Probleme de taille avec idvd
flogoku22
Messages postés
22
Statut
Membre
-
flogoku22 Messages postés 22 Statut Membre -
flogoku22 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
je suis entrain de faire un dvd avec des vidéos personnel seulement mes vidéos qui a l'origine ne dépasse pas les 200 Mo en format avi semble prendre presque un giga une fois place sur le dvd ce qui m'empêche de pouvoir graver mon dvd.
Alors comment cela se fait il? et existe t'il une solution? merci
je suis entrain de faire un dvd avec des vidéos personnel seulement mes vidéos qui a l'origine ne dépasse pas les 200 Mo en format avi semble prendre presque un giga une fois place sur le dvd ce qui m'empêche de pouvoir graver mon dvd.
Alors comment cela se fait il? et existe t'il une solution? merci
A voir également:
- Probleme de taille avec idvd
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Taille clavier iphone - Guide
- Taille feuille a4 - Guide
5 réponses
Fait bien attention au format que tu choisis dans iDvd, il me semble que par défaut il te convertit tes films en .mov ce qui alourdit considérablement tes vidéos.
donc il faut que je les mettent en un autre format que avi? mais lequel ?sans perdre trop de qualité si possible
Non. Si j'ai bien compris, lorsque tu copies tes vidéos de ton caméscope (ou autre je dis ca au hasard) vers ton disque dur tu te retrouve avec des .avi qui ne sont apparemment pas très volumineux. Ce n'est qu'après les avoir transféré dans iDvd que tu te retrouve avec des fichiers très lourds. En réalité lorsque tu graves des DVD en utilisant iDvd, ce dernier choisit un format bien spécial pour tes films pour que ceci soient lisibles par des lecteurs DVD de salon. Cela explique la très grosse taille. Il y a plusieurs solutions: soit tu regardes dans les préférences de iDvd pour voir si tu peux changer le format des films que tu graves, soit tu utilises un logiciel de gravage lambda (Toast, Utilitaire de Disque) ou tu pourras copier sans problème tes .avi d'origine.
je ne trouve pas de modification de format dans préférence et de plus si je grave avec toast ou utilitaire de disque tout le sens de mon utilisation avec idvd se perd en effet je n'aurai plus de menu ni rien mais merci quand même.
Quel est la taille finale que tu as gravé avec iDvd ? C'est le format des vidéos qui augmente la taille et ca au final tu ne pourras pas le changer si tu veux effectivement que ce soit un DVD avec Menu etc... Essayes de mettre moins de séquences sur un même DVD. D'ailleurs les DVD de films sont souvent des 8Go et non pas des 4,7 comme les DVD vierges que l'on trouve partout dans les magasins.
je n'ai pas encore graver mais la il m'indique que je suis a 7,06 gigas et je n'ai pas encore tout mis ime reste encore une video a mettre j'espere que cela passera sur un dvd double couche ou au pire je separerai le dvd en 2 . mErci beaucoup d'avoir essayer de m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question