Format photos sur télé ?

MONA -  
 mona -
Bonjour,
j'ai un problème avec mes formats de photos. Je ne sais pas si ça vient de mon graveur cd SONIC Recor New installé sur mon PC ou de mon lecteur DVD de salon Sneider modèle 430. Voilà comment je procède.

Sur mon Ordi, tout va bien, mes photos défilent en diaporama plein écran.

Je grave mes photos en format Jepg sur un DVD, à partir de mon PC
Quand je les passe sur ma télé avec mon lecteur de salon, ellles arrivent toutes petites au milieur de l'écran Même si je change l'écran de télé en large, plein , 4/3 ou l6/9, rien n'y fait.

Pour arriver à voir mes photos en plein écran sur ma télé, je suis obligée de toutes les convertir au format de la télé 1024 x 768.

J'aimerais que quelqu'un puisse me dire pourquoi ça ne prend pas le bon format. mon lecteur est pourtant compatible Jpeg , DivX, Mpeg

Il m'arrive de passer mon DVD sur un autre lecteur , chez quelqu'un d'autre et là pas de problème alors Pourquoi ?
Ca viendrait du Lecteur ? Que doit- il avor comme spécifications pour que ça marche ?

Un grand merci à qui pourrait me renseigner, car si je dois changer de lecteur et que ça fasse pareil ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,
Je ne suis pas PRO pour visionner les photos, je débutes.....Mais c'est avec ma télécommande du lecteur DVD que j'utilises une fonction pour placer mes photos en plein écran ou pas. J'ai mis du temps moi aussi avant de trouver cette fonction sur la télécommande..
Je ne sais pas si ça t'aide...Bonne chance!
0
MONA

Merci Marie-Jo de m'avoir répondu aussi vite.
Mais j'ai bien essayé moi aussi avec la télécommande du lecteur. Je suis allée sur vidéo en changeant tous les modes de lecture je crois à savoir : PAL , NTSC, multistandard PANSCAN, LETTERBOX 16/9 .. mais je ne suis pas arrivée à changer quelque chose , pourtant c'est surement quelque chose comme ça, car mon DVD passe bien sur certains lecteurs, et pas non plus sur d'autres ... c'est là le mystère ! et ça m'agace
0
Utilisateur anonyme

Rebonjour Mona,
Bon je suis pas plus connaissante que toi LOL,,,, mais je te dis comment je fais pour avoir les images en grand format. Je place avec la touche PSCAN ou N/P et là je vois les images petites.....je cliques sur ZOOM et elle grandissent. Plus je zoom plus elle occupent la grandeur de l'écran. :)) Je sais, je suis pas forte! ahahah Mais essaie en zoomant? Bye!
0
MONA

eh ben oui, Marie-Jo. merci, moi non plus j'ai pas mal de lacunes en photos et aussi en informatique et ça me prend la tête car
ça aussi je l'ai ai fait ! mettre sur zoom, effectivement ça marche, mais il faut le faire à chaque photo ?
et sur mon dvd, j'en ai des fois 400 !!!
il doit certainement y avoir un autre système ou alors c'est le lecteur qui ne vaut rien !!!

Mais, ce que je ne comprend pas et qui m'énerve, ce lecteur arrive à bien visionner en plein format, certains autres DVD gravés sur un autre PC .

Dernière remarque qui me fait enore plus rager :
on m'a gravé à partir d'un autre Pc, et sur un même dvd : mes photos, et à la suite des photos prises sur un autre appareil a peu près semblable au mien. Tenez- vous bien, mes photos sont MINUS et les autres photos sont en plein écran ! c'est quand même un mystère !!!!!!
Je vous remercie de me lire avec tous mes soucis, mais je voudrais comprendre.
0
phil04

bjr
est ce que ca ne viendrait pas que tes photos sont compressees?
0
MONA

bonjour Phil et merci pour ta réponse
Je ne pense pas, mais comme je suis loin d'être experte, qu'est-ce que veux dire compressées ?
Je prends mes photos, je les bascule directement sur mon PC, et je les grave avec le graveur du PC , RecordNow, on ne me demande juste la fonction que je veux faire c'est-à-dire : graver.
Quant à mon appareil photo, c'est un samsung 730, je viens d'en changer et j'avais déjà ce même problème avec le précédent.
0
mona

Excuse moi Phil je renvoie mon message car je crois que je me suis trompée en répondant, car la réponse que je t'ai faite, je la trouve sur ma boite e-mail, comme si je me répondais à moi-même, donc peut- etre n'as-tu pas eu ce message que voici.
Je voulais dire : comment puis-je voir si mes photos sont compressées ou non ?
voici la précédente réponse que j'avais voulu faire

"bonjour Phil et merci pour ta réponse
Je ne pense pas, mais comme je suis loin d'être experte, qu'est-ce que veux dire compressées ?
Je prends mes photos, je les bascule directement sur mon PC, et je les grave avec le graveur du PC , RecordNow, on ne me demande juste la fonction que je veux faire c'est-à-dire : graver.
Quant à mon appareil photo, c'est un samsung 730, je viens d'en changer et j'avais déjà ce même problème avec le précédent.ais dire : comment puis-je voir si mes photos sont compressées ou non ?"
0