Accès refusé pour suppression de dossier

Fermé
etoiledefeu Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 16 avril 2008 à 11:10
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 16 avril 2008 à 18:44
Bonjour,
Je suis sous Mandriva 2008.1 spring (la dernière version).
J'ai installé Thunderbird mais il était en anglais.
Étant donné que les fichier de langue pour Thunderbird ne sont pas disponibles dans Rpmdrake je l'ai téléchargé sous forme d'archive. Je l'ai dézippé mais;
- 1er problème:Je n'arrive pas à le compiler (je tape les commandes appropriées mais il dit qu'il ne comprend pas les commandes que je lui écris --" ). Donc j'ai passé 1 heure à essayer de l'installer, mais rien à faire , ça marche pas. Donc je me suis dit que je pouvais l'utiliser sans l'installer (juste en lançant l'exe ). Ça marche.

- 2ème Problème: J'avais dézippé le fichier dans la racine de ma session (/home/joohnwm)
Et je l'avais copié dans /usr/bin. Mais maintenant quand j'essaie de supprimer le dossier à la racine de ma session il m'affiche:

Accès refusé
à /home/joohnwm/.local/share/Trash/files/chrome.

J'ai découvert (grâce à mon logiciel FTP) que c'étais le dossier de la corbeille (merci filezilla).
Donc j'essaie de modifier les permissions mais ça marche toujours pas -______-.

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment installer Thunderbird correctement et comment supprimer ce vilain dossier ?

Heuu quelques précisions:
Oui j'ai utilisé les bonnes commandes pour changer les permissions, compiler ...
Oui j'ai entré le bon emplacement pour chmoder
Oui j'ai bien téléchargé la version pour linux

Merci d'avance

JOOhnWM
A voir également:

2 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
16 avril 2008 à 11:28
bonjour,

- 1er problème:Je n'arrive pas à le compiler
plutôt que de longs discours, pourquoi ne pas copier/coller les commande tapées exactement et les messages d'erreurs qui vont avec ....

2ème Problème: J'avais dézippé le fichier
j'ai du mal à comprendre là ....

désolé mais je ne connais pas Thunderbird ! Il me semble pourtant que tu fais dans le "compliqué", non ?

je serai surpris qu'on ne puisse pas installer Thunderbird en version française ....en toute simplicité.

:-))
0
etoiledefeu Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
16 avril 2008 à 11:34
Je le fais compliqué parce que justement, le fichier de langue RpmDrake est indisponible, donc j'ai du le télécharger sur le site et à chaque fois que on procède de cette manière c'est galère. Donc je suis obligé de faire compliqué :) .
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
16 avril 2008 à 18:44
bonjour,
pour la enieme fois pour installer un log sous mandriva on passe par urpmi et comme cela il n'y a pas de souci.
de plus pour le paquet langue , tu va le recuperer sur le site clic droit enregistrer sous et ensuite
menu outils c'est l'avant dernier modules complémentaires (addons ) c'est le 2 em et la tu fait installer et tu lui indique l'endroit ou tu a charger le fichier .
a+
0