Fichier .zip

Résolu
Tiix Messages postés 8 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Avant tout je suis très content d'avoir trouvé ce site qui j'espère me donnera la réponse à ma question. Et vous préviens immédiatement que je ne suis en aucun cas un féru d'informatique donc désolé si par moment j'ignore la signification de certains mots.

Voila depuis maintenant quelques semaines, je n'arrive pu à ouvrir les fichiers .zip
Tout cela vient en faîtes, d'une erreur de ma part qui comme un c**, a voulu " m'amuser " à ouvrir un fichier zip avec un autre programme que celui par défaut.
Mais c'est là où maintenant je suis coincé, car je ne sais pas quelle était le programme par défaut qui ouvrait ce genre de fichier ( zip ).

Voila excusez moi si ce n'est pas assez claire. Je reste à votre disposition pour d'autres questions relative à mon problème.

Merciiiii beaucoup d'avance.
A voir également:

9 réponses

rojo78 Messages postés 5 Statut Membre

Salut,

Alors tu fais un clique droit sur le fichier que tu veux ouvrir, tu va dans propriétés, et dans la première case ya marqué "s'ouvre avec:" ben la tu clique sur "modifier" et dans programmes recommandés il devrais y avoir "dossiers compressés"
0
FFF supertux Messages postés 110 Statut Membre 9

salut,télécharge 7zip et decompresse les zip avec sa...

sa marchera
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Salut Tixx
Pour ouvrir automatiquement les zip avec windows, voilà ce qu'il faut faire (La manip est pour XP, mais je pense que c'est pareil pour Vista)
Sur un fichier zip, clique droit, puis "ouvrir avec", puis cocher "toujours utilisé ce programme", et choisir "dossiers compressés", puis valider.

Cordialement,

0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour, si tu as WinZip, c'est lui qu'il te faut choisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FFF supertux Messages postés 110 Statut Membre 9

glg29: winzip est payant,contrairement a 7zip(méme si j'utilise un winzip pro cracké)
0
Tiix Messages postés 8 Statut Membre

Merci de cette réponse Rojo78 et aux autres ;)

Mais un problème de " taille " se pose arrivè à la dernière étape c'est à dire " dossiers compréssés ", je ne le trouve pas dans programme recommandés car je pense c'est à cause ( une fois de plus ) de moi car voulant il y quelques semaines vite retrouver le programme par défaut j'ai un peu essayer n'importe quel programme et donc dans programme recommandés il y a toutes sortes de programmes qui sont donc inadéquates.

Voila je pense avoir tout détaillé sur mon problème qui est vraiment très c** je l'avoue...
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Le plus simple, télécharge :
7zip ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
ou izarc (meilleur) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/12863-izarc/

Tu installes l'un des deux, et tu pourras ouvrir tes zips.

... Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi ...
0
Tiix Messages postés 8 Statut Membre

Merci à tous de vos réponses ! Sa marche impeccable grâce à vous ! =)

a +
0
Cibelle2

Bonjour
J'aimerais savoir si les logiciels Isarc et 7zip sont gratuit et en français?
Merci
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Ils sont en tous les deux en français et gratuits.
0