Recherche valeur dans groupe de cellule :
valgui89
Messages postés
5
Statut
Membre
-
valgui89 Messages postés 5 Statut Membre -
valgui89 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je travail actuellement sur un fichier Excel qui me pose problème. En effet, pour en venir directement au point important, je possède dans la colonne A, différents termes dont : Court, Moyen, Moyen + et Long.
Par ex :
Colonne A Colonne B
1 Moyen +
2 Moyen +
3 Moyen
4 Court
5 etc ...
6
7
8
9
10
11
12 A partir d'ici je souhaiterais vérifier : =SI(A2:A13="Long";"Long";SI(A2:A13="Moyen +";"Moyen +";SI(A2:A13="Moyen";"Moyen";"Court")))
13
14
15
Le souci c'est que la formule comme je l'ai écris, apparament elle ne regarde pas dans A2 à A13, mais que dans la ligne en face.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
16
Je travail actuellement sur un fichier Excel qui me pose problème. En effet, pour en venir directement au point important, je possède dans la colonne A, différents termes dont : Court, Moyen, Moyen + et Long.
Par ex :
Colonne A Colonne B
1 Moyen +
2 Moyen +
3 Moyen
4 Court
5 etc ...
6
7
8
9
10
11
12 A partir d'ici je souhaiterais vérifier : =SI(A2:A13="Long";"Long";SI(A2:A13="Moyen +";"Moyen +";SI(A2:A13="Moyen";"Moyen";"Court")))
13
14
15
Le souci c'est que la formule comme je l'ai écris, apparament elle ne regarde pas dans A2 à A13, mais que dans la ligne en face.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
16
A voir également:
- Recherche valeur dans groupe de cellule :
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Sous groupe whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
SI(A2="Long";"";SI(A2="Moyen +";"";SI(A2="Moyen";"";SI(A2="Court";"";"à corriger"))))
Pour connaître le nombre de Long , court etc :
en D2 Long 1 NB.SI(A$2:A$6;D2)
en D3 Moyen + 2 et tu recopies
en D4 Moyen + 2
en D5 Court 1
Cordialement