2 pc en un

rotax -  
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
bonjour a tous,
j'ai installé xpro sur un dd ( nappe ide 1)
j'ai installé xp home sur un 2é dd ( nappe ide 2)
j'ai modifié le boot . ini du dd1
au demarage j'ai le choix pendant 30s entre xp pro ou xp home
mon souçis, quand je demarre sur le dd 2 avec xp home, dans poste de travail je visualise le lecteur C et c celui contenant xp pro le disk 1
ce qui est genant, a l'installation d'un logiciel , celui ci s'installe en general par defaut sous c:\programme files et donc dans mon disk 1 ce qui n'est pas le but recherché
est il possible me remedier a ça,
ce que je souhaite , quand je demarre sous xp pro , ne voire que le disk c contenant xp pro et quand je demarre sous xp home , ne voir que le disk c contenant xp home
bon allé une boutanche de champ a celui qui me trouve la soluc et me donne les lignes a ecrire et ou

merci
A voir également:

13 réponses

johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

où dois je mettre l'adresse pour la bouteille ?

Tu traduiras en français pour ta pénitence !
Bouton droit de la souris sur "my computer"
manage (gerer)
disk management
là, tu vas sur la la partoche que tu veux cacher (TE GOURES PAAAAAAAAAAAAS !) Tu edites la lettre de la partoche et tu choisis remove (enlever)
Au reboot, c'est bon.
Tu fais pareil sur l'autre hdd !

c'est le probleme de xp ou win 2k : ils se voient, donc il faut cacher les partoches !

enjoy !

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
rotax

bonsoir,

j'ai trouvé jusq'a disk management mais apres je nage je n'ai pas de menu editer
peut tu me prciser

pour la boutanche (si ça fonctionne)
tu m'envoie ton adresse sur mon mail

merci
0

Laisse tomber pour la bouteille :-)

Bon, quand la fenetre s'ouvre apres que tu aies cliqué sur gerer, tu refermes les petites croix à gauche. ALors tu as trois possibilités :
outils systems,
storage (en frnech je sais pô !)
et service et aplications.

tu ouvres le second, et tu clique sur la premiere ligne : disk management (gestion des disques ?)
Tu cliques sur la partoche que tu veux cacher, tu fais bouton droit dessus, et tu choisis : "change drive letter ( changer la lettre du lecteur ?)
dans la fenetre qui s'ouvre tu peux soit : ajouter, editer ou enlever : tu choisis enlever (detruire, effacer ? en anglais "remove")
Tu as un message t'indiquant la conséquence...
tu rebootes et hop

enjoy, et bois un coup à ma santé !
salut
_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
rotax

bonjour,

j'ai bien trouvé la procedure mais il y a un hic,ça marche pas j'ai le message"windows ne peut pas supprimer la lettre de lecteur de votre volume systeme ou de demarage"
voila le boot ini du 1er disk
boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home" /fastdetect
là je sait plus !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben cela voudrait dire que tu essaie de cacher la partition c sur laquelle tu es ! alors forcement le systeme n'est pas d'accord ! C'est l'autre qu'il faut cacher !
Sinon ton boot.ini semble bon !

_
0
rotax

bonsoir,
j'y arrive toujours pas
chaque fois je bute sur le meme probleme c'est tj le disk c qui domine quelque soit le demarage
dans le fichier boot ini
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
que signifie multi(0)
que signifie disk(0)
que signifie rdisk(0)
faut il modifier le boot ini des 2 systeme d'exploitation?
moi je souhaite 2 pc totalement separé au niveau des disk
quand je boot sur le disk (ide1) master je ne veut voir que celui là& quand je boot sur le disk (ide1) slave je ne veut voir que celui là
faut il les separer 1 sur chaque ide?
malgres tous les essais possible c sans resultats
0

ben là tu trouveras des choses interessantes sur le boot.ini :
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html

_
0
rotax

Bonsoir,
decidement c plus compliqué que ça veut bien le paraitre!!!!
j'ai une bonne masse de 5kg,je crois que je vai formater avec & là y a pas de probleme ça passera!!!!!
0

A la vérité, il faudrait savoir comment tu as fait ton installation ! Une fois installé le premier XP as tu pris la precaution d'enlever le hdd et de mettre l'autre pour faire la seconde install ?

C'est le principe : tu fais une install sur chaque disque separement, puis tu configures le boot.ini du master...
_
0
rotax

bonjour,

j'ai installé xp sur le disk master, apres j'ai fait une image ghost sur le 2 é disk slave,
j'ai modifié le boot ini du master,j'arrive a demarer sur l'un ou sur l'autre,
mais je ne peut pas cacher le disk que je ne veut pas voir
dans gerer les disk, je vois un disk c (system) et un disk d (demarer) celui la impossible de le cacher
0

... à mon avis faire une image d'un systeme en vue de le cloner, peut poser des problemes. XP peut s'emmeler les pinceaux et ne plus savoir où il est.
Il vaut mieux, à mon avis faire deux installations independantes. Mais fais comme tu veux.

_
0
rotax

apres un nuit presque blanche et de multiples essais,ça y est ça a l'air de fonctionner comme je le voulais
1 dd master ide0 en win xp pro+combo graveur dvd en slave
1 dd master ide1 en win xp home++graveur cd en slave
Merci tout particulierement a johndoe pour ses tuyaux&conseils
@+
0

enjoy :-)

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0