Ordinateur qui se s'eteint brutalement

Junior91 -  
 junior91 -
Bonjour,
Voila j'ai un gros probleme mon ordinateur buggé depuis un moment(ventilateur faisant un bruit monstrueux) et la coupure net il ne peut resté allumer plus de 20 min des que je lance un jeu vidéo(wow).En faite il s'eteint brusquement et je ne sais pas pourquoi je pense que c'est lié a mon ventilateur mais je ne suis pas sur.
Autre probleme lorsque je vais dans systeme pour voir mon materiel il detecte deux microprocesseurs or c'est un pc qui date de plus de 3 ans(c'est un copain qui me l'a monté) mais il n'ya pas écrit DUAL CORE, est ce que cela pourrait etre une source de problème?merci d'avance
A voir également:

12 réponses

kyo35 Messages postés 1660 Statut Membre 107

bonjour dans un premier temps ouvre ta tour, allume ton pc et vérifie que tous ventilateurs tournent correctement
0
Junior91

Désolé Kyo je dois admettre que ma rédaction n'etait pas bonne.
Je recommence mon pc c'est eteint brusquement et ceci plusieur fois de suite sans raison.
Je disais qu'il s'eteignait a chaque fois que je jouais(a wow).Au départ c'etait lié a ma carte graphique , que j'ai mis a jour.Pour moi le probleme viendrait de mon ventilateur qui fait un bruit vraiment très fort.J'ai verifié ma ram qui fonctionne bien sur d'autre ordinateur.
Donc je cherche la cause de mon probleme sachant que la derniere fois que mon pc c'est eteint tout seul j'ai sentie une legère odeur de brulé.
Merci
0

télécharge everest:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
et regarde relèvent les températures quand tu fais rien et quant tu joue
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

ouvre ta tour et fais le menager avec un aspirateur surtout au pres des ventilateurs et tout redeviens comme avant pense au ventilateur du cpu de le demonté pour nettoyer le refroidisseur (sorte de radiateur en dessous metallique)

bon ménage Cosette (lol)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Junior91

Bon j'ai fait un nettoyage de printemps mais lordinateur plante encore.
Mon deuxieme soucis est le suivant:
-quand je vais voir dans systeme pour regarder mes composant il y a ecrit cela
Intel(R) Celeron(R) CPU 2.80 GHz 2.68GHz 1Go de Ram
Or quand je démonte mon pc je ne trouve pas le second cpu,est ce normal ?Et cela peut il est la cause de mes problemes? merci
0
Junior91

Kyo 35 j'ai bien telecharger ton logiciel mais je vois pas comment cela pourrait m'etre utile.
Dis moi ce que je dois rechercher d'anormal s'il te plait.
Mercii
0

relèvent la température des différentes pièces
0
junior91

Coucou bon j'ai beau vouloir chercher a aucun moment je ne trouve d'indicateur de temperature.
j'ai toute les informations sur chacun de mes composants exemple pour le processeur:
-Champ Valeur
Type de processeur Intel Pentium 4, 2684 MHz (21 x 128)
-Champ Valeur
Alias du processeur Prescott
-Champ Valeur
Stepping du processeur G1
-Champ Valeur
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, SSE, SSE2, SSE3
-Champ Valeur
Vitesse d'horloge originelle 2800 MHz
-Champ Valeur
Min / Max du multiplicateur du CPU 14x / 21x
ect ect mais rien sur la temperature j'ai regardé sur d'autre sites et ils disent qu'il faut une sonde.
Voila j'espere que ça t'aide a comprendre.
0

faut tu va dans ordinateur>sonde
0
junior91

Salut kyo j'ai trouvé alors:
-temperature carte mère 29°C
-temperature processeur 52°C
-maxtor 6l080l0 31°C
Le temps que jécrive tout ca la temperature des ces trois composants on chacun augmenté de 2°C
Voila j'espere que ce n'est pas trop grave.
0

et ces températures c'est quant tu fais rien? si oui, lance un jeu qui demande pas mal de ressources joue un peu (5-10 minutes) et regardes les températures
0
junior91

Bon j'ai joué a wow(pendant 1h30) la temperature a augmenté un peu puis ca a planté mais je n'ai pas eu le tps de voir si la temperature avait ennormement augmenté.
De ce que j'ai vu les ecarts de temperature n'etait pas ennorme donc je pense que ca vient d'autre part
0