Réinstallation de Windows 2000 pro NT

Fermé
docda - 6 mars 2004 à 18:21
 docda - 7 mars 2004 à 14:00
Bonjour à tous,
c'est la première visite que je fais à votre forum et d'avance je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande d'aide.

Suite à un boot après plantage Windows 2000 ne redémarre plus.
Toutes les tentatives de réinstallation d'un Windows utilisant l'architecture NT (2000 pro NT ou XP pro) renvoient le message : "le programme d'installation n'a trouvé aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur".
J'ai reformaté le disque dur d'origine en mode normal et fait un formatage de bas niveau, même résultat.
J'ai utilisé un autre disque dur et obtenu toujours un refus de reconnaître la présence du disque.
En mode DOS aucun problème d'accès au disque dur.
L'installation de Windows 98 est possible, le disque est reconnu.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce type de problème? Quelle est votre opinion sur l'origine de la panne? Matérielle? carte-mère?

Athlon XP 1800 - CM ABIT KR7A-RAID - DD WD 80G

Encore merci de m'avoir lu.

PS : je dois être dans une mauvaise passe.... quand j'essaie de m'inscrire à la newsletter le lien qui m'est envoyé signale une erreur dans les paramètres de l'inscription

OUINNNN SNIFFFFFF je dois être maudit.....! ;-(
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2004 à 11:21
Bonjour,
Ton probème est vraiment particulier... si tu arrives à installer (utiliser?) Windows 98 c'est que ton matériel n'a pas de problème...
Tu as planté comment ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Merci de ton aide.
En fait le problème venait du contrôleur utilisé sur la carte-mère = c'est un contrôleur RAID or les architectures NT demandent l'installation de pilote (message appuyer sur F6 si vous voulez charger un pilote SCSI ou RAID tierce partie... en tout début d'install).
J'ai trouvé ça Pilote Highpoint HPT370/372 à l'adresse http://www.clubic.com/d/drivers/3993.html grâce à Ryo-Ohki sur le Forum rue-montgallet
ça permet de faire une disquette de pilotes NT (NT4, 2000, XP) pour la gestion du contrôleur RAID.

Une autre solution était de connecter sur un autre port IDE (non RAID)
0