Vocabulaire informatique & PENTAHO
Gal-T
-
Gal-T Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gal-T Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'effectue des recherches documentaire sur l'analyse décisionnelle dans le cadre de mon stage.
j'aimerais avoir des éclaircissements sur différent termes que je rencontre au fil de mes recherches:
- Livre Blanc
- Analyse Ad Hoc
j'aimerais également savoir si quelqu'un à déjà eu a utilisé la plateforme de BI PENTAHO ainsi que ses différents outils et s'il existe une communauté francophone autour de cet open source.
Merci
j'aimerais avoir des éclaircissements sur différent termes que je rencontre au fil de mes recherches:
- Livre Blanc
- Analyse Ad Hoc
j'aimerais également savoir si quelqu'un à déjà eu a utilisé la plateforme de BI PENTAHO ainsi que ses différents outils et s'il existe une communauté francophone autour de cet open source.
Merci
A voir également:
- Vocabulaire informatique & PENTAHO
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Cpu en informatique - Guide
3 réponses
Les livres blancs contiennent un ensemble argumenté de propositions d’action communautaire dans un domaine spécifique Ils visent à donner naissance à des décisions politiques et une politique concertée.
C'est la même chose pour l'informatique.
"en fait j'ai quand même pris soin de me référer à Wikipédia et google avant de poser la question. "
Ben ca c'est bien
en fait j'ai quand même pris soin de me référer à Wikipédia et google avant de poser la question.
cependant comme tu le constate en fin du lien, il est indiqué que le terme livre blanc est utilisé dans le monde informatique sans plus de détail.
c'est l'utilisation de ce terme dans le monde informatique qu'il m'intéresse de savoir.