Double DD

Ekpat -  
 louis.bo -
Bonjour,

Est-il possible d'installer sur un ordi deux disques durs ayant chaqu'un leur sysrème d'exploitation (win98 2ème éd) de telle sorte que, à la mise en marche, une fénêtre aparaîsse en proposant le choix de un ou l'autre disque ?
A voir également:

8 réponses

Clarckos Messages postés 10181 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   885
 
Salut,

oui; c'est ce qu'on apelle le multiboot!!

Tu fera juste attention au moment ou tu choisi où installer tes OS !

Un pour chaque DD!!!

<<--CLARCKOS-->>
Superman Fait Sa Tournée !!!
0
Louis.bo
 
Est il possible de booter windows a partir d'un disque dur externe en usb2?

Merci
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377
 
non
0
louis.bo
 
Est ce que je pourrais savoir pourquoi svp?
0
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42
 
Salut,

On ne peut booter sur un disque branché en USB parce qu'il faut d'abord installer les pilotes pour l'USB, avant que le disque ne puisse être reconnu. Donc le serpent se mord la queue.

Vazkor [Windows 2000]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
max
 
bonjour!
desolé de me... inseré dans votre discussion 8-)

et pour profiter du multi boot sur 2 dd ou j'ai deja installé 2 so different (w2k)?
jusq'à present je utilisé soit l'un soit l'autre, maintenant j'aimerais:
1 -demarrer en choisissant le so residant sur un des deux
2 -voir le 2 dd come un simple "volume" d'archivage...

merci beaucoup pour l'attention
max
0
jeromoto Messages postés 310 Statut Membre 5
 
tu peut le faire sans pb selon les OS que tu veux installer

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
max > jeromoto Messages postés 310 Statut Membre
 
ah bon...
ça me parais bizarre
le deux os sont dejà installé
sur chaque disc j'ai installé un os
maintenent si je demarre avec le deux disc allumé le pc s'arrete tout de suite au demarrage, meme si en passant par le bios je lui indique qui booter en pprimary master et qui en secondary... apres le pc n'arrive pas a terminer le demarrage

merci
a+
0
louis.bo
 
Excusez moi, juste une dernière chose et je vous laisse tranquilles:

Les drivers USB qui sont nécessaires pour booter sur un DD externe, il doivent donc etre installés au niveau du bios, non?

Je crois savoir que booter en externe est possible avec Linux, et en firewire sous Mac os, mais dans ce cas, les drivers sont deja installés ou ils sont compris dans la séquence d'amorcage du système que l'on veut booter?

A quoi correspond l'option USB Device dans le Bios, à lendroit où on peut choisir la Hard Drive Sequence?

Merci pour votre patience

Quant au pb de Max, j'ai remarqué que mon bios comprenait une option permetant d'activer le boot loader, peut etre l'enclencher permet il de résoudre une partie du pb
0
Elpat
 
Merci pour vos réponses... mais pourriez-vous m'expliquer le "modus" pour installer se deuxième DD, avec lui aussi win98 (donc 2 DD avec win98 sur la même machine) et avoir le choix sur un écran au démarrage, pour l'un ou l'autre ... dernier détail, j'aimerais formater le deuxième DD en utilisant l'image de sauvegarde que j'ai fait du premier avec PC Cloneur (comme ça, rien a parametrer...tout est déjà fait... carte son, imp. , écran....)

Merci d'avance

PS: Je ne suis pas un doué de l'informatique...
0
louis.bo
 
SI je comprends bien, tu veux avoir le choix pour booter sur un de tes deux disques, qui sont tous deux sur win98
Je ne veux pas me meler de tes affaires personnelles, mais n'estil pas plus simple pour toi de creer 2 sessions
Sinon pour l'écran de boot, je voi ce que tu veux dire, mais je n'ai rencontré un tel ecran que avec linux
Mais tu peux tjs modifier la sequence de boot (ordre de boot ) via le bios
mais si c pour changer tous les jours c sur y plus convivial et plus pratique
...mais g pas encore trouvé ce que c'était, quelqu'un a une autre idée?
0