PORT USB NE FONCTIONNENT PLUS!!!!!

haillie2 Messages postés 44 Statut Membre -  
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

aidez- moi tout mes ports usb ne fonctionnent plus ils sont reconnus mais lorsque je branche quelque chose sur un des ports, c'est alimenté mais rien ne se passe.
je suis allé dans le bois c'est ok et dans le gestionnaire de periphérique aussi c'est ok.

Quelqu'un a une idée svp???????????
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

salut tu as installé le pilote du chipset de ta carte mère ?
0
haillie2 Messages postés 44 Statut Membre

oui c'est fait

svp si vous avez une idée ..

serraitce l'alimentation ??
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Vérifie l'état de ton système
démarrer>exécuter>cmd
sfc /scannow

On y verra plus clair ensuite …
0

c'est deja fait et c'est tout bon
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Si c'était l'alim. cela se répercuterait sur l'unité centrale (plantage, vidage mémoire, …)
Tu as évidemment essayé avec +ieurs périph. et +ieurs câbles USB …
Je ne vois vraiment pas : une sortie USB est quasiment une sortie BUS ! il n'y aurait pas un contact de rompu près de la prise, si celle-ci bouge un peu ?
0

bin non y'a rien de spécial qui bouge...

sniffff j'en peux plus!!!!!
0

Bon Il faut peut-être songer à joindre le support technique de la marque (c'est quelle machine ?) : c'est peut-être un cas récurrent chez eux …
0

Butinage dans les topics :

1) Gestion alimentation (bureau/écran de veille ou panneau de config.)
> désactiver mode de veille USB si existe
2) Alim surchargée
> essayer avec un seul port branché
> utiliser un hub alimenté secteur, si alim. insuffisante
3) BIOS
> vérifier si les ports USB sont "enabled"
4) pilote inadapté
> désinstaller les pilotes en mode sans échec (configuration système)
> examiner la réinstallation automatique lors du démarrage normal
> si négatif : essayer de forcer des pilotes standard µsoft …
5) Secteurs système perdus
> désinstaller le pack SP2
> le réinstaller
6) puces grillées
> installer une carte PCMCIA à sorties USB (portable)
> installer une carte PCI à sorties USB (fixe)

Merci de nous tenir au courant …
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bodlr

J'ai le même problème avec mon Vaio et la carte PC MCIA ou la memory stick ne sont pas plus opérationnels que mes deux sorties USB.. La carte mère aurait péter les plombs ?! C'est bien lourd comme situation !
Chris
0

Même problème, même réponse : vois la réponse au-dessus ▲▲▲
0
bodlr > arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse. j'ai déjà lu ton post. Mais hélas à l'odeur je dirais qu'un des composants de ma carte mère a grillé. car ce n'est pas seulement les ports USB qui déconnent mais bien l'entrée PCMCIA et la memory stick. Donc je ne me fais plus d'illusion. Comme c'est frustrant !!! Je vais peut être essayer le restaure on ne sait jamais...
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > bodlr

Ouai ! Surtout si ça fume. Dommage pour ta carte mère …
0
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

salut j'ai eu une petite experience en installant les drivers d'un dd multimedia apres plus aucune connexion usb a chaud pour les faire reconnaitrent je devais redemarrer le micro et la mes ports usb fonctionnais
fait restau a date anterieur tout est revenue dans l'ordre

info
0
bodlr

Merci. je vais essayer ton idée de restaure mais je n'y crois plus... C'est bien plus grave je pense. Pour que le port PCMCIA et la memory stick soient nazes aussi à mon avis c'est la carte mère. d'autant que j'ai oublié de préciser qu'une odeur de "grillé" m'est montée au nez il y a quelques jours de ça... je dois faire la relation avec cette puce qui a sans doute grillée et éviter de faire perdre du temps aux bonnes âmes de ce forum !
Merci encore
Chris
0

Salut,

J'oubliais une option basique : puisque ton système fonctionne, essaie un diagnostic avec l'utilitaire "everest", téléchargeable sur CÇM ▲▲▲. Ça ne mange pas de pain, et l'odeur peut venir de ton processeur qui surchauffe …

@+
0
bodlr

Top Everest ! Il voit un grand ciel bleu et de belles installations parfaites sur mon ordi. Sauf qu'il a bouffé la mauvaises pilule et que dans la vraie vie c'est le bordel au niveau de périphériques !!! Merci pour le tuyau quand même. Ma faute d'avoir laissé allumé mon laptop toute une nuit ! Mais comment aujourd'hui "sortir" ou "entrer" des fichiers volumineux dans mon pc sans devoir graver à chaque fois un cd ! Les boules !!!
0

a tu essayé un autre port ?
0
bodlr

Oui tous les ports sont morts. Sauf mon lecteur cd interne qui tourne bien.
0

essaye de les desinstaller dans le gestionnaire de periferique et reboot le pc il va les reconnaitre a nouveau et peut etre resoudre le pb
0
bodlr

Oui j'ai déjà désinstallé et réinstallé les périphérique. Même combat ! Tout semble fonctionné d'un point de vue "installation" sauf que ... rien de bouge. Même la carte PCMCIA c'est les boules quand même... ce que je comprends pas c'est qu'elle n'est pas gérée par les ports usb logiquement mais par un autre hardware... lequel semble aussi inopérant que les autres.
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > bodlr

Salut.

EVEREST ne te signale rien sur tes ports USB et PCI (tour) ou PCMCIA (portable - quoique …) ?

Ton seul recours en cas de puces grillées étant le branchement de cartes d'extensions-sorties, tu sembles dans une impasse. Changement de carte mère, si ça vaut le coup ??

@+
0