Je veut devenir mangaka

Fermé
orochimaru - 16 avril 2008 à 16:19
 Promangaka - 29 mai 2017 à 12:42
Bonjour,je m'appele haikel et je veut devenir un grand mangaka comme akira toryama et masashi kishimoto ,etre connu et fair des dessin animé genre naruto et dbz. Est ce que vous pourriez m'aidé svp je suis encore en 4°
je ne sais pas quoi fair

96 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 19:46
ok mercii bcp !
0
Derien :) je suis toujour la a la rescousse j'espére ke sa poura t'aider

gors bizouxx a tous <3
0
julien-vachon Messages postés 224 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 28
14 janv. 2009 à 18:08
Salut tout le monde
Alors moi, aussi j'avais commencé par dessiner des mangas quand j'étais plus jeune.
J'ai réalisé 3 séries
1er (4 volumes, 100*4 pages)
2e (8 volumes, 70*8 pages)
3e (2 volumes 100*2 pages)

Et j'ai d'abord débuté dans une team que j'ai constitué moi même.
Puis je suis allé au japon pour rencontré des gens du milieu et perso il faut apprendre le japonais et avoir un VISA Etudiant ou pro si vous voulez aller au Pays du Soleil levant.

Puis faut savoir que les Japonais sont les maitres de ce domaine, et là bas c'est la tuerie.
Il n'existe que 2 auteurs Français qui ont percé là bas et ils bossent chacun chez des teams.

Puis la France, possède une école préstigieuse, Les Gobelins, tente le concour si t'es pris, tu pourras peut être aller au japon et bossé comme graph.
0
zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 27
18 janv. 2009 à 13:58
Mais qu'est-ce que ça fout sur CçM.net........ et puis ya pas de www à un skyblog
0
julien-vachon Messages postés 224 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 28
27 janv. 2009 à 18:26
Un conseil

d'abord débuté dans une team et apprendre le travail d'équipe...
Tout cela sur une histoire personnelle qui m'a bien donnée envie de changer de perspective.

Voila je suis allé au japon pour rencontré des gens du milieu et perso il faut apprendre le japonais et avoir un VISA Etudiant ou pro si vous voulez aller au Pays du Soleil levant.

Puis faut savoir que les Japonais sont les maitres de ce domaine, et là bas c'est la tuerie.
Il n'existe que 2 auteurs Français qui ont percé là bas et ils bossent chacun chez des teams.

Puis la France, possède une école préstigieuse, Les Gobelins, tente le concours si t'es pris, tu pourras peut être aller au japon et bossé comme graph.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s'est bien beau de te trouver une idéé pour ton manga mais faut que les idéés vienne de toi aussi non s'est plus toi l'auteur !! enfin voila quoi ^^ donc essay de trouver par toi meme !!
0
jeune fille folle de manga
8 févr. 2009 à 18:55
salut tout le monde moi j'ai bientot 17 ans je veux devenir mangaka pour l'instant je suis dan un Bac pro completemen different. Quand j'ai dit a mes parents que je voulai devenir mangaka il m'ont dit passe ton Bac et apré fai ca ke tu ve.Ce jour-la j'etai super en colére contre eux.Mais bon c pas ca le problème je ne sais pas tro dessiner mais j'ai enormément d'imagination je ne sai pa non plu quel etudes faire et c'est ragant plu tar c sur j'irai au japon C MON REVE. Voila je demande de l'aide AIDER MOI SVP. Merci d'avance.
0
julien-vachon Messages postés 224 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 28
9 févr. 2009 à 19:55
Apprenez le JAPONAIS ET L'ANGLAIS ça servira à ceux qui décrochent une bourse et un visa Etudiant pour le Japon
0
jeune fille folle de manga
9 févr. 2009 à 20:24
moi g trouver la solution comme j'aime dessiner je vais passer un BAC STI Art Appliqué en meme ten apprendre le japonai en ce moment je sui en stage y une chinoise et plein de gen qui parle Anglai courament c balèze!!
0
bonne chance pour le bac STI alors
sinon avez vous un blog ou vous exposez vos dessins
0
Bonjours tous le monde sa fesai longtemps :)
Ben moi j'ai un problème j'adore dessiner les manga mais je n'arrive pas a inventer une histoire qui tienne la route =/ pourtant j'ai pas mal d'imagination xD mais sa m'énerve jme dit que si deja la je trouve rien plus tard .... peut étre que je devrai oublier les manga c'est peu étre pas fait pour moi :s Pourtant c'est ma passion :'(

gros bizouxx :)
0
courage mwa jarrive a faire les 2 dessiner et inventer !!!sauf que jai que 12 ans! et je sais pas comment faire pour devenir mangaka....
0
moi je comence a minventer des personage a date je nen nes kun mai c un bon debut a mon école lé gen dise ke je devrai en devenire un é que je suis super bon en dessein donc je kroi kun jour je pourai tenté ma chance donc si vou volé devenir un masashi kishimoto entrainer vous au dessin et au angle du personnage é regarder dé manga comme nauruto drangonnball ect
0
et pourquoi ne pas tous creer un manga....où chacun d 'entre nous aurait une tache precise a faire..une page de dessin precise....cela serait un moyen rapide d'en creer un?
0
Kasui Mitarashi
23 mai 2009 à 12:36
Salut, moi aussi je veux devenir une grande mangaka, style Akira Toriyama ou Masashi Kishimoto, mais je sais que pour ça faut aller au japon pour être si célèbre.... Mais je voudrais commencer déjà à faire des mangas ici en suisse ou en France ça m'est carrément égale... Par contre, si quelqu'un a besoin de moi pour le scénario ou le dessin je veux bien l'aider.... J'ai beaucoup d'idées pour le scénario et je me débrouille pas mal en dessin (même si faut qu'je m'améliore.....) alors voila si quelqu'un a besoin de moi c'est daccord... J'ai pas d'adresse e-mail mais on peut se contacter sur un autre site....
0
Salut moi aussi je veux devenir mangaka et je sais comment je peux t'aider !!

Tout d'abord :

1. t n'es qu'en quatrième année et ta encore le temps et pour que tu soit mangaka il faut t'entraîner a faire tout les faits-et-gestes tu doit essayer de dessiner encore plus bien que comme tu dessines maintenant mais le problème c'est que tu dois aller a Kyoto en Japon pour faire tout sa!

2.Tu passes les éxamens làbas ! Et qu'ils te corrigent

tu sais faut en savoir des chose jai que 11ans ... c'est sûr que tu pourras reussir !!
0
Moi jte dit y a pas 36 solutions. J'en conclu que la premier soluce c' ...
1) Tu fais plusieurs années d'étude ... Aprés si on t'accepte ou pas (j'en connais pas grand chose)
2)Tu poste t'est oeuvre dans ton propre site, blog... Et par chance de ton talent tu peux te faire recruté ... Si l'inverse BONNE CHANCE sa va être dur de rattrapé.
Seul conseil (étudie à fond) ... Passe le bac S et tu sera trenkil pour décidé ! Bye




DSL POUR L'ORTOGRAPHE ^^' BONNE CHANCE.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 juil. 2009 à 17:34
JE VEUX DEVENIR MANGAKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
ben entraine toi
0