Mot de passe oublie

YRAM18 -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède depuis peu de temps un portable ACER 9300. Récemment: gros problème lors de la mise en marche, messages d'erreurs type: "Windows n'a pas pu se connecter au service de notification d'évènements système..." "Acer Empowering Technology Framework Launcher a cessé de fonctionner" "Vérifier si miguil.dll est dans le répertoire migwiz.exe" "Statut connexion inconnu. Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer" etc... Donc impossibilité de me connecter (ADSL Freebox), les gadgets Vista n'apparaissent plus à l'écran, le bureau, lui, apparait au bout d'une éternité. Cet appareil est encore sous garantie, j'ai contacté le service de maintenance qui m'a conseillé de sauvegarder tous mes fichiers et de réinstaller Vista. Sauvegarde faite mais pour réeinstaller je n'ai ni CD de sauvegarde ni mot de passe et j'utilise l'informatique comme ma bagnole: à peu près convenablement mais sans savoir comment ça marche, ni la signification de la plus part du vocabulaire spécifique. J'en suis au stade de l'alphabétisation !
Si une bonne âme compétente, patiente et généreuse peut m'apporter ses lumières (si possible en français courant !) je l'en remercie par avance.

yram18

1 réponse

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

1) Pour le CD, le vendeur (ACER) doit absolument te le fournir. Ce doit être :
- soit un CD de Windows classique : dans ce cas, tu devras tout réinstaller séparément
- soit un CD (ou un DVD) de restauration, ce qu'on nomme aussi CD master : dans ce cas, tu auras un système restauré comme lors de la première utilisation (avec quelques logiciels et les pilotes).
Cependant, pour les CD/DVD de restauration, ces fabricants "filoutent" en oubliant de donner ces CD/DVD mais en permettant aux acheteurs de se graver leurs CD/DVD. Or, parfois, le vendeur oublie de signaler à l'acheteur qu'il faut absolument graver ces CD/DVD.
Pour corser l'affaire, en cas de formatage sans avoir préalablement graver ces CD/DVD, on ne peut plus les graver.

Ainsi, dans le pire des cas, tu devras demander au fabricant l'envoi du CD/DVD de restauration et c'est .... payant !!

2) Le mot de passe : c'est toi qui le détermine.

1