et le nombre de GO occuper, c'est la place que prennent vos donné,s'il vous dit par exemple 38 Go de libre sur 74Go cela veut dire qu'il vous faudra un disque dur externe de 36 Go, en fait il faut que toute vos donné puisse rentré sur votre disque dur externe. C'est mieu?
0

OK
Merci

Mais comment faire une sauvegarde de tout l'espace occupé ?
Et pourquoi vouloir tout sauvegarder, quand devine tout ce qui est superflu, tout ce qui peut être avantageusement re-téléchargé, et qu'il est souhaitable de séparer le système des données ?

Je comprends mal tout ça.
Regarde ici https://www.pcastuces.com/pratique/securite/sauvegarder_ses_donnees/page1.htm
Regarde là (exemple de discernement) http://www.uclouvain.be/17629.html

Merci
Al.
0

Ce que je veux faire, c'est éviter de tout perdre en cas de défaillance irrémédiable du PC, copmme cela s'est produit avec mon premierf PC
A+
hept
0

Si tu n'as pas d'icone dans ton menu démarrer, i faut le chercher, peut-être dans panneau de config. Et le supperflu a ne pas sauvegarder, c'est tout les logiciel, ne sauvegarde que tes données, si tune trouve pas ton logiciel de sauvegarde, chercher les donné que tu veux sauvegarder, et fait des copier/ coller sur ton disque externe, ou envoyer vers, et ton disque
0

Je vien de jetté un oeil sur les lien que tu m'as envoyer hier soir, le premier demande de télécharger un logiciel, mais je ne le connait pas, mais tu peut toujours le tester, mais il faudras que tu osi attentif a tout ce qu'il te demandera pour bien enregister tes donné sur ton disque dur externe si c'est toujours ce que tu souhaites faire.
A+
0